Westfalia T2B 73 le Combi de Riko

ouais j’ai vu ça hier au soir en rentrant du boulot c’était tout blanc au dessus de Grasse …
y’a plus de saisons … :slightly_frowning_face:

Comme Djoul je regrette aussi bcp de modifs que j’ai fait dans le passé et qui aujourd’hui me coutent un bras pour remettre en conf d’origine

Si tu modifies quelque chose essaye que ce soit réversible et conserve bien toutes les pièces d’origine.

et si tu trouve un modèle t2a quasiment NOS, je te l’échange contre mon modèle t2b :grin:

j’y connais rien en BN4 mais pour le fun j’ai regardé et à priori ça se trouve facilement …

thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1646647

thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1560200

J’ai déjà été en contact avec YOGIVW ça à l’air d’être un mec sérieux

Merci jpp pour les liens. C’est clair que ça se trouve facilement.
Djoul, comment tu fais la différence entre un modèle T2A et T2B sur les liens qu’a envoyé jpp ?

je vais regarder sur mes docs et je te dis ça… :wink:

je sais pas ce qui s’est passé, mais je suis complètement passé à coté de ce topic, pourtant un 73 ça aurait du me faire tilter! Sympa ton bus, bien gavé d’options, il a pas mal de points communs avec le mien finalement :wink:

Merci seniorcanardo.
Je suis tombé sur ton topic en cherchant des infos sur les 73. C’est du beau boulot que t’as fait.
Pour l’instant c’est tout recent pour moi, j’en profite cet été et après j’étudierai pour faire une prépa moteur.
Là dans un premier temps, je fait fabriquer une pipe Fogger par Carbman, qui habite pas loi de chez moi pour espérer gagner en consol et en couple.

J’ai une nouvelle question :
Sur la face avant j’ai 2 ronds noir qui cachent des trous.
Je pense que ce doit être pour des phares longues portées.
Est ce que ces phares sont fixés sur la face avant ou sur le parechoc

bien possible que ce soit pour des longues portées
j en profite demain on monte les fusées décalées sur le combi de kris si tu passe par juan les pins
passe nous voir on y sera le matin , j espère a une prochaine :wink:
jak

Ok j’appelle Kris demain

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait une photo de phares longues portés et des pates de fixations ?
Je pense que les trous sont pour installés ce genre de phares. Ca devait être une option du Combi car j’ai l’interrupteur.

Voila hier et aujourd’hui je me suis attaqué à la toile de ma rehausse.

J’ai mis 2 demie journée pour le faire.
Je suis assez content du résultat. On peut mieux faire mais pour une première ça passe. La toile est bien tendu.

Pour l’outillage, une agrafeuse pneumatique et un tournevis.

Classe
beau boulot

t’as commencé par fixer le haut ?
mais comment tu fais pour tomber pil poil à la bonne longueur en bas ?

Merci
Un coup de chance !
J’ai fait dans le sens inverse que j’ai démonté.J’ai mesuré mon ancienne toile et la nouvelle qui est un peu plu grande.
J’ai pris un peu plus de marge et j’ai prié pour que ça tombe bien !
J’avais pas commander le jonc en plastique donc j’ai réutiliser l’ancien.

ca rends bien , beau boulot eric :wink:

Bonjour à tous
Après pas mal d’absence sur mon post, je reviens avec des nouvelles.
Mon combi a un moteur tout neuf en 1700, vilebrequin longue course (configuration Loic ).
Le rodage a été effectué sur l’Ovale de mon pote et depuis peu le moteur est installé sur le bus.
Après pas mal de galère de réglage avec la Fogger qui doit avoir une prise d’air, j’ai fait remettre une pipe d’origine.
Aujourd’hui j’ai récupéré le combi de chez le garagiste et j’ai pu rouler un peu.
Je revis avec ce choix de motorisation, comparé à mon ancien moteur sur 3 cylindres.
Dommage j’aurais pas pu voir l’effet de la Fogger, je dois la ramener à Carbman pour qu’il voie d’ou vient le problème.
Aujourd’hui, j’ai un mois pour bien tester le combi afin de partir dans le pays Basque au mois d’aout avec la famille.

Salut
tu l’as fait monter dans la région ton 1700 ?

Salut JPP,
Oui près de chez moi, le père de mon pote Bruno, il a fait celui de Jakou aussi.

slt riko
bonne route ca sens les vacance :smiley:

Ok je vois merci