Westfalia de juillet 1979 USA

pov’gosses,a respirer tous ces vieux accariens pendant que papa et maman… :smiley: :smiley: :smiley::arrow_right:

Je reprends ton post, Hervé, je recherche une évacuation pour un frigo sur un Berlin, mais, je ne connais pas le modele exactement, si je peux avoir une photo…

Merci

Guy

Sur mon Berlin, c’est le petit bout de feraille classique comme sur les Helsinki, pas de photo de suite, ou sur les modèles US, c’est en plastique.
thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=481783

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=582870

Ok, merci,

reste à trouver ceci,
en fait, je peux monter le meme que celui de mon P24

Guy

exact, j’ai celui qu’Alain montre en photo sur mon bay, mais en noir, en plastique, d’où mon interrogation un moment sur son utilisation, mais apparemment pas de prob.
Par contre je les trouve un peu loin du frigo :question:

Ce matin, j’ai cherché sans résultats sur le net des sorties gaz us(avec le cheval westfalia), positionné vers le panneau arrière et au milieu, ben pas trouvé, il semble bien que celà existe, d’ailleurs la sortie frigo est là, je ne comprends pas de trop, de voir la sortie gaz sous la nervure vers la porte avant, puique le frigo est à l’arrière.

Oui, sur le miens, j’ai ça aussi, une sortie en plastique avec le logo westfalia, mais c’est pour la ventilation de conduit de l’evier, c’est comme cela qu’il etait branché

Guy

Tout les berlin avec les frigo a gaz ont cette évacuation à ce niveau, en plastique. peut etre (enfin c’est une deduction que j’ai fait avec ce dilemme) qu’avec la distance, ça permet d’avoir des gaz froid d’où la matière plastique de cette ouverture. ce qui coutait largement moin cher qu’un cache en alu ou en galva :wink:
en plus, je n’ais jamais vu de BERLIN avec une evacuation vers l’arrière du bus :question: . ils ont quasi tous en fonction des options trois accéssoires sur le coté: le remplissage d’eau, au dessus l’évacuation des gaz et vers l’arrière la prise electrique :neutral_face: Avoir avec les modèles dont c’est une glacière d’origine si cette aération est présente :question:

voilà la mienne:

cheval à vendre :grin:
thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=595334

donc ce vent cover sert à l’évacuation des gaz, et ou la ventilation de l’ évier ?, il existe aussi un modèle sans le cheval, mais avec une couronne comme celle de la statue de la liberté.

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=445586

mouaip, je vois pas trop le but de l’aération de l’évier??? voir du reservoir d’eau usée??? Su le mien je n’ais pas de trous vers l’arrière. Par contre, comme dit Alain, sur les Gb et france, j’ais vu sur le net que ceux avec les frigos trimix avait uniquement la prise electrique et une evacuation de gaz comme sur les P24 sur la partie arrière du bus :question: , donc un bus c’est du bricolage, mais plusieurs c’est d’origine amis peut etre surement le remplacement de la glacière par un trimix en seconde monte :question: :neutral_face: enfin voilà.

je pense que l’on devrait ouvrir un topic dans la section aménagement pour voir ces details clairement. en plus ça permetrait de voir qui a un BERLIN :wink:

Je viens de tomber sur ton post et franchement bravo pour l’acquisition! Beau modèle et couleur d’origine vraiment sympa.
Je ne sais pas si tu t’es décidé pour l’évolution de ton bay, mais la photo du celui restauré d’origine me fait carrément craquer!

Merci :wink:

pour le but final, ça devrait etre assez ressemblant a celui de mon avatar :wink: enfin si j’y arrive :grin:

voici:

Voilà ce que j’avais:

Il y avait un ensemble de tuyau et également un tuyau qui était raccordé sur la sortie, afin d’avoir un évent,
je rechercherai si j’ai d’autres photos

image introuvable

Guy

Tes rideaux me plaisent bien

tu les veux?

je regarde tout a l’heure sur le mien (qui était vide a l’interieur :slightly_frowning_face: ) pour voir si j’ais des troues a ce niveau du plancher, je ne pense pas car rien na été acroché sous le chassis a ce niveau là :wink: je confirme dans quelques heures :wink:

Si besoin, j’ai ce cache en plastique avec le cheval en stock, je pense que ca devait servir a l’évent du réservoir d’eau…

je sais pas, dans ce cas, où est l’évacuation du frigo??? car sur mon bus, je n’est pas d’évacuation a proximité du frigo, d’origine c’était un trimix car j’ai encore le tableau électrique avec la commande du frigo en 12 ou « city » donc forcement un trimix :wink: donc là???

a l’intérieur du cache pour aller voir de plus près j’&ai vu la marque c’est un OSA ou OSR et il est marqué SUN VALLEY CALIF. donc un equipement westfalia specifique USA :open_mouth:

une hypothèse, selon ce qui me reste sur le bus :angry: une evacuation des gaz inferieur ET supérieur :question:

J’ai verifié, je n’ai pas de point de quoique ce soit sous le bus donc pas de reservoir d’eau usée en dessous :wink: et c’estun peu gros en diametre pour etre juste une mise a l’air du reservoir d’eau :slightly_frowning_face:

C’est vraiment un dilème là :cry: