Vendu il y a quelques années avec 20000km au compteur… d’origine !
L’historique est sympa avec le second acheteur qui l’a amené chez un shop VW pour le faire rabaisser, et le shop a refusé, tout en prenant le combi en otage avant de l’échanger contre un combi rabaissé !
Mais comme c’est dit dans les commentaires… je vois pas ce bus se pointer dans un rassemblement VW façon Woodstock !
Magnifique!!! c’est à la fois super beau et super triste je trouve, ce pauvre combi qui a du passer 20 ans de sa vie dans un garage sombre et que personne ne veux faire rouler
Dommage qu’il ne soit pas utiliser pour ce qu’il fait le mieux, partir en balade!
Pas trouvé le prix par contre, ça doit pas être donné!
C’est vrai qu’il a une chouette histoire.
Après il a servi quand même puisqu’entre la découverte et la vente, il a pris 5 ou 6000km, c’est déjà ça !
Et depuis, qui sait s’il dort ou s’il roule.
En tout cas, heureux qu’il ne se soit pas retrouvé rabaissé avec des Fusch… J’ai rien contre, ça peut même être joli, mais vouloir faire ça à celui-ci, c’était juste être demeuré…
salut Lamoufle.
Ton combi est vraiment au top. j’en suis jaloux.
Sympas ton post et tous les détail. Il va bien me servir surtout au niveau de l’insonorisation et de l’antivibratoire.
Pour le sellier qui t’as refait l’intérieur, je pense qu’un de ces jours je serais intéressé par l’adresse, surtout si il est du coin.
Vue que l’ont est presque voisin, je te dit a bientôt sur les routes.
Pas de soucis! Le sellier est un peu après aix (oui c’est loin mais j’allais très souvent par la!) et il était vraiment beaucoup moins cher que tous ceux a qui j’avais demandé un devis. Bon ok j’ai eu deux pneus crevé a cause des clous de tapissier qu’il ne balaye jamais mais ça valait quand même le coup!
Au plaisir de se croiser dans le var!
Salut Lamoufle, j’adore ton combi et je te remercie aussi pour tous tes détails et infos en tout genre.
J’ai parcouru ton post plusieurs fois avec grand plaisir et intérêt
J’ai mis en place du butyl comme toi dans le mien et c’est effectivement de très bonne qualité et le prix n’a rien à voir avec le Dynamat.
Au sujet de ton sellier près d’Aix (c’est ma ville natale, j’y serais justement de passage la semaine prochaine) j’aimerais beaucoup lui demander une offre. Pourrais-tu me faire passer son contact stp?
ça a l’air pas mal du tout ton produit, après comme je l’ai déjà dit pas la peine de dépenser des fortunes, vu le peu d’espace dont on dispose y’a pas de produit miracle!
Pour le sellier pas de soucis, je suis content de lui faire de la pub, c’est un mec très sympa, qui a bien bossé dans un délais très court et pour un tarif compétitif, et tu peux même y passer le dimanche il est toujours dans son atelier ( par contre je déconseille de visiter l’atelier quand on est allergique au bordel!!). Je mets ses coordonnées visible par tout le monde si ça dérange qu’on me fasse un signe (gentil le signe!). Il s’agit de Jacky hardy situé a la Fare les oliviers a joindre par téléphone (le mail il connait pas!). J’espère qu’il a toujours la carte postale que je lui avais envoyé du combi en vacance!
Interessant, quels sont les retours sur cette méthode ? Ca donne quoi comme coef multiplicateur par rapport à l’origine ? Ca vaut pas plus le coup de passer sur une boite cox vu que celles-ci sont bien mieux étagées ?
La boite cox en 835 est une très bonne option, mais à l’heure actuelle c’est dur d’en trouver, ça coûte cher (plus le prix du kit d’adaptation) et tu ne sais jamais ce qu’elle vaut vraiment (et ça reste une boite de cox dans un combi #debat). La je fais changer juste le couple conique par un 834 (donc ca va tirer plus long), je garde ma boite de combi qui fonctionne parfaitement, je garde l’étagement que je trouve bien pour le combi et au niveau prix on est pas beaucoup plus cher. Donc après débat intérieur je pense que c’est la solution la plus pérenne pour moi.
alors la boite qui fait les couples 8*34, c’est ag synchro à pau, sachant que c’est un couple qui n’existait pas et qu’il a faire produire il ne faut pas être pressé!! Mon premier coup de tèl date de janvier 2016… Normalement, en croisant très fort tout ce qu’on peut croiser, ma boîte se refera une beauté en mars, je vous ferai un retour d’expérience évidemment!
Avec ton t2b ton bus est équipé d’une boite beaucoup plus longue que nous les t2a, en pratique faut imaginer que t’es sur le grand plateau de ton vélo ça fais mal aux cuisses mais tu avances fort. Les t2a on a qu’un tout petit plateau du coup on monte facilement aux arbres, par contre en ligne droite, on a beau agiter les jambes comme des malades on avance pas vite (et on a les oreilles qui saignent).
Sur nationale pas de soucis, c’est un gros plaisir de rouler vintage, mais quand il s’agit d’aller au Portugal ou au Maroc en vacance, la j’aimerai bien rouler moderne!
Bon sinon dimanche je monte pas en combi car il est loué, et la j’annonce je vais frimer pendant un demi-siècle très bientôt surprise surprise !
T’es sur que c’est 8x34 et pas 7x34 ?
Parceque 8x34 sur ta boite T2A d’origine ça me parait énoooooooooormément long
à moins que je me sois planté sous Excel
t’es chiffres sont a peu près les bons, après j’ai pas les mêmes pneus donc c’est un poil plus court. Oui ça fait beaucoup plus long que la boîte d’orgine, donc il faut des watts pour envoyer tout ça. Je dois avoir 85-90 chevaux pour l’instant donc ça devrais passer un peu juste, mais j’investis dans l’avenir, et j’espère pouvoir me monter un moteur plus puissant dans les prochaines années…
Et avaler l’autoroute a 120 ce doit être du bonheur en barre!!