Alors, tout c’est bien passé ça devrait pas trop tarder a frimer d’ici une semaine ou deux, mais j’annonce déjà une frime intergalactique (bon je vais avoir un peu honte en même temps mais bon vous comprendrez en temps venu )
ça va claquer sa mère la patate
Sinon j’ai enfin trouvé un bon volant a Valence, j’ai scruté tous les stands un par un et je vous l’annonce il y’avait deux volants de t2a dans toute la bourse dont un bien trop hs, du coup j’ai même po négocier et j’ai quand même pas mal de boulot pour le restaurer mais bon ça c’est fait!
Sinon j’ai trouvé aussi deux lentilles de cligno de t2a nos je l’ai trouvé, le vendeur a annoncé 200 euros, je l’ai reposé délicatement Beaucoup de pièces de mécanique, pas grand chose pour l’équipement intérieur, et les pros se font un peu plaisir sur les prix quelque fois! m’enfin c’est le jeu …
et au fait je vous ai dit que j’allais bientôt me la raconter grave comme jamais
Par retour d"expérience , je peux te dire que tu n’as pas besoin d’une telle démultiplication pour cruiser à 120 sur l’autoroute
Si tu as 90 bourrins et surtout beaucoup de couple , il te suffis d’une boite CP ou cox .
oui tu as tout à fait raison, sauf que je n’ai pas envie d’une boite cox, et une boite cp c’est introuvable. La boite cox est en 835 donc d’après la calculette flat4ever (et mes calculs) je vais tirer 3km/h de plus en 834 donc ça devrait aller (sauf si évidemment je me suis gouré dans mes calculs!!)
L’idée est vraiment pas d’avoir un engin de guerre mais de partir sur quelque chose de fiable pour les prochaines 40 années. J’ai aucune expérience en la matière, mais j’imagine qu’en tirant long, l’agrément de conduite va pas mal se dégrader et c’est pour ça que je pense qu’avec un peu plus de couple en bas, la 8*34 devrait être agréable…
Enfin, pour l’instant la boite est toujours accrochée au bibi et va falloir que je me décide a la déloger, j’ai jamais sorti ni la boîte ni le moteur donc ça promet d’être une expérience … intéressante!!
On peut vraiment appeler ça « cruiser » ? Parce que quand même, un combi à 120km/h c’est pas l’expérience la plus reposante… entre le bruit, le vent latéral, etc…
ça va être une partie de plaisir à faire , sur les T2a la jupe est démontable , donc tu peux sortir le moteur en laissant
les roues au sol , au pire vu que le tiens est un poil razmoquette , tu le monte en roulant sur deux bastaings et zou .
Et si tu ne sorts pas la boite en même temps , n’oublies pas de la maintenir avec une sangle ou une chandelle , car elle
n’est pas suspendue à la caisse comme sur les T2b .
Et en plus avec Seb pour t’aider , franchement…les doigts dans le nez .
oui c’est pas faux ça doit être sport le combi a 120! mais bon si déjà je peux dépasser le 90 et doubler les camions se sera du bonheur!!
C’est sur que démonter sur t2a c’est plus facile, mais comme c’est une première il y’a quand même un peu d’appréhension mais bon si seb est la ça va être trop facile, parce Seb c’est bien
Salut lamoufle !
Tu es sur que les « cp » viennent de T4 ?
J’ai une cp, je suis de temps en temps à 120 … Et le mien bouge pas un poil
Le plus dérangent c’est d’entendre le moulin ronfler à 4000tr/m a 120km/h …
pas 100% sur j’ai lu kekepart sur le net je pense. Et dans tous les cas je suis déjà à 4000tr alors autant être à 120!! j’ai pas mal investit dans l’insonorisation donc même dans les tours j’arrive à écouter la copilote et l’autoradio, par contre j’ai un putain de bruit de sifflement de cette p*** de vitre
Salut lamoufle! Je suis allée voir le site madmatz qui me semble très intéressant pour mal de choses et notamment les tapis sisal. Peux-tu me dire après utilisation depuis quelques temps comment ils vieillissent? Merci