Westfalia T2B 73 le Combi de Riko

on peut rien lui cacher au Jakou, il est partout :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

Salut jakou
Tu as pas des jalousies sur les vitres du milieu de ton 71 ?

oui , je parle pour l arriere coté gauche , si je dis pas de c@nnerie
sur tous les combis y compris la porte latéral

oui je suis d’accord avec toi
mais Riko il a un déflecteur sur la porte latérale .
et ça je sais pas si c’est normal en 73 ?

moi non plus !
mais je débute totalement dans le monde du combi, bien que j’ai eu un T3 17 ans auparavant.
Si je comprends bien le modèle que j’ai c’est un T2AB, car j’ai une rehausse de T2A et les clignotants de T2B et encore une trappe d’essence de T2A !
Ce WE j’essaye de prendre plus de photos afin de vous les partager.
J’ai les housses en tissus jaune d’origine Westfalia pas trop visible sur les photos que j’ai mises, il faudrait que je remette des rideaux proches de ce d’origine à la place de cela. Pas mal de choses à faire mais ça fait partie du jeu.

non c’est pas un t2ab que tu as, mais c’est un modèle bien spécifique… c’est un 73 :wink:

t2ab: en gros, face avant t2a, face arrière t2b

toi tu as la face avant du t2b, mais encore avec des spécificités du t2a…un 73 quoi :smiley: :smiley: :smiley:

Ok :smiley:
Il faut que je fasse gaffe quand je commande des pièces sur SK, la dernière fois j’ai commandé un bouchon reservoir d’essence de 73 bah c’était pas le bon.

il deviens bon le coucoun… :grin:

j’ai de bons profs sur ce fofo :wink: ( et c’est des « leçons » qui m’intéressent… pas comme avant a l’école :laughing: :laughing: :laughing: )

Aujourd’hui je me suis décidé de prendre des photos du combi.

L’intérieur avec ses superbes rideaux barbie !

L’arrivée du chauffage et ses placard de rangements.
La batterie auxiliare est sous la banquette.

La gazignère qui fonctionne, et l’évier avec sa pompe Taiwan qui ne fonctionne pas !

Son frigo qui fonctionne aussi,

La penderie,

C’est un SO72/10 Madrid, je crois après avoir cherché un peu sur le forum.

Je rajoute d’autres photos après :wink:

Suite des photos

La housse de toit est vraiment morte ! elle craque chaque fois que je l’ouvre

D’ailleurs quelqu’un peut me dire si cette pate en ferraille est d’origine ?
Il y a la même sur le toit, je pense que c’est pour laisser entrouvert, à condition de mettre une goupille.

Je suspecte que c’est responsable d’une partie des trous de la rehausse (avec les compas aussi)

Pour la partie tableau de bord, les 2 interrupteurs rajoutés sont l’un le lave glace électrique et l’autre j’ai branché le ventilateur dessus. J’aimerai bien savoir ce qu’il y avait à la base.

Le reste des interrupteurs, anti brouillard et dégivrage arrière. J’ai suivi les cables qui vont de l’inter antibrouillard, ça va sur un relais puis après ce n’est plus connecté, il devait y en avoir avant.
Le dégivrage reste à vérifier car j’ai âs l’impression qu’il marche ( le voyant vert s’allume par contre)

Sa M-Plate et son code couleur

Et le compartiment moteur avec l’emplacement du chauffage.

ca aussi ça ne se trouve plus !

il était vraiment full option ce bay :astonished: :astonished: :astonished:

rien que le compteur avec totaliseur vaut une fortune :open_mouth:

pour tes inters, celui prés du cendar devait être l’inter du chauffage auxiliaire :wink:

thesamba.com/vw/archives/man … bus/22.jpg

:wink:

Ouaaahhouu
Un compteur avec totaliseur journalier, … là c’est respect !

à gauche de ton Warning je pense qu’il n’y a rien d’origine sur le tien
c’est l’ancienne place des essuies glace (cf mon 71) qui en 73 sont passés sur un comodo

La pattoche sur ton toit levant n’est pas d’origine à mon avis
je pense que tu devrais avoir ça (c’est ce que j’ai sur le 71)

Merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir !
Jpp j’ai la fixation en caoutchouc mais elle est pété.
J’ai l’intention de le remettre au plus près de l’origine, il faut que je retrouve les rideaux ou un textile qui y ressemble et savoir comment ils étaient fixé.
Aussi j’ai des boutons de pression dans la cabine avant et aussi à l’arrière, je pense que c’est pour fixer des rideaux ou une isolation, il faudrait que je trouve à quoi ça ressemble.
Pour le chauffage, je pense pas trouver un Eberspacher BN4, mais j’ai une solution de remplacement car j’ai un chauffage géostationnaire de la marque ARDIC qui était sur mon T3. C’est un chauffage qui fonctionne au Gasoil, je mettrai un reservoir secondaire.
Il a quand même quelques défaut !
J’ai le coté arrière droit abimé, le capot moteur aussi, les joints des vitres à changer, une odeur d’essence à l’intérieur et je consomme pas loin de 20l, et le moteur est mou !

Fais vraiment gaffe avec cette odeur d’essence
Il y a beaucoup de combi qui ont pris feu a cause de durites perçées

Change toutes tes durites, par principe tu ne sais pas quel age elles ont
Vérifie si ta pompe à essence ne fuie pas ce qui arrive qd la membrane est percée

Tu trouveras facilement une fixation en caoutchouc chez nos annonceurs préférés … il existe un modèle qui est déjà percé au bout pour mettre la pattoche de droite sur la photo

Pourquoi tu veux absolument remettre le chauffage ? tu veux t’en servir l’hiver ?

L’odeur je l’ai remarqué quand j’ai dormis dedans, on s’était mis du coté de la roue secours.
Le problème pour changer toutes les durites et la goulotte de remplissage, c’est qu’il faut tomber le moteur.
Et pour l’instant, j’ai pas les moyens de le faire.
Je vais regarder pour la pompe à essence.

Oui j’ai l’intention de partir en WE en hiver, c’est pour ça que je prévoie de mettre le chauffage et en ce moment il neige au dessus de Grasse à la Moulière et l’ Audibergue !

Magnifique ce bus !!!

Patrick

pour le BN4, ça se trouve assez facilement, faut juste être Ok pour payer des frais de port…
j’en ai acheté un quasiment NOS, que j’ai fait venir des US sans problème :wink:

faut juste faire attention car il y a plusieurs modèles :wink:

perso, vu le bon état de ton bus, je trouve que ce serait vraiment bien de lui remettre ses options d’origine plutôt que de partir sur des adaptations plus ou moins bien intégrées…

crois moi, das le temps, cette stratégie ne t’apparaitra que plus logique :wink:

perso, je regrette les moindres modifs, même très légères que j’ai effectué par le passé :roll_eyes:

Merci Patrick

Djoul, je vais regarder sur Ebay USA dans ce cas et voir, le cout.
C’est clair que j’aimerai le laisser d’origine.