westfalia 71 (water-cooled) - photos

et cela donne quoi en matiere de couple et puissance finalement ce type de montage ?
en consomation egalement ?

et bien avec ce genre de montage, quand tu vois une cote arriver ,tu rigole :smiley: parce que la c’est 136ch fiable un couple d’enfer et en tenant une moyene de 120 130km sur autotoute tu fait du 10l au cent

Salut carosplit :wink:

J’avais fait le meme montage que toi au début avec un grand radiateur (de corrado VR6) + 2 ventilo au cul. Pour ma part ça chauffait, à part si les ventilo tournaient à pleins régime… et je montais quand ememe à 100-110° de temp de LDR. Mais pas top d’avoir des ventilos qui tournent tout le temps point de vu fiabilité et consommation électrique…

Je pense aussi que le moteur de sub a tendance à moins chauffer de part sa conception en comparaison à mon petit moteur 4 cylindres en ligne suralimenté…

J’ai la même puissance que toi à peu près (130ch) sauf que j’ai ça avec une cylindrée de seulement 1272cm3 :smiley: mais bon avec une suralimentation par compresseur ça a le même comportement qu’un moteur atmo de 2l équivalent à ton moteur de sub.

C’est clair que les côtes ne me font plus peur non plus ! Bien des caisses récentes ne comprennent pas ce qui se passe en décidant tout de suite de « snober » mon combi!
Il serait interessant de faire un test avec nos combis :sunglasses:

Pour la conso je tourne entre 8,5l et 11,5l suivant le chargement et la conduite

Comme beaucoup sont curieux de voir l’avant de mon combi et bien je n’ai pas peur de le montrer ici :wink: :
(désolé pour les puristes)

un p’tit shoot de l’arrière avec la tombée de la nuit :

la puce SLS qui coupe à 7200tr/min quel pure bonheur… :stuck_out_tongue:

c est vrai que la popotisation du bay avec la calandre c est pas vraiment top, mais on a l esthetique ou le pratique, et le mariage des deux est souvent prejudiciable a l un des deux, mais bon comme tu dis, la gueule des caisseux en plastoc qui essaient de te suivre…ça vaut bien une calandre en plastique… :grin: :wink:
chris
ps, moi aussi j avoue avoir une demi molle en ecrasant l accelerateur au feu quand je suis a cote d un kéké tunning… :grin:

salut
la calandre de t3 passe assez bien au niveau look ,par contre tu doit appréhender les descentes de dos d’âne :wink:

Salut beau combi et surtout belle trouvail vue l’histoire que tu nous a raconter!
Aurez tu des photos de ton montage de dessous ainsi que l’emplacement du radiateur et de tout le reste?

Et oui c’est une calandre basse de transporter t3 et ça va bien ça suit bien la courbe du combi.

Et non pas peur des dos d’ane car le radiateur est quand meme à environ 20cm du sol donc ça me laisse de la marge et vu la dureté de la suspension à l’avant et le peu de débattement…

Avec ce montage le radiateur se situe juste sous le planchet avant, ça veut dire suppression du conduit de chauffage (qui ne me sert plus maintenant de toute façon).

Par contre j’ai du modifier le bras du boitier de direction qui tombait pile à l’endroit du radiateur lorsque l’on braque à fond d’un coté…
En tout cas je trouve ça plutot discret comparé aux combis brésilien avec l’énorme calandre sur la face avant.

Voici quelques photos du montage mais j’en ai pas trop :

Sans oublier le compresseur qui a été révisé avant montage sur le bloc :

De dessous (avec le premier montage radiateur dessous). On peut voir l’intercooler incliné qui prend l’air frais sous le combi, assez efficace, du coup circuit de suralimentation pas trop long :

La calandre de T3 s’intègre plutot bien, peinte de la couleur de la carrosserie elle serait encore plus discrète.
Bravo pour la modif moteur :wink:

Il y a pas beaucoup de place devant sous le planchet!!tu a reussi a mettre un radiateur ici :open_mouth: :smiley: ?!!
il doit pas etre bien grand si?!
tu n’aurai pas justement une photo pour nous montrer toute ta modif?
pour ma part la calandre noir c’est trop voyant tu devrais la repeindre couleur caisse sa serai plus jolie et surtout moin voyant.
mais bon apres chacun fait ce qu’il veut :wink:

+1 :wink:

Photos toutes fraiches de mon combi :wink:

salut
c est toi qui a posté sur mon topic sur golfoo ?

pour le LDr effectivement je suis entre 90 et 100 ° en permanence donc ventilos quasi en continu quand je roule, j ai 2 radia de golf a plat de chaque coté qui vont etre remplacé par un gros au centre incliné et gavé d 'air par un ecope a louvers qui fermera les les longerons, sur les cotés impossible d incliner les radias a cause des traverses.
a 130 en 5 eme je suis a 3400 trs, je roule souvent a + de 170 et j ai de la marge ( 5000trs) j ai une boite longue 8 x 31 qui demanderait a etre plutot en 7 x 31 ( je roule en permanence en 2eme/3eme sur route et ville 3eme a 140kms/h)

on ne m a pas jeté trop de pierres a moi aussi, vu le sacrilege ! mais mon grand age impose le respect :grin:

beau montage que le tien, en VW tout de meme, mais plus en flat4, contraierement a moi qui suis en F4 et plus en VW :wink:

@+
Thierry

Salut THAM

Oui c’est bien moi (G40powa) qui ai posté sur ton post sur golfoo :wink:

J’avais vu pour ta boite 5 que tu as monté.
Moi j’ai gardé la boite d’origine avec roues 195/70/15 qui garde donc le développement d’origine.
en 4° à 90 je suis à 3250tr/min (comme avec le flat4 quoi), à 130 je suis à 4500tr/min. ça ronronne quand même beaucoup, mais ça l’emmene bien.
J’ai un rupteur à 7200tr/min donc ça me permet d’alonger pas mal les rapports. La 3° coupe à 145km/h.
Je n’ai jamais monté au dessus de 150km/h car je vois pas l’interet et dans la direction on sent vraiment que ce véhicule n’est pas fait prévu pour !
J’imagine qu’à 170km/h tu dois un peu serrer les fesses tout de même ? :question: :laughing:

En tout cas avec mon radia devant qui est petit (40X35cm de polo) sans calorstat quand il fait chaud à 90km/h je suis à 70° et la nuit je suis à 55° quand il fait plus frais donc ça refroidit très bien.

En effet je n’ai plus de 4àplat mais je suis resté en VW moi :stuck_out_tongue: et à mon avis meme avec ma boite 4 ma conso doit etre très largement en dessous de la tienne (ce n’est qu’un petit 1272cm3).
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai fait ce montage car je roule pas mal avec mon combi

à 100% d’ethanol E85 je tourne à 8,5l en roulant pépère (avec l’équipement westfalia donc 1500kg environ).

J’espere te rencontrer un jour et ton combi qui est un bon montage.

a 130 je suis a 9,5 l , en fesant le con, autoroute170/180 gps et tapant des accelerations je suis a 12litres mais pas de E85 pour moi
faudrait que je regarde si je peux…

De retour ici pour des news :stuck_out_tongue:

Je vais passer en boite 4 beaucoup plus longue.
Vu la puissance que j’ai, marre d’etre à 3300tr/min à 90km/h.
à 130km/h la boite gueule trop et c’est pas agréable.

Je pensais monter une boite 4 de cox avec le kit que propose vintage autohaus. Quelqu’un a déja fait ce montage ? :question:

ted a une CP avec 4eme en 0,82 dedans, a 100 il est a 2500 trs , il bloque l aiguille a fond de 4 avec sont 1960 cc( ou un truc dans le genre) !!!

a mon avis c est la soluce, même pour moi ça aurait été moins couteux et moins chiant en mise au point :wink:

C’est une CP avec pignon de 4 allongé donc ?
ça doit etre top oui 2500tr/min à 100 ! comme une berline diesel moderne :wink:

Sinon je pourrai aussi changer le couple final de ma boite d’origine ce qui m’allongerai tous mes rapports mais ça vaut 700 euro tout de meme et puis faut demonter la boite et le monter…

Oui ça aurait été plus simple que l’adapte de boite porsche, mais bon au moins tu as 5 vitesses, c’est quand meme mieux que 4 car tu « retombes » moins bas à chaque passage de rapports.

sur nationales , je ne passe jamais la 4 toujours en 2/3 …avec les dernieres ameliorations ( echappement) la 3 a 145, la 4 a 177 le tout a 6000 trs, le plus que j ai été a 5000 trs c est 186 au gps, mais sur autoroute allemande bien sur :grin: je dois pouvoir faire mieux :wink:

la 5eme est en 0,79 ca fait long…

rappel je suis en 205/50/17

par contre une boite trop longue fatiguera ton moteur et le flinguera à la longue…j ai quand meme 2500cc de cylindrée et 23 mkg de couple a 4500 trs

au fait le prob de chauffe que j ai c est que a partir de 90 km/h l ECU Subaru coupe les ventilos ( car suffisant en frontal) et les ventilos ne redemarre que a partir de 102° du coup je vais monter 2 spal sur les radias existants, en dessous , branchés avec un relais sur les sondes de radias golf 3 bornes . elles commanderont les ventilos a partir de 94 ° pour redescendre la tempé a 85, je serai tranquille comme ca :wink: