Westfalia de juillet 1979 USA

Hello!
Pour échapper un peu aux chaleurs sans air de la rp ce we, nous décidâmes de faire un saut en région Picardie, près de l’eau et pas loin de la maison :grimacing:

Donc direction l’Aisne! Au bord de l’Oise!
Après avoir visité laon, et son illumination et son centre médiéval, direction le bord de l’eau pour du canoë avec les vaches :joy: et producteurs locaux de fromages et viandes :+1:
Mais bien trop chaud encore, grosse pauses au bord de l’eau!

Après avoir changer mes fils de bougies et mes bougies par du ngk, toujour mon trou à l’accélération sous charge (bien moin fréquent quand même) et une température moteur abaissée de 5deg mini :+1:

Reste à vérifier l’étanchéité du réseau de dépression du moteur avec une machine à fumée! Pour vérifier ce côté!
A installer mon petit accessoire chinois pour pouvoir mettre à niveau rapidement!

Petits désagréments du we: un amortisseur perd de l’air ! L’opposé de celui qui perdait avant! Donc va falloir plonger là dessous! Et le store qui ne se déverrouillait pas d’un côté! Le
Systeme cassé :face_with_symbols_over_mouth: ce matin démontage et resoudage à chaud de la patte de verrouillage qui s’est cassé en 2 donc bloquait le store en place ! On verra si ça tient :+1:
Et en rentrant! Le voyant de batterie qui s’allume légèrement quand j’ai les clignotants avec les faux :thinking:

Vivement le prochain we!!!

2 « J'aime »

Et bé !
Et moi qui t’ai envoyé un colis avec de quoi s’occuper dedans imaginent que tu déprimai devant la TV😉

:+1: j’ai vu l’avis de chrono post cet aprem​:+1: merci
Pour voir je gagne encore plus de débit sur le radiateur ext!

C vrai que la tv ça va 5min!!! Et les émissions passent en boucle :roll_eyes: mais je trouve de bonnes destinations insolites ou qu’on ne pense pas vraiment dans certaines :+1: ça a du bon la pre retraite :joy:

3 « J'aime »

Oye oye,
Today je me suis occuper au remplacement du système antique de commande d’accélérateur,
Donc anciennement en place , il y avait ceci, le tout est neuf de 2 ans, mais j’avais un point dur au début de course!



Remplacement par un kit à roulement! En espérant que ça règle mon on de point dur!


En allant jeter un coup d’oeuil dans le compartiment moteur! Un petit nombre de guêpe dans un coin!! :thinking: soit avaler sur la route soit une reine mère avant décider de faire un début de nid mais pas vraiment l’endroit idéal :joy:

Prochaine étape: remplacement de la platine sandwich par l’ancienne pour voir si le débit vers le radiateur est supérieur!

3 « J'aime »

Bon pas moyen de poser l’ancienne platine, j’ai pas les raccords qui vont bien malgres mon stock!
Pour mémoire pour @Garden il faut du m18x1.5 côté platine et an8 (ou selon tes durites) de l’autre. Je te redonne ça au plut tôt :wink:

Donc je fraise la nouvelle en comparant les deux qui sont des mocal, pour agrandir et adoucir les passages d’huile, on verra bien ce que ça change :grimacing:
Peut être aussi le thermostat d’ouverture qui est différent?

Avant le démontage de l’intérieur pour la reprise de la carrosserie cet hiver, je me suis mis en tête de changer mon frigo! C’était pas prévu mais voilà!

Mais pourquoi donc me demanderez vous! Bin je vais vous répondre ! :joy:
Le frigo marche super bien! L’emplacement est bien! Mais il rentre au chausse pied avec les sièges Porsche et surtout une fois en place je ne pouvait le bouger aisément seul si je voulais par exemple pivoter mon siège passager!
Bon il as plus dans les 15 ans, j’ai fait une découpe derrière la sonde pour réparer un faux contact et le couvercle est un peu courbé !

Mais Il fonctionnait tellement bien que j’ai repris le même :+1: mais un poil plus petit




Je vais voir si je le revend ou pas!Ça peut sûrement servir à quelqu’un il marche encore super bien ce compression!

3 « J'aime »

Ça c’est bien :+1:
Comme discuté, je met une option sur la glacière…
Le weekend du 28/29 je monte avec le capot de Cox et ont peut attaquer le démontage de l’intérieur. :call_me_hand:

1 « J'aime »

Yes! Pour le frigo je me disait aussi qu’il irait bien dans le berlaga :+1:
Pour le démontage oui je veux bien un coup de main! J’attaque le démontage de la cox la! ( je fais camping dans le garage avec le chien pour une semaine (si je part pas!) cause résine dans le salon!
Faut que je prévoir avec le fiston pour qu’il bouge un peu son corrado!

1 « J'aime »

Ok, vas pour un bricole-week!

Yes! Va falloir que j’ouvre un post dans hobby two!!!
Je pensait juste devoir faire l’es finition des soudures visible derrière le blaxon!!! Mais non! Boulot de cochon! Et je pèse mes mots!!! Autand rien faire si c’est pour faire ça :face_with_symbols_over_mouth:



Donc plus de boulot que prévu sur la base! Virer les renforts de longerins et voir derrière! Sûrement un decoquage en vu :woozy_face: moi qui ne voulais pas passer trop de temps dessus! Ça va finir encore avec une peinture complète cette histoire :grimacing:

1 « J'aime »

Suite au démontage du mobilier sur le champagne pour avoir accès à l’AR du panneau à reprendre en carrosserie!
J’en profite pour lui refaire le plaquage! Et vu que ce matin je me suis levé de bonne heure :woozy_face: on attaque!

Donc j’avais appris avec un fer à repasser mais avec le décapeur ça le fait aussi bien :+1:
Faut chauffer la colle pour qu’elle se libère, pas trop mais assez pour qu’elle se ramollisse et ça vient Bien sans vouloir aller trop vite avec une spatule! Ça devient du beurre en dessous :wink:
Le but est d’économiser un max de surface pour éviter d’acheter une grande plaque et donc repositionne l’es morceaux (une fois remis bien à plat) sur d’autres zone à reprendre ! Certain plaquage se décollent aussi dans un coin, donc faut décoller tout et tout recoller sinon ça tient pas et ça casse!
Foutu soleil qui tape dessus :joy:




5 « J'aime »

Outre le plaquage des meuble à l’origine , je compte aussi modifier deux meubles :grimacing:
La penderie: modifier tout l’AR du meuble, supprimer les niches et faire un placard pour pouvoir y intégrer ma réserve de douche ( donc essayer le l’allonger au plus prêt du hayon)
Le meuble frigo: vu que le frigo est entre les sièges, et que je ne me sert pas de celui d’origine vu son accès compliqué avec la table (que je laisse toujours en place) y placer les toilettes sèches à sac avec un intérieur de caisson adapté ! Et rangement supplémentaire sur le dessous!

4 « J'aime »

Pendant je m’attaque à la cox, le combi se refait une santé chez steph! Le carrossier au doigts en or!!




Ça c’était une mauvaise réparation que j’ai faite il y a 15ans au moins :woozy_face:

On ne vois déjà plus le choc


6 « J'aime »

On prends un bout tole!
Avec un peu de tallent après mise en forme ça donne ça

Et une fois en place! Fini la réparation d’amateur :grimacing:

4 « J'aime »

Ca c’est du bon boulot de tôlerie comme on l’adore !! :+1:

Le cox étant fini! Je me remets sur le combi (la maison attendra encore un peu! Mais la saison approche et que je suis mono tache) enfin pour l’instant c’est steph le carrossier qui a du pain sur la planche! Il gratouille partout :joy:
Moi je vais me faire les placages :grimacing:







10 « J'aime »

Il va etre tout neuf! :brown_heart::ok_hand:

Et voilà le combi avec sa nouvelle robe , après son opération et suppression de l’arthrose :joy:
Reste un peu de remontage avant de le récupérer et pouvoir ensuite descendre le moteur pour la
Grosse révision de fin de rodage et normalement une boîte extra longue !




10 « J'aime »

bonsoir c’est quelle modèle de jante ?

A la base des mercos :wink:

Le premier moustique qui vient s’éclater là dessus! Je le tue :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »