Westfalia T2B 73 le Combi de Riko

J’oubliais !! J’ai aussi un compteur d’origine … qui fonctionne!!! :smiley:
Je l’ai changé ya pas longtemps pour un journalier trouvé à la bourse de Valence!! :wink:

Oui ça m’interesse, je te contacte par MP

Salut l’ami, je cherche a acheter le meme systeme que ta tablette du meuble derriere le passager. Est ce que quelqu’un saurait où je peux trouver ça ?

Merci

Le meuble tablette aperitif ?

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-westfalia-/-equipement-carrosserie-et-interieur-meuble-tablette-aperitif-d-entree-westfalia-8/1972-7/1979-n313787

Oui mais je cherche juste le système, les verrins, je vais pas acheter ce meuble 300euros ^^

Bonsoir à tous,
De retour sur le forum après un mois juin fatiguant.
Maintenant je m’occupe du Combi, départ pour la Corse ce samedi !
J’ai fait vérifier le moteur par Ivan de Technifun, bilan quelques prises d’air et remplacement de l’allumeur par un Bosch d’origine avec capsule dépression.
De mon coté je me suis mis sur l’électricité, j’ai remis une batterie auxiliaire elle fonctionne, le Frogo Trimixte marche maintenant en 12v.
PAr contre il y a le + et - de la batterie qui part derrière la cloison coté table. La seconde batterie est sous la banquette. Je ne sais pas à quoi il serve ce câbles et ou il est branché ??? Si quelqu’un a une idée !
J’ai remis l’éclairage intérieur à l’arrière de la cabine.
Sinon j’ai la pompe du robinet qui n’a pas l’air de fonctionner.
Aussi quelqu’un sait à quoi ça sert ce truc sous le siège conducteur à coté du réservoir frein.

Et ça aussi, j’en ai de partout est ce que c’est d’origine ?

L’aménagement est un Westfalia SO 72/10

la tirette c’est pour régler la puissance du chauffage auxiliaire (Eberspächer BN4) qui doit se trouver dans le compartiment moteur
tirée à fond, chauffage à fond, poussée a fond, chauffage au mini :wink:

les crochets sont quand a eu d’origine inconnue et on du êtres ajoutés par un précédent proprio :wink:

Merci Djoul de ta réponse.
J’ai du avoir un chauffage car j’ai un trou dans le compartiment moteur avec une gaine qui passe sous la banquette et la batterie auxiliare est sous la banquette.
Par contre je ne vois pas la gaine de la tirette dans le compartiment moteur.
J’essayerais de checker a nouveau

[quote=« riko06 »]
Quelques photos prisent aujourd’hui pendant que je bricolais l’electricieté.
Désolé mais je garde le marche pied :wink:
A la base le tissus est un jaune orangé, l’ancien propriétaire a mis ce tissus carreau rose et jaune, pour l’instant je le laisse ça m’évite de salir celui d’origine.
on peut remarquer qu’il a quelque coup, sur la face avant et sur l’aile droite arriere, et le capot moteur est abimé aussi, sinon il est bien conservé pas de rouille sous le tapis, je ne sais pas si la peinture est d’origine, il a été lustré juste avant d’etre vendu, pour ça qu’il brille.
Niveau moteur, je trouve que c’est un peu mou comparé à ma 1300, je sais pas si c’est normal, il faudrait que je puisse comparé avec un autre 1600AD

Salut, je suis du même avis que toi, possédant un T2a westy avec moteur 1600AD et une cox 1300, je confirme que le combi est vraiment mou à côté de la cox, donc je pense que cela est normal, vu le poids d’un westy, c’est notamment tres mou dans les côtes… :slightly_frowning_face:

Pour l’instant ça ira mais j’aimerai bien qu’il est un peu plus de couple.
Faudra voir si on peut préparer un peu le moteur ou le changer pour un type 4 !
Tout en restant raisonnable dans la consommation, aujourd’hui je consomme au moins 15l

salut
pour un moteur plus réactif et plus souple je te conseil une paire de weber 34 ict.

C’est ce que tu as ? Il faut changer l’allumeur donc et autre choses ?
Il faudra que je me renseigne.
Niveau consol c’est quoi ?

Salut à tous.
De retour de Corse, petite semaine sans problème avec le Combi. Faut dire que j’ai pas trop rouler !
Un bonheur ce combi !

Est ce que vous savez ou je peux trouver ce type de pompe ?

C’est pas d’origine y a écrit Made In Taiwan !

ici: serial-kombi.com/fr-FR/campi … mm-n313223
ou là:
equipement-camping-car.com/p … 04431.html
les pompes manuelles ont l’avantage de n’utiliser que l’eau dont ont a besoin, pas plus :wink:

Merci Fantomette
J’avais regardé sur SK que dans la partie Westfalia c’est pour ça que je l’avais pas vu !

slt
superbe petit combi je suis passé plusieurs années en me disant faut que je m arrête et demander s il est a vendre
enfin content de lire que tu te régales , il est en super état
je te souhaite une bonne route a son volant :smiley: :wink:

Merci du compliment jakou.
J’ai lu ton post sur la restau de ton combi, c’est un sacré boulot que tu fais ! Il va être superbe.
J’avais besoin d’avoir un combi et de pouvoir en profiter rapidement car j’ai organisé mes vacances en fonction de lui !
Cet hiver je referais prendre quelques détails de la carrosserie.

merci a toi , il as appartenu a un papy patron du garage fiat de Vallauris
pour dire qu il as passé ca vie dans les mains d un pro je pense qu il as était super bien entretenu ,
je me rappelle de cette autocollant sur la lunette arrière " l escargot " ,
content pour toi et bon courage pour tes travaux a venir :wink:

Je suis content d’apprendre un peu d’histoire sur ce combi.
Je m’y connais pas assez mais c’est vrai qu’il est en bonne état et son intérieur est d’origine.
Il y a quelques détails sympa, il est droppé avec des fusées décalées et décranté à l’arriere (moins d’1m90), j’ai pas de jalousie mais j’ai des déflecteurs sur les fenêtre arrières, le marche pied, les essuie glaces chromé, cerclage de roue chromé, et grille aération chromé aussi.
Je l’ai acheté par l’intermédiaire de Sly à une Anne de Cannes mais j’en savais pas plus sur son historique.
L’autocollant « l’escargot » n’est plus mais il a laissé ces traces sur la peinture de la lunette !

tes déflecteurs arrière sont d origine comme sur tous les combis
le marche pied était déjà sur le combi a l époque , seul le droppage et les chromes ont été rajoutés
et si tu veux en savoir plus sur son histoire , et que tu viens a traverser vallauris
a l occasion arrête toi sur" l avenue du tapis vert" au garage fiat . Je suis sur que tu seras recu avec le sourire
juste si un jour tu passe par la :wink: bon week end jak