Salut à tous!
j’ai refait l’électricité du combi ce week end et donc j’ai enlevé tout le tableau de bord pour accéder a cette p***** de boîte de fusible tellement bien située
Bref, du coup je me suis dit que j’allais remettre un coup de peinture sur le haut du tableau de bord en fer, un apprêt en bombe et une peinture en bombe noir brillant et hop c’est magnifique on verra si ça tient sur la durée mais je n’y crois pas trop
C’est alors que je me suis penché sur le tableau de bord en lui même, mon combi venant de californie, le soleil l’a pas mal abimé, le vinyle est craqué à plusieurs endroits, il est également décoloré et il a des traces de peintures dû à un mauvais masquage pendant la peinture de la cabine Donc foutu pour foutu je me suis dit qu’il fallait tenter un truc! pour les craquelures j’ai tenté un mastic spéciale plastic souple et … c’est un échec ça a tenu quelques jours mais c’est tout, la fissure est moins visible mais ça se voit quand même… Pour le reste j’ai bien nettoyé le tableau de bord a l’eau savonneuse et dégraissant, puis je l’ai peint à la bombe peinture spéciale vinyle et l’effet et vraiment top!! j’ai l’impression qu’il est neuf tellement ça brille
Il faut y aller molo avec la bombe car la matiére n’absorde absolument rien, et ne pas peindre la boite à gant ni le compteur qui eux sont en plastique (donc primaire plastique et brillant noir).
Franchement très facile et rapide à faire!
Regarder bien le support du frein a main qui n’a pas été peint pour voir la différence! On voit la fissure qui part de l’autoradio coté gauche, y’a la même coté droit qui ce voit un peu moins…
Et une seconde astuce pour le prix d’une, j’ai passé les boutons du chauffage et de l’air frais à l’acétone ils sont vraiment vraiment bien revenu!
Prochaine étape la colonne et le volant!