Westfalia de juillet 1979 USA

on a reçu déja pas mal de pieces, l’embrayage est un peu long a arrivé, mais il sera normalement là samedi pour le remontage :smiley:

le CT du 75 a été fait aujourd’hui, et hop Ok du premier coup :wink:

Genial…
Je connaissais pas cette version…

Pour les Butoirs …c est version US ou Suede uniquement non ?
Pour la Clim…j’ai la meme :grin:
mais moi c etait mieux decoupe sur le Bus ! (origine Bus Berlin 79 allemand- avec option Clim origine)

Une bonne resto , droppe, jante Porsche 928 polies et chrome a volonte sur un petit chocolat couleur non ? :smiley:

Et comme toujours y-a-ka…!!!

t’as pas une photo des la decoupe, que je la remtte mieux, elle a du etre un peu agrandit suite a un demontgae moteur sans demontage de clim???

très belle bete, et c’est très bien de l’avoir sauvé de sa future vie africaine :slightly_frowning_face:

c’est la sortie clim sur le tdb? normalemant c’est pas en haut du parebrise?

un vehicule aussi rare, dans nos contrées devrait rester conforme à l’origine, avec quelques amenagements, mais invisible pour pas denaturer ce combi :roll_eyes:

YES, mais l’autre me plait aussi bien (dur dilème quand même), bien sur sans les jantes alu :wink: mais le petit retour de caisse couleur creme ouaou, j’adore :smiley:

sinon, il faudrai que je retrouve aussi une bombone de gaz USA a mettre dessous, pour parfaire la chose :roll_eyes:

Ben pour la bonbonne de gaz, j’en ai une, mais elle est pas à vendre, :smiling_imp: elle réintégrera son emplacement lors d’un futur réaménagement, ca libèrera de la place dans les placards! :grin: :grin:
Par contre, le remplissage est peu « rassurant », pas de systeme de remplissage maxi qui bloque l’approvisionnement, selon l’autocollant figurant sur la bonbonne, il faut ouvrir une petite vanne pendant le remplissage (donc un peu de gaz s’échappe) et arréter le remplissage quand du liquide blanc (gaz liquéfié) s’échappe par la vanne .

L’intéret est qu’il n’y a pas besoin de remplir fréquemment(plusieurs années de vacances sans y toucher).

Donc pour résumé, c’est un bus fortement optionné mais pas un Champagne edition, si j’ai bien suivi? ?

des ventes de bonbonnes, de 30 à 150 $:

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=577939
thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=503787

bin je m’était donc resolu a avoir qu’une copie de champagne edition :cry: mais en tombant là dessus, je me dis que bien :sunglasses: :open_mouth:

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=202810

peut etre que si quand même :question: peut etre une différence entre la version champagne edition de 78 et les dernières ventes de bay en champagne en 1979 :question:

Bon, voilà la suite du dernier WE:

au demontgae pour le changement du roulment de vilo :astonished: la gueule de l’ancien

aller, Zou aprés avoir luter pour remplacer ce roulement, on remonte le tout avec un embrayage neuf, faisceau d’allumage, durites, bougies,vis et condo, et quoi encore??? j’en sait plus trop en fait :laughing:

merci Lolo et JM, avec du matos de rpo, on fait du boulot de pro :wink:

bon, voilà, le demarage du moulin s’est fait sans PB, sauf que le filtre a essence étant particulier (ba ouaip, les ricains ne font rien comme les autres, alors les filtres a essence US sont spécifiques, entrée en 8mm et sortie en 12mm, je sais pas si vraiment la cause du PB mais la pression d’essence chute quand on monte dans les tours jusqu’a completement s’ecrouler :imp: rhaaaaaaaaaaa!!!, m’enfin, on se rassure la boite est OK :smiley:

autre prob, lors du test, on s’est aperçu que le remplissage d’huile fuyait :imp: va surement falloir redescendre ça pour changer le joint :cry: m’enfin si on arrive a la reduire, ça attendra un peu :slightly_frowning_face:

mon autre soucis, j’ais un bac evier dans le plancher, je ne pense que cela doit etre d’origine, mais je sais pas si je vais la garder ou pas??? donner moi des odée pour voir ça, madame pense que ça pourrait etre bien lors du retour de plage pour rinçer les pied avant de monter dans le bus, j’en sais trop rien là :thinking: :astonished:



c’est vrai que c’est bizarre, mais je serai d’avis de le garder d’origine, si cela est d’origine :grin:

Nelly

+1 :smiley:

slt,si c’est d’origine je le laisserai,ça fait un rangement de plus au pire :wink: .au pire tu mets du rosée de provence pour la dordogne… :smiley: .

Sans doute pour faire la vaisselle allongé, ou alors c’est un dégeulloir, ça sert pour les meetings arrosés.

euh,tu peut pisser sans sortir :smiley:

salut,geniale ta trouvaille
trés content pour toi
je me suis reconnu pour convaincre Madame
ça vaudrais peut etre un post:
« COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR DECIDER MADAME POUR L’ACHAT DE VOTRE COMBI? »
Bonne continuation

Sympa et content pour toi ,mais attention a force de chercher il va trouver des sachets de cana :grin:

bonjour
a la place de ton bac évier moi j’ai mon chauffage au gaz et je trouve que les dimensions sont a peu pres similaire donc peut etre qu’a l’origine il y en avait un comme ca a la place de l’évier.
pour les dimension ca donne du 38,5cm/30cm

et vu du coté ne pas faire attention a la rouille.

voila je ne sais pas si ca pourra t’aider bonne continuation pour la remise en état.

+1 :smiley:
garde le :roll_eyes:

:sunglasses:

bon les dernières photos du jours, avant le CT j’espere courant semaine prochaine!!!

le tableau elc d’origine:

même marqué HOLLYWOOD CALIF. :smiley:

et la notice de la table

par contre, l’event sur le flanc, au dessus du replissage d’eau et en matière plastic, c’est bien l’évacuation des gaz du frigo?? ou autre chose??? je connait pas grand chos een fait aux berlins :grin:

Bon, il;fait pas très beau aujourd’hui et j’ai besoin de place dans le bus pour y mettre le bordel pour la dechetrie donc j’ais pas envie d’abimé les tissus, et un bon coup de netoyage leur feront un plus grand bien, donc j’embauche de la main d’oeuvre pas chere :smiley: et hop au démontage:

comme ça madame n’aura plus qu’a mettre tout ça en machine et hop en attente du remontage quand on y sera :wink:

je croyais que c’était interdit de faire travailler les enfants ! ! ! :laughing: :laughing: :laughing: