Westy de 70

Classe !
Et le dos ça va mieux aussi ? Il a été restauré ou tu es parti sur une injection d’antirouille ? :wink:

j’ai dû déclarer forfait pour les JO 2024, je tenterai les 2028 en paralympique!

2 « J'aime »

La suite des événements!

Bon après la grosse phase de carrosserie vient le remontage des trains roulants. Pour le train avant j’ai pris un frenchslammer mais il est fort probable qu’il repasse en origine si ça frotte trop souvent. A l’arrière on a juste décranter.

On a également revu les freins

Toutes les vis de purge ont foirées, globalement les étriers étaient pas en forme alors on a installé des étriers de t2b.

Question moteur je voulais du lourd! quelque chose de fiable et capable de nous emmener sur l’autoroute à vitesse raisonnable. J’ai donc fais appel a loic charpentier qui a écouté le cahier des charges et m’a proposé un 2110 avec radiateur ventilé externe et pleins de bonnes choses à l’intèrieur.

et j’avoue pour le styyyyle j’ai mis un kit serpentine (non mais c’est peux être utile aussi. Evidemment tout c’est fait dans la douleur!! le carter supplèmentaire a fui par deux fois (avec donc deux démontage du moteur), le kit serpentine n’a jamais voulu s’adapter, courroie trop longue, on a jamais compris pkoi! donc de la bidouille de la bidouille et encore de la bidouille avec beaucoup d’heures de boulot pour pas grand chose. Il y’a pas à dire rester tout d’origine c’est de loin beaucoup plus simple!

Pour le radiateur externe on a pas trouvé mieux, mais après coup j’ai vu que cagero proposait un kit pour le placer avec la traverse arrière et donc beaucoup plus haut, parce que la clairement le premier caillou qui passe et c’est la fin de vie assuré!

Salut. Cool ce moteur ca va tracter !

En plus fait par loic ca ne peut etre que du bon.

Boite origine ?

Boite faites par AG synchro il y a quelques années avec couple conique en 7/49 et quatrième en 0.82. si je dis pas de bêtises c’est a peu près équivalent a une boîte choix en 8/33 treeeesss long! C’est pour ça que Loïc m’a fait un moteur avec beaucoup de couple en bas dans les tours.

2 « J'aime »

Bon le remontage continu, la repro de la manette des clignos est morte, elle allume a peu près tous les feux en même temps :stuck_out_tongue_winking_eye:, le tableau de bord a tourné tout moche, du coup je me décide a tout re démonter pour tout reprendre.

Je pense qu’il a pas aimé les produits nettoyants


mais heureusement @lamoufle a fait un super tuto pour restaurer son tdb [Un tableau de bord tout neuf], c’est vraiment un mec bien ce type malgré tout ce que dit sa femme.

Du coup nouveau coup de peinturlurage



Conseil de pro, peindre dehors en plein vent surtout si il y’a du pollen, ça donne une texture très proche de l’origne :rofl:

du coup on se plonge dans l’elec, changement du comodo et montage d’une alarme.

J’ai changé également tous les supports des ampoules T5 histoire d’être un peu plus fiable, la fixation est un peu plus ferme, espérons que tout marche au moins quelques mois!

Par contre je n’arrive pas a comprendre comment marche le détecteur de porte ouverte. Sur le schéma electrique il y’a 4 broches et plein de fils mais moi je ne vois que ça:

Un + qui vient de la boite de fusible, et qui repart vers l’autre détecteur de porte et c’est tout (orange c’est l’alarme). Je ne vois rien qui repart vers la lumière intérieure et je ne vois pas de - non plus (le binz étant isolé). Mystère mystère

Bonjour

Sur un 1978 F2 contacteur de porte H5 buzzer W et W1 lampes plafonniers

Pour moi il y a un connecteur qui monte dans le montant pour les deux plafonniers

. Si cela peut aider :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu peux en parler à la femme de @lamoufle :laughing:

salut , c’est bizarre normalement c’est une masse . le contacteur met a la masse quand la porte est ouverte .

barbuz factory

Justement c’est ce que je comprends pas! Ma femme et le relais f2!!

Sur mon schéma 5 fils et en vrai deux🙃 et pourtant tout marche…
Est ce que f2 est vraiment le truc que j’ai pris en photo? Ou il est cache quelque part? Ou la vérité est ailleurs?

f2 c’est pas l’inter à gauche sur le TdB qui commande le plafonnier arrière.

edit : pour ceux qui lisent trop vite ou comprennent lentement, je parle de T2a :upside_down_face:

Nein l’Inter a droite du volant, les lumières intérieures c’est le E6.

pourtant c’est le n° 5 (en principe)

1 « J'aime »

D’après le schéma de câblage, le fil ne devrait pas être blanc. L’électricité a peut-être déjà été refaite et ils ont inversé le câblage entre les portes. Côté passager, on n’a qu’un seul fil sur le schéma (Interrupteur F3). C’est comment chez toi ?
Pour la masse, peut-être que c’est la vis qui fait masse directement sur la porte.

Pas de fil blanc, c’est le fil qui a été peint! J’ai un fil blanc/noir qui va a l’autre contacteur, et un fil bleu/rouge qui va sur la boîte de fusible.
Non l’autre contacteur et exactement le même donc pas d’échange. Et pas de masse carrosserie marqué dans le schéma.

Peux être que quand ils ont rétiré le buzzer (porte, clés contact) ils ont également retiré F2 et remplacé par le contacteur simple, le même que l’autre porte. Mais je ne vois pas quel circuit est fermé par la porte!!

+12v Bleu/rouge depuis la boite fusible, puis contacteur et après plus rien. Porte ouverte si la vis fais masse, le fusible devrait sauter parce qu’il n’y a pas de consommateur. Mais non ça allume le plafonnier!

Sur le diagramme de 72 on n’a que 2 fils sur le contacteur de droite mais le + va directement à l’ampoule, pas au contacteur.

Bizarre.

ah oui dingue! est ce que vous avez le buzzer en 72?

Je crois que j’ai peux être éventuellement compris comment ça pourrait marcher sur le mien.
J’ai un fil bleu/rouge qui part de la boite de fusible vers le contacteur (l’ancien fil du buzzer), et sur le même fusible il y’a le fil rouge qui doit aller à l’éclairage je pense, du coup quand le contacteur se met a la masse ça doit fermer le circuit mais c’est vraiment très étrange à visualiser …

mon dieu j’ai encore passé des heures sur cette électricité a me rendre fou :scream:

J’ai tout remonté, tous les voyants du tableau de bord s’allumaient bien j’étais heureux je voyais enfin le bout du tunnet, et puis je fais le tour du van et je vois le cligno droit qui reste allumé en permanence :rage: c’est exactement pour cette raison que j’ai changé le comodo et tout démonté!!
Bref j’ai cherché et recherché mais c’était incroyable, j’avais du 12v qui arrivait au cligno en permanence même quand je débranché son alim :scream: :scream: :scream: donc évidemment je reste calme, je hurle pas, j’insulte pas cette merveilleuse machine, non pas du tout!!
Donc après une nuit de sommeil et quelques heures a jouer du multimètre l’impossible devient possible, en fait les connecteurs qui relie le cable du cligno au comodo de cligno n’était pas le bon!!! au lieu d’etre une cosse 1 pour 1 c’est une cosse double non isolé :partying_face: évidemment c’est une pièce vw d’origine donc impossible de s’en douter, c’est juste qu’elle est pas sur la bonne voiture! et en plus bien opaque donc pas évident de voir ce qu’il se passe dedans.

Ce serait tellement simple si tout le monde suivait le schéma, branchait les cables au bon endroit, utilisait les bonnes couleurs :expressionless:

Après ça j’ai réparé l’indicateur de frein qu tableau de bord (ça sert relativement a rien mais c’est toujours sympa d’appuyer sur un bouton lumineux :sweat_smile:)
Pareil pour le dégivrage arrière, j’ai pas poussé le vis a réparer les fils sur la lunette arrière vu qu’il ne gèle jamais ici…
Et encore 15 autres babioles pour atteindre le 100% fonctionnel pendant au moins quelques jours!

bref maintenant il faut que je découvre pkoi la sonde de pression ne fonctionne plus, j’ai dû faire une masse quelque part… après je pourrais enfin aller au CT.

J’ai reçu mes housses pour le lit continental, c’est pas mal du tout, je ferai un petit retour d’expèrience parce que la aussi ya de quoi dire!

4 « J'aime »

Bon bein ça c’est fait première rayure :partying_face: Marche arrière compliqué pour sortir de chez moi avec une grande pente avec un virage aveugle et le muret en pointe du voisin. Excès de confiance et de vitesse et boom perte immédiate d’une belle somme d’euros :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour

Tu fais pas les choses a moitié :blush:, bonne réparation tout de même :stuck_out_tongue_winking_eye: avec un tir clou ou un ta si pas dans le renfort intérieur de la porte c’est jouable :blush: