Westfalia de juillet 1979 USA

Hello

Belle métaphore mais Le moustique sera déjà mort sur ton cache roue :thinking::thinking::thinking::mosquito::mosquito::mosquito::mosquito::mosquito:

2 « J'aime »

Le Debut du remontage a commencé!
En attendant que le vernis sèche bien pour lui refaire un léger ponçage et repolissage, la teinte est légèrement plus clair (malgres la bonne ref! Mais selon les marques de peintures il peut y avoir des nuances :woozy_face:)
Des petits stickers repro de ceux de Clim et des westfalia un peu plus petit pour mettre sur le store qui a été repeint ton caisse :+1:

Ça ne sera donc plus un omnistor mais un westfalia :joy:

8 « J'aime »

Top ce store Westfalia !

J’suis jaloux lol

Ça me donne des idées, je viens justement d’en récupérer un…

2 « J'aime »

Avant de démonter les périphériques, test d’étanchéité des pièces en place (au cas où il faudrai aussi acheter des durites et autres joints)

C’est parfaitement étanche! :+1: donc les petits accoups ne viennent pas de la :thinking:

Démontage donc des tôles moteur et resserrage d’une culasse déjà, qui était bien « lache » ce qui expliquerai déjà les fuites en base et haut de cylindres côté 3-4, et le manque de patate :woozy_face:
Repose de joints neuf (encore) aux tubes enveloppe de bec une petite dose de pâte à joint. Et va pouvoir te assembler ce côté là!

Faut se mettre maintenant sur l’autre côté qui est bien sec, mais tand que c’est déposer Autant jeter un oeuil en attendant la boîte .

J’espère juste avoir tout reposer et fait un test avant le we en pays de la Loire :thinking:

2 « J'aime »

Je profite du remplacement de la boîte pour avoir accès plus facilement aux durites de sortie et de retour d’essence du réservoir!

Les durites changées il y a 15ans! Elles ne sont pas trop mal! Pas craquelées! Elles commencent légèrement à être un peu plus sèche ! D’où l’importance de mettre des durites de qualité (j’avais un peu de doutes avec l’éthanol maintenant dans les carburants)

Il n’y a que la durites entre le filtre et la pompe qui elle est cuite (bon en même temps , le bricolage fait il y a deux ans avec une durite de 10mm pour raccorder un 8mm d’un côté et un 12 de l’autre :shushing_face:)

J’espère juste que celle prévue pour tiendra plus longtemps (vu le tarif) et remplacement de l’intégralité des autres :thinking:

3 « J'aime »

Bonjour

J’ai eu le même souci de durite que toi « fuite côté filtre » montage il y trois ans et sans rouler !!!

J’ai remplacé pour une durite plus renforcée je ne savais que cette durite avec des diamètres différents existait.

Yes pour t3!!
Avant la petite modif en utilisant un 10mm et forçant, j’avais un réducteur en plastique (8-12) Mais ça repoussait le filtre (qui est gros chez moi :joy:) vers l’avant et du coup pliait un peu la durite !
Avec cette durite réducteur ça passe bien! A voir si elle tient le coup celle ci! Car 11roros quand même :woozy_face:

Petit test ce soir ! A peine remonté ! De la boîte extra longue et le 2l1 remis en ordre !
Bin ça promet :+1:
Un 90 a 2600tr et a 3000 je tiens les 103 gps! Bon c’est pas non plus LA grosse différence etant avant en cp! et plus ce gros trou entre 3-4!! Avoir ce we avec un peu plus de route. Merci FRED :+1:
L’occ se sent! J’ai plus le trou au démarrage en 1! Avoir sur la grosse reprise!
Bon petit point à surveiller ! Ma nouvelle sonde ne semble pas donner la bonne temp! Pourtant valeur ohmique ok! Mais il semblerai qu’elle sous-estime la temp (prix avec un ir sous le bloc pour le premier contrôle :thinking:)

3 « J'aime »

Ca c’est une bonne nouvelle!

Pour ta température, perso je n’ai qu’une confiance toute relative sur la précision de la température prise au thermomètre IR…

C’est pour ça que j’ai le thermomètre étalon de cuisine :grimacing:
Et bin c’est mini 15deg entre l’affichage et la réalité! Il va donc falloir que je change cette sonde neuve mais qui décale sa lecture en montant! En espérant en trouver une bien etalonner un jour :roll_eyes:

Test de la boîte un peu plus approfondi ce we (300km) : embrayage avec une garde trop lache! A ré régler!
Pour le reste nickel! Je verrai le gain de conso lors du voyage en Bretagne et pays de la Loire :+1:

1 « J'aime »

Aujourd’hui ! En ce jour férié :joy:
Un peu de boulot sur le combi! Déjà voir ce pb de sonde! Donc après ré contrôle des valeurs et comparaison avec une autre! Bin elle était bonne avant mais plus maintenant :thinking:

Je test donc aussi avec la sonde étalon les valeurs sur plusieurs plages!

Les valeurs ohmique des vdo😉

Après ça et retendu un peu l’embrayage, je me souviens qu’il fallais remplacer l’écope provisoire du radiateur sous le bus (tand qu’il est sur le pond) par un scoop plus sérieux!
Montage en provisoir pour valider la position et l’angle!

Le restera à fermer les cotes si ça fonctionne bien!

Et une fois la technique fait! J’en ai profiter pour refaire ma jante qui a pris un peu dans l’accident!

Un petit coup de peinture (vite fait car je vais sûrement changer la couleur :shushing_face: et repose d’un cache moyeu neuf(j’avais en stock) pour le tour chrome après avoir bien netoyer, repose tél que en tordant un peu les griffes! On verra si il tient!

Pose des stickers de la Clim aussi!

Demain si j’ai un peu la foi, je m’occuperai de reposer mes enceinte à l’AR et de raccorder ça à l’autoradio! Et après on sera prêt pour la saison normalement ( mais encore une tache en attente quand même)

2 « J'aime »

Faut aussi que je trouve le sticker de la gaziniere :frowning: pas trouver encore!
Et remette les stickers sur la façade du coffre à roue de secour sur le placage refait :+1:

Je viens de contrôler sur Cappuccino, pour tenir un 103 en 4ieme je suis à 3400 tours.
2litres GE boîte CP et injection !!

1 « J'aime »

Ce n’est qu’une 7x29! Reetagee ! Il y a une encore plus longue (mais là faut un peu plus de Cv)

Pour l’instant c’est un accord parfait, avoir pour les prochains km si j’en suis encore content! Ça convient à ma conduite plutôt tranquille et sans pousser dans les tours (je oasse mes rapports à à peine au dessus de 3000, et n’aime pas entendre mon moteur hurler, ce qui se produisait en rétrogradant 4-3).
Le seul petit souci que j’ai pu voir étant que sur national on n’est pas vraiment dans les tours (2400tr) un petite côté faire rétrograde plus vite en 3! Mais c’est moin grave car sans le trou, ça hurle pas pour la relance :+1: et la relance en 4 un peu plus molle ! (J’aurai du faire un moteur un peu plus coupleux et watteu :joy:)

J’avais vu beaucoup de retour de la 7x29 mais quasi tous le temps en remplacement d’une boîte 1600! Rien en comparaison d’une cp🙄

Salut! Bon la nouvelle sonde est opé! 91deg au compteur pour 90,7 avec la sonde étalon dans le puit de jauge :+1: enfin une sonde correct :joy:

Et une petite moyenne tranquille :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon faut encore que je trouve la source des petites hésitations (trous) a régime constant entre 2300 et 2600 tr :frowning: c’est assez désagréable maintenant que c’est le régime de croisière sur national :woozy_face:

4 « J'aime »

salut , sa fait pas un peut bas comme régime pour le refroidissement ? surtout pour les culasses .

barbuz factory

C’est sur que la, même sur un t4 c’est juste :joy: mais l’aérodynamiqme du bay fait que ça fend l’air sans résistance :joy:

Je deconne! Juste pour le fun! Le compteur est fausse avec les tailles basse à l’avant :stuck_out_tongue_winking_eye:
Par rapport à la boîte d’origine il n’y a que 10kms/h en plus pour le même régime ! Soit 103km/h a 3000tr au lieu de 93. Donc pas énormément de changement pour les culasses :wink: