Westy 79 en Normandie.

Félicitation !! sa laisse rêveur !!!

Hoo juste une petite tôle de rien du tout !!! :grin: :grin:

Slts
David & Co

vraiment, il claque ce bibi :astonished:

bravo :wink:

**

Respect pour la resto!

Pour les carbus, ça fonctionne comment?, bien?

Guy

Salut Jeansbus
superbe réalisation, félicitation, ton bibi tout blanc claque vraiment 1 max. J’ai également 1 weber 32/36 sur mon cj, pour moi c’est top :wink: .

Salut jean Mi,

Putain qu’il est beau!

Super boulot.
Richard ma dit que t’avais viré le 32/36, moi pareil je vais passer en double carbu.
J’ai tout essayé rien à faire, alors qu’y en a qui en sont super contents…
J’espère voir votre combi cet été.Bon trip avec richard et lolo et a+.

Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir. On revient d’un trip de 2500 km en Belgique et Allemagne pour les concentres de Bad Camberg et Bug-in et plein d’autres bonnes choses entre les deux (dont la visite de la collection Grundmann à Hessisch Oldendorf: fabuleux, extraordinaire, incroyable… les mots me manquent !)

Malheureusement, ce trip prevu en Combi, s’est fait en Camping car… moderne ! :open_mouth:
et oui les boules… surtout après le temps passé sur le Westy pour le finir à temps. Mais bon, j’ai un soucis au moteur (manque de puissance flagrant dans les cotes…) et je n’ai pas voulu abîmer quoi que se soit. Mon pote Richard avec qui on devait partir avait son tôlé de 61 en rade lui aussi. Bref, la mort dans l’âme, on s’est décide de partir quand même mais en louant un Camping Car pour nous 4… C’est pas pareil mais bon, on s’est quand même régalé.
je posterais de nouvelles photos la semaine prochaine.

Ben… pour le moment, j’ai viré ce carbu, car impossible à régler, j’ai pourtant bien réglé le niveau de cuve, fait le système de réchauffement de la pipe (méthode VW tech).
j’ai remonté les carbus d’origine et la aussi beaucoup de mal à les regler correctement. Malgré un CT ok au niveau pollution, le moteur ne donne pas toute sa puissance, il est tres mou en 3eme et 4eme.
Je vais reprendre la mecanique la semaine prochaine.

salut Jeff, on se verra en septembre je descend au Pays. As tu vu tes appuis-tetes sur le combi ? :wink:

Ton arbre à came est il bien calé, tu peux le vérifier avec les soupapes et le pmh
aussi, l’allumeur…

J’ai monté le meme carbu sur celui de nos amis, ça marche plutot bien avec les gigleurs les plus petit livré avec le kit
et des resistance de chauffe sur les collecteurs

Guy

salut Guy,
je vais me résoudre à sortir le moteur et vérifier le calage de l’arbre à cames… ça ne me réjouit pas du tout, car je suis sur à 99% de l’avoir bien calé… mais le 1% restant me mets un gros doute et les symptômes du bus me font aussi pencher vers cette cause.
et quand j’en parle à mes potes, cette question revient sans cesse… en démontant, je vais en avoir le coeur net et me tourner vers d’autres causes possibles.

j’ai déjà fait :
réglage de l’allumage avec lampe témoin puis strobo avec deux allumeurs différents (origine et 009).
recherches de prises d’air, cela n’a rien donné, ni avec le progressif, ni avec les deux solex (toutes les durites reliants les carbus sont neuves)
vérification du réglage de soupapes.

démontage du T4 probablement mercredi prochain. On va en savoir un peu plus !
@ +

Salut !

ton moteur est vraiment tres classe , voire tres, tres, tres classe :sunglasses:
vivement que ça pète , que ça envoie, que ça pousse, que ça colle ,que ça… :smiley:
fred

Pour le vérifier, tu peux le faire en positionnant la poulie sur le PMH, et la tu dois avoir les soupapes du cylindre 3 en bascule

Comment sont les compressions?

Guy

salut !

es tu sur d’avoir calé ton alumeur comme il faut
en gros n’a s tu pas en faite un demi tour avec tes bougies ?

tu a monté ton moteur calage de l’aac / vilo avec le pignon d’entrainement et ton alumeur en place en meme temps et aussi le doigt pointant au bon endroit ?

et bien sur le tout avant de fermer le bloc ?

:nerd:

salut

c’est quoi ta référence peinture ??

un normand :wink:

mick

salut,

j’ai vérifié ce point la aussi en réglant les culbus. Les compressions sont ok (pas verifié avec un appareil) mais cela semble normal et égal sur tous les cylindres. J’ai calculé le RV au moment du montage et celui-ci est égal à la doc technique du moteur CJ (7.5 si mes souvenirs sont bons).

j’ai remonté comme expliqué dans la revue Haynes spécial combi 1700/1800/2000. la position du pignon d’entrainement et le doigt sont dans la bonne position.

En discutant du problème hier à la concentre du Chronocox de Trun, il semblerait qu’il y ai 2 longueurs de tige de pompe à essence. est-ce que quelqu’un connait la longueur qui va bien pour le 2L CJ ?

j’ai pas été cherché bien loin, c’est couleur d’origine L90D Pastel Weiss.

Je regarde cette am pour la longueur de tige de la pompe à es du 2L CJ

Guy

salut !

il me semble effectivement qu’il y a une longueur pour le 1700cc et une commune pour le 1800cc et le 2000cc

:nerd:

j’allais y venir en pensant a un soucis d’essence
par contre au niveau de tes carbus tes reglages sont comme a l’origine ?

les carbus d’origine se reglent vraiment que avec la méthodes décrite dans la rta pour peu qu’il n’est pas été démonté et trafiqué par un sagouin

:nerd:

du temps ou j’avais monté mon moteur « CU » je n’ai jamais eu de soucis apres avoir suivis les 3 pages decrivant la methode pour les regler

mais bon ce fut plus fort que moi par la suite ce fut quelque modif qui ont eu raison de ce montage

:nerd:

ok merci !!!
je t’ai demandé pour en etre sur, car mon pick up a cette reference à l’origine mais repeint dans un autre blanc.

par contre ça fait bas un RV de 7.5 avec un web 218 :astonished:

mick

salut, et merci à tous pour les différentes pistes que vous me proposez. On va finir par trouver !

j’ai suivi une méthode trouvée sur ce site (assez proche de celui de la RTA) et aussi la methode VW tech. J’ai refait les joints des carbus et le reglage des cuves est ok.

franchement, je pêche un peu dans la préparation des moteurs :thinking: … j’ai plus une expérience de mécanique d’origine, privilégiant avant tout la fiabilité.
Sur ce moteur, il fallait que je remplace mon AAC complètement nase, j’ai opté pour le webcam 86B, pas trop pointu. C’est vrai que je n’ai pas cherché plus loin que ca.
allez, je vous dit à mardi soir, je pars pour deux jours… fini les vacances !!! :cry: :cry: :cry:

Salut jean-mi,

Qu’ils sont beaux tes appuis tête!!! Ca fini vraiment le bus… :wink:

Il me tarde de le voir « en vrai » ce bus.Tu n’as apparemment pas laisser un seul recoin de rouillinette sur ton engin…encore bravo.

Richard ma résumé votre périple et une visite un peu particulière…ENORME!
Ca fait rêver.

Le positif dans tes malheurs avec le bus c’est que son premier grand voyage ca sera pour redescendre au pays, ca devrai aller tout seul!

Bon j’ espère que tu vas vite trouver ce qui cloche et que vous puissiez profiter pleinement du bus après tout ce boulot.

Pour ma part, il me manque les filtres pour les Dellortos et un petit réglage mais déjà comme ca c’est pas mal si j’avais su je les aurais montés bien avant. Ce qui est frustrant c’est qu’y a des gas qui sont enchantés du 32/36 donc y’en a qui marche!

Donc avis au amateurs j’ai un kit complet 32/36 à vendre quasi neuf à règler :smiley:

Bises à vous et à bientôt.

Salut Jeff,
Oui, premier grand voyage avec le Combi sera pour revenir dans notre beau Pays Basque (en passant par la concentre du Cap d’Agde)
J’espère que j’aurais résolu mon souci.
Pour le moment le démontage est repoussé à la semaine prochaine. C’est l’été et au boulot, il y a pas mal de manquants, faut combler les trous et l’emploi du temps change assez rapidement.
Content que les nouveaux carbus fonctionnent bien chez toi. Ca revient à combien, a peu prés, pour monter ces carbus sur le T4 ?
à bientot,

Salut à tous,
quelques news du moteur: Après démontage complet de la bête, l’arbre à came était finalement… bien calé ! :open_mouth: c’est les boules mais bon, après diverses discutions, il semblerait que la combinaison AAC + pistons creux + RV d’origine ne soit pas vraiment la bonne.
Je vais donc repartir sur un montage complètement d’origine. Le budget initial alloué au combi étant déjà largement explosé, on va attendre un peu pour une amélioration des perfs…

A +