Westfalia de juillet 1979 USA

a ok , je comptais faire la même chose sur ma boite 5 mais en modifient la poulie d’alternateur . pas possible sur ton type 4 a surveiller .

barbuz factory

:+1: sur que sur un t1 on a la possibilité de modifier le rapport tr/volume! Bien que je n’ai pas vu trop la dif sur la cox (elle est équipée d’un poulie plus petite :thinking:, bon en même temps c’est qu’un 1200 et boîte courte )

J’ai vu des petits thermomètre avec sonde de bougie qui resterai dans le compartiment moteur pour voir un peu les temperatures culasse de temps en temps, truc prévu pour des 2roues à la base.

J’avais aussi en tête de faire la même modif que toi! Passer en 5 de t3 modifié en 7x29. Deja la modif est quand même pas plug&play :stuck_out_tongue_winking_eye: mis le tarif de 7x29 en 5 a eut raison de l’option :frowning: mais je pense que c’est plus agréable encore :+1:
Là je suis sur la route vers le grand ouest! Et premier plein complet de 43 litres pour 451kms! Le 110-115 sur les voies rapide tranquille (sans trop poussé car un peu de vent :woozy_face:) et temp stable à 82deg(bon fait 15 dehors :joy:)

2 « J'aime »

je devais me faire un autre moteur cette hiver mais avec la resto du westy de 76 et l’entretient des 5 autres vw pas le temps . l’hivers prochain je le fait et peut être la 5 avec 7x29 aussi :pray:

barbuz factory

:+1:

Bon après la seconde partie de route! 24l pour 220km

C’est moins bien et en prime j’ai repeint tout l’AR du combi avec de l’huile :rage:
J’ai testé une petite modif en route! J’ai boucher l’aspiration de l’occ! Pour voir si les à coups étaient lié! Le résultat est que je n’avait pas boucher le piquage sur l’occ! Donc le ´l’huile partout ! Et du coup occ non performant et bloc monté en pression :thinking:

Tu fais de drôles d’expérience en route…

Ça te plaît pas de garder un bus propre?

2 « J'aime »

M’en parle pas! Quelle drôle d’idée :woozy_face: mais plus de 600bornes c’est long! Faut s’occuper :grimacing:
Bon maintenant je sais que mon occ Amazon n’est pas vraiment au top!
Demain je démonte ça et regarde si je peux faire une bidouille dedans! Ou en acheter un bon en prime (pas gagné au milieu de rien), sinon je remet comme c’était, mais maintenant je sais que l’admission bouffe de l’huile :-1:

ça fait quand même beaucoup d’huile… :upside_down_face:

Mais non, tu confonds avec les mésaventures de @clearwater-florida :laughing:

1 « J'aime »

Ou les miennes :rofl:

2 « J'aime »

Justement , je n voyant ou était l’huile alors que l’occ est sur la cloison réservoir, l’huile est quasi complètement autour du ventilo de turbine et aspirer du coup par celle ci ! J’en n’ai pas pleins le compartiment! Donc le flux d air dans le compartiment fait que ça aspire ! Peut être une piste pour ton cas :thinking:

Bon j’ai remis ça en mode « comme sur le schéma « :joy:

Je devait mettre un gros sticker sur mon toit! Histoire d’habiller ce qui ne se vois pas! Mais bon! J’ai vu que c’était pas mon truc :frowning: donc ça ne sera qu’un petit morceau du sticker :woozy_face:

Faut que je remonte le combi sur le pont :frowning:
Il fait un bruit d’une vielle cox ! Il marche bien cependant.
J’espère que c’est juste un joint d’échappement à la culasse qui fuit :thinking:

1 « J'aime »

Une grosse fuite entre une boîte de chauffe et le silencieux :woozy_face:
Du coup oui ça sonne pas pareil :joy:

Un coup sur le dessus aussi, sans prise d’air,
Petit réglage de l’avance tand qu’on y est! A voir si mon régime redescend plus rapidement au passage des vitesses! Car ça mets du temps à redescendre :thinking:

Dégâts collatéral après la chute du moteur ?

Cc! Non je ne pense pas que ça soit lié ! Quand le moteur a fait saut sans élastique il n’y avait pas les boites de chauffe! Je pense simplement que les joints ne se sont pas mis en place (j’avais pas encore ta technique des recuits :wink:)

En attendant d’aller en dessous pour finir mon écope du radiateur d’huile, je me suis occuper d’étanchéifier l’ancien bac à frigo qui est devenue le placard pour ma réserve d’eau douchette (du coup fort risque de fuite forcément :joy:)

1 « J'aime »

En levant le combi sur le pont pour faire la petite modif sur l’ecope du radiateur, je me suis aperçu que j’avais encore une fuite d’huile :rage:

Je commence à saturer des fuites :triumph: depuis que j’ai refait le moteur ! Sûrement dû aux joints de m…
La c’est encore les joints de tubes enveloppe et cache culbu!
Dégraissage du dessous et en attente de la suivante :woozy_face:

1 « J'aime »

J’avais pas assez de rangements :joy:
Un intérieur west dans un west ça passe :+1:

7 « J'aime »