Westy de 70

:laughing: :laughing: :laughing:

that’s we call a « running gag » :laughing:

salut !
la classe , ils sont vraiment sympas c’est westy…! jolie bus . :smiley:

Quand je dis que tu es lent à comprendre! je suis sûr que dans deux trois mois tu vas enfin reconnaître qu’un t2b ressemble a un tracteur agricole réformé :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Oui
Il faut l’entretenir au Belgom Alu de temps en temps, c’est ce que je passe sur les alus polis de ma vieille Honda 500 four.

Une 500 four! j’ai la même à la maison :smiley: bon j’ai honte parce qu’elle a pas tourné depuis un moment, j’ai un pointeau qui ferme pas bien apparemment, faut que je lui re re refasse sa rampe de carbu :cry: Une super bécane quand elle veux bien tourner!

:smiley: :smiley: :smiley:

Elle pisse un peu d’essence par terre à l’arrêt ?
T’es sur que c’est pas surtout le joint du robinet d’essence

Met nous une photo là
viewtopic.php?f=17&t=829&start=220

oui elle pisse bien à l’arrêt par le trop plein du carbu et elle ratatouille à l’accélération je pense même qu’elle tourne sur 3 pattes :imp: j’essaye de mettre une photo dans le bon topic! On va faire un club de proprio ayant un t2a une 500 four et habitant dans le var bientot!

Et voilà, un meuble évier d’origine avec sa glacière, on devine l’élément « froid » installé au fond.

Et là on voit la partie haute, ça fait donc presque toute la hauteur du frigo :

Et donc le groupe froid est extérieur, avec son échangeur et tout le bazar. Les tuyauteries sont équipées en raccord rapide qui ne nécessitent pas d’être équipé en matos de frigoriste, par contre pas possible de les raccourcir sauf à recharger en gaz. Donc pour le moment, le plus simple c’est d’en faire un serpentin :

C’est serré, mais tout est en place :

J’ai hésité a faire ca…

Un petite question :
Après installation, est il toujours possible de déconnecter facilement le meuble du compresseur pour le retirer ci nécessaire?

Super Pierrox! merci pour ces photos, je le voyais plus grand le compresseur, bon du coup je me pose encore plus de questions!!!

• ma réserve d’eau pue c’est une horreur l’eau est vraiment infecte donc faut vraiment que je la remplace, est ce que je la met a la même place, pas de plomberie a faire, grand volume mais impossible de la sortir et donc chiant a remplir, ou je la met ailleurs et du coup j’ai la place pour le compresseur dans le meuble.

• le compresseur derrière le siège ça garde tout l’espace dans le meuble, mais du coup ca fais un peu fouilli devant et je suposse qu’il faut faire un gros trou dans le dossier passager…

hmmm faut que je me fasse un plan d’action! démontage du meuble et mesurage de l’espace pour voir ce qu’on peut faire la dedans!

elle est tranquille accroché au combi en regardant avec envie sa soeurette brillante!!!

bon j’ai rien publié mais j’ai quand même bossé sur le combi, faut que je prenne quelques photos!

Point du tout, c’est un montage maison pour transformer une glacière (d’origine donc) en frigo à compresseur.

Oui car les durites sont prévues pour. Mais en vrai, c’est pas ultra léger comme opération donc on va dire que c’est pas « facilement ».

Oui c’est pas très gros. Il y a un radiateur sur le côté, équipé d’un ventilo façon ordinateur PC. Ca fait du bazar comme tu dis, mais c’est plutôt discret en fait, la ceinture de sécurité le masque en bonne partie. Il y a deux trous assez petits, juste pour faire passer les 2 durites de refroidissement, donc non c’est pas un gros trou. Et une fois dans le meuble, elles contournent la réserve d’eau d’origine. Celle-ci étant entre le siège et la glacière, c’était dommage de la virer car c’est un espace inaccessible. L’autre option envisagée un temps, c’était de la virer et de mettre le groupe froid à sa place, mais pour le coup ça prend plus de place, et surtout tu te rajoutes des galères de refroidissement car c’est un espace confiné.

Si tu n’arrives pas à nettoyer ta réserve - c’est étonnant que ça pue toujours, on trouve pourtant des nettoyants/désinfectants dans les magasins de caravaning, voire tu balances des pastilles Polydent (pour les dentiers…) ? Mais si elle est pas rattrapable, tu as l’option de trouver un réservoir carré de camping car (j’en ai un en vue pour notre BienCuit, mais c’est aux US) qui passe entre les longerons, sous le plancher du combi, à l’aplomb de l’arrière des sièges avants si tu vois ce que je veux dire. Mais là, il faut prévoir une pompe électrique car la petite manuelle va pas s’en sortir.

Bravo Pierrox !! moi non plus je n’avais jamais vu ça !!
il est à qui ce joli combi blanc ?

Pour la réserve, je l’ai nettoyée à l’acide chlorhydrique car le problème venait d’une accumulation de tartre au fond dans lequelle des bébètes devaient être bien installées
un petit coup de javel pour terminer et elle est comme neuve
Par contre quand j’ai fait ça elle était démontée ce qui permet de ne pas mettre beaucoup d’acide et d’incliner la réserve pour le faire passer là ou il faut

C’est celui de mon frangin, il n’est pas trop sur le forum à part après les combitours… d’ailleurs le voici lors d’un dernier :

C’est un 71 qu’on lui a ramené des US et qui s’avère être le frère de BienCuit puisqu’ils ont été construits à 3 jours d’écart en octobre 70 ! Il a des chouettes aménagements comme le lit continental dans la rehausse ou encore une électricité bien complexe avec ses batteries et chargeur intégré…en attendant le solaire !

eh moi aussi c’est un US d’octobre 70!! y’en a qui ont dû prendre le bateau ensemble :laughing: :laughing:

La réserve je l’ai démontée, elle était percée de toute la largeur, le meuble l’avait scié a force de vibrer :open_mouth: donc je l’ai réparé et je l’ai désinfecté a la javel, mais l’eau a toujours un goût de vieux bidon, j’arrive même pas à me laver les dents avec tellement elle a goût atroce. De plus a remplir c’est vraiment chiant et surtout à vidanger!! faut passer sous le combi et prier pour que le filetage dans le plastique craque pas (déjà réparé deux fois :flushed: ) je cherche depuis longtemps une réserve de même dimension pour la remplacer mais jamais trouvée :slightly_frowning_face:

En tout cas encore merci pour les photos du montage ça m’a remotivé un grand coup pur avoir des glaçons cet été! (euh en fait non d’ailleurs j’aurais toujours pas de glaçons, mais des bières fraîches c’est déjà ça!!)

Excellent, tu as la date exacte ?

Tu crois qu’ils étaient là, sur le parking ? :wink:

Cherchez les oranges, ils courent pas les rues, enfin pas le parking…

je l’ai étudié longtemps cette fois et je suis sur qu’il y’est je le reconnais !

D’après la m-plate 6 octobre 1970 !

Désolé les gars, mon 71 n’est pas sur la photo
C’est un frenchy qui vient de la concession VW de Fréjus, il a toujours été immatriculé 83 :wink:

Oui JPP le tien n’y est pas, les rares oranges qu’on voit n’ont pas les side-markers typiques des modèles US… :grin: :grin:

Les notres sont de fin octobre, mais c’est possible qu’ils aient été voisins de bateaux !

Je l’ai mise là en meilleure def :
http://hpics.li/771ed9c

J’adore cette photo :astonished:
J’espère que la majorité a été sauvée et roule encore. :wink:
Le orange est arrivé plus tard avec le T2B, en tout cas le LB20.
Depuis, on n’est plus arrivé à sortir une couleur aussi magnifique :grin:

Je ne suis pas orange
je suis Sierra Yellow L11H, seulement pour les millésimes 71 & 72