westfalia 71 (water-cooled) - photos

Polo?

hé, hé …
Oui c’est un moteur de polo :wink:
(se reconnait déja à son inclinaison vers la droite et non vers la gauche comme les moteurs de golf)

Maintenant devinez quel type de moteur exact de polo c’est :question:

année: 71-72 code:L31H.

A première vue, c’est du VW je dirai un moteur de Polo non ?

Un G40 ???

t’es a la rue cyrille :laughing: :laughing: :laughing: …on sait que c’est du polo, on veut savoir lequel :laughing: :laughing: :laughing:

Gagné ! :sunglasses:

Petit 1272cm3 suralimenté par compresseur « G »
puissance disponible et conso d’essence vraiment raisonnable :wink:

Y a du avoir un bug entre le moment ou j’ai posté et le moment ou le message s’est affiché parce que personne n’avait encore donné son avis :astonished: je pige pas là :thinking:
A moins que ça ne soit dû au décalage horaire entre le sud et le nord :grin: :grin: :grin:

Salut,
ton montage pourrais m’intéresser, peux tu nous donner qqs renseignements sur ton montage et les modifications apportées … ainsi que qqs renseignements sur la conso, vitesse de croisière …
Tu l’as fait toi même ou un mecano t’a aidé ???

Par avance merci !!

Beaucoup de modifs mais le plus dur a été d’adapter le moteur avec la boite, le volant moteur et l’embrayage.
J’ai du faire un volant moiteur sur mesure, réadapter une entretoise moteur prévue pour moteur de golf, prendre un embrayage type 4 en 215mm …etc
Les fixations moteur aussi à refaire
Le cricuit de LDR ave radiateur en façade hélas

Coté rapport puissance/conso je ne pense pas que l’on puisse faire mieux sur un combi.

130ch pour un 1272cm3 avec un couple assez important pour cette petite cylindrée (en gros le même couple qu’un moteur atmo de 2000cm3).
La conso est de 8l au 100km en roulant pépère c’est à dire comme si je roulait pied au planchet avec le moteur 1600 flat4 d’origine.
En tapant dedans de temps en temps je monte à 11l-11,5l… mais là ça envoi fort… pour t’avouer j’ai fait un test demarrage à coté d’une golf 1 GTi 1800 et à 120km/h j’ai 1 bonne caisse d’avance et le combi n’est pas vide en + :laughing:

La vitesse de croisière c’est celle que l’on veut … J’arrive à me maintenir sans problème à 130km/h sur l’autoroute à 5300tr/min.
Les accélération sont très bonne, j’ai un rupteur à 7200tr/min ce qui me permet de bonnes allonges notament pour doubler en 3° c’est joueur.
Le comportement du moteur est très vif malgrès le poids de mon westfalia :stuck_out_tongue:

Le moteur PY G40 est d’origine avec juste une plus petite poulie au compresseur et une eprom adaptée dans le boitier électronique ce qui fait gagner du couple et un peu de puissance et quelques bon réglage et optimisation pour ceux qui connaisse bien ce moulin au niveau du reglage papillon etc…

La boite 4 vitesse courte d’origine convient parfaitement vu le poids du combi.

Evidement vu les modifs j’ai fais ça seul, mais bon je m’y connait un peu en mécabique des vw maintenant.

J’ai copié les combi bresilien avec ce meme type de moteur sauf que le mien est suralimenté et ça change tout :grin:

Pourquoi ne pas avoir collé deux petit radiateur en série sous le Bus?? Avec thermo-contact??
C’est ce que fond les moteur de Sub !!

Slts
David

Car déja testé en première monte et ça ne refroidit pas du tout assez.
Un radiateur dès qu’il est incliné perd beaucoup de son rendement et donc de son efficacité.
Sous le bus obligé d’incliner meme un radiateur pas tres gros et de ce fait tres peu d’air le ou les traverse. Alors du coup tu as un ventilateur dessus qui tourne en permanence mais à hauts regimes maintenus ça a tout de meme du mal à maintenir la température acceptable pour le LDR.

Et second parametre important est la hauteur du radiateur lorsqu’il est situé plus bas que le niveau du moteur c’est encore plus dur à refroidir la température car les calories chaudes d’un liquide remonte toujours au point le plus haut. (loi de la physique)
C’est pour cela que sur tous modèles de voiture le radiateur de LDR n’est jamais situé plus bas que le niveau le plus haut de la culasse ou peu véhiculer du LDR.

Trouve moi un combi de 1500kg avec un moteur sub (ou autre à eau) qui roule réellement sans contraintes avec 2 p’tits radiateurs en dessous sans etre confronté à une mauvaise régulation de température de LDR…

J’ai tout de meme fait plus discret que les combi bresilien… photo à venir :stuck_out_tongue:

maitre cylindre neuf car le mien commence à fuir et la pedale s’enfoncer tout seule
J’espere ne pas avoir de surprise au montage

salut !

le jette pas l’ancien car bien souvant ce ne sont que les joints spi qui se retourne ou s’eventre avec l’age

:roll_eyes:

Hier changement du maitre cylindre

l’ancien à coté du nouveau

Une fois monté

Par contre petit problème il n’y a qu’un seul trou pour les 2 sondes que j’avais d’origine.

Il y a une sonde pour allumer les feux stop, par congtre l’autre quelqu’un peut il me dire à quoi elle sert ? :question: :roll_eyes:
C’est pour savoir si je peux en laisser une débranchée ou pas… :neutral_face:

Au passage je voudrai vous faire part de mon avis concernant les amortisseurs que j’ai monté à l’avant de mon combi sachant qu’il est rabaissé avec le kit SK sur le train avant.
Des Record Maxigaz en modèl renforcé prévu à la base à l’arrière pour peugeot 306 ou Citroen ZX (commerciale ou sportive)

J’en suis très content, la longueur du débattement est parfaite il sont assez ferme.
Meilleur que les fameux kyb pour ma part et moins cher (environ 100euro la paire neuf) et c’est made in france :smiling_imp:

Sinon j’aimerai savoir pour ceux qui l’ont déja fait avec quel astuce avez vous réussi à démonter ce bras qui est situé sur l’axe cannelé du boitier de direction ? :question:
J’ai essayé avec un extracteur mais ça ripe car le bord est arrondi… :angry:

MERCI !

Montage de ceintures à enrouleurs… la révolution dans mon combi !
Les ceintures proviennent tout simplement d’une passat que je met en pièce et on dirait qu’elles ont été faites pour le combi.
ça me permettra de ne plus avoir une fesse qui glisse du siège lors d’un virage ou d’un freinage :stuck_out_tongue:

salut !

pour le maitre cylindre garde le cela peut toujours servir

en ce qui concerne les sonde c’est aussi un probleme que j’ai remarqué avant de commander et cela m’avait rebuté pour l’achat du mien

du coup j’ai opté pour la refection de celui çi

par contre je ne pourais pas te dire avec certitude mais il me semble que ce soit une sonde pour l’avant et une pour l’arriere

en faite des fois que la premiere soit défectueuse la deuxieme est opérationnelle

mais sans réel certitude toute fois !

pour les amortisseurs

ton ressenti me parle car en ce moment le point noire de mon bus est celui la justement

je me tate
peut tu en débatre un peu plus dessus !

:nerd:

salut, beau combi et chapeau pour la transformation, je t’en parle en connaissance de cause ,jai un westy de 77 avec un moteur sub de 136 ch ,mon radiateur je l’ai mis dessous la caisse avec une ecope et ca va super bien pas de probleme de chauffe j"ai ete a la concentre de annecy par l"autoroute avec une moyenne de 120km j’ai fait du 10l et de temps en temps une petite pointe de 150 pour s’amuser :smiley: je met des photos de ma modif [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img195/848/cimg0806x.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img] [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img34/6394/photos0007m.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img] [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img835/7193/photos0010d.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img] [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img405/8023/dsc07510g.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img]

oups ! je sais pas si j’ai réussi a mettre les photos

Salut!
Pour les photos c’est mieux comme ça :wink: :