Westy BERLAGA de 1976

:heart_eyes:

1 « J'aime »

19h00 CT OK :call_me_hand:

Demain c’est repos :grin:

Par contre la mauvaise nouvelle c’est que la 4eme ne tient pas :face_with_symbols_over_mouth:

quelques nouvelles…

Après permutation de boite avec retour de celle d’origine, le Bus à fait sa première sortie pour le VAG Familia.

La cartographie de la table d’allumage du WBX de @chataigne est particulièrement agressive ! Cliquetis moteur à partir de 3500 tours.
Par contre ca marche!

je tâtonne pour revenir à des valeurs plus correctes.

Pour le moment, pas d’éssaie sur route, le Doka d’Axel squatte devant la porte du garage :smirk:

1 « J'aime »

C’est l’intérêt du watercooled :grin:
Par contre ça m’arrive de rouler avec un MAP à moins de 30kpa, il te faudrait peut une ligne supplémentaire en bas, alors que pas sûr que la 85 soit indispensable

Oui, nous n’avons pas le même rapport volumétrique !

oui, je me suis fait la même remarque. Avec quelques coups de gaz à vide j’ai vu que c’était limite…

Un filet de gaz en frein moteur en descente ne sera pas bien gérer.

Demain le doka d’Axel devrais pouvoir libérer le passage pour le Berlaga, je ferais des essaies semaine prochaine…

Le printemps approche et la saison 2026 avec.

Je profite de quelques jours de beau temps pour enfin lancer l’échange standard de l’ancien toi qui était passé avec de l’élan sous un barre trop basse. :face_with_head_bandage:

Hier dépose de l’ancien, ca vas il c’est laissé faire!

Pas de gros bobo en carrosserie, de la corrosion à traiter et un peut de redressage.

4 « J'aime »

Aujourd’hui, ponçage! (je ne me suis toujours pas découvert une passion à ca…)

Demain? Et bien ponçage!

cela me rappel cette citation d’un grand philosophe: « Je ponce, donc j’essuie! »

(je me calle avec Bruno et son antovert!) :wink:

Objectif peinture, mercredi ou jeudi!

3 « J'aime »

Courage Micka pense au future :rofl:

1 « J'aime »

C’était pas Étienne?

Qqun a des nouvelles de lui? Je l’ai eu au téléphone en 2022, c’était pas la grande forme :cold_face:

Et non, pas de nouvelles de @Windcombi :flushed_face: dernière connexion au forum 30/08/2024.

1 « J'aime »

Bah si j suis là :grin: j te surveille tu sais :zany_face:

Dès que tu dis une ânerie j apparaît :joy:

Beaucoup de changement en 15 ans , mais beaucoup de bon . J ai quelques contacts avec piou piou .

Le combi est toujours là ( ok il a pas tourné depuis un moment )

J aimerai beaucoup vous revoir tous :wink:

4 « J'aime »

Content d’avoir des nouvelles!

Et bien tu sait ce qu’il te reste à faire?

T’inscrire sur un camper-week!

Yes !

Je vais regarder ça , tu vas au quel ?

Pour le moment le hippie tour, le piguouille, le beneze week et Autun… liste non exhaustive…

un petit point d’étape depuis les 15 derniers jours.

le toit à été redressé, poncé, dépoussiéré, dégraissé et apprêter.

Quelques uns ici insistait sur le contrôle de l’état de la barre en « H », j’ai donc profité des quelques heures de séchage de l’apprêt pour y jeter un œil.
Le verdict est sans appel! Il faut sortir le TIG et recharger tout ça!

Et extraire cette vis complètement soudée par la rouille.

La semaine dernière il faisait beau! Température hygrométrie et pas de moucherons!
GO pour la peinture époxy… Deux belles couches bien épaisses! Le Berlaga devrais être tranquille un moment avec çà!
C’est quand même pratique de pouvoir peindre les gouttières depuis l’intérieur du bus, j’ai moins galéré que sur mon 77.

2 « J'aime »

Aujourd’hui le temp est nettement plus… humide…

C’est le moment de préparer le nouveau toit, ca fait plaisir de le voir dans le garage! Il est tout beau tout propre et pas tout cassé!

Opération de l’après midi, rafraichissement de la quincaillerie avant remontage sur le nouveau toit.

6 « J'aime »

L’ancien toit est à donner! @pepère44 tu était intéressé il me semble?

Par contre il vas falloir plus qu’un coup de netoyeur haute pression pour le remettre en état !

Une affaire en Or!
le toit et la bassines sont cassés (probablement passés sous une barre 1,90m ou pire) la toile et les joints sont au bout de leurs vie, il n’y a pas de quincaillerie mis à part les compas AR qui sont tordus.

Malgré tout il est étanche, et le hublot, c’est cadeau!

Coucou,

Merci Micka, mais j’en ai trouvé un complet (avec la toile toute neuve) , merci Mac!

Par contre, je veux bien l’échanger contre le beau qui brille sur les premières photos :wink: :wink: :rofl: :joy:

A très bientôt (sous le soleil vendéen).

Et voilà, c’est fait!

A suivre remontage de l’interieur… et de la toile!

7 « J'aime »

Beau boulot !!
Pourrais-tu me donner la référence des vérins que tu as mis ?
Bon courage pour la suite