westfalia 71 (water-cooled) - photos

Bonjour à tous !!

Je possède depuis 2 ans un combi wetfalia de début 1971 avec petits feux et ouies rondes
il est dans son jus plutot en état correct pour son age

Quand je l’ai récupéré il ne tournait plus depuis des années et il était stationné dans un sous sol au sec et au chaud à coté d’une chaudière ce qui ne l’a pas fait pourrir

Le proprio ne pouvant plus le déplacer suite au collage des freins arrière je m’en suis occupé :smiley:

voici 2 photos vite fait

en vacances été 2007

salut salut et bienvenue!! :smiley:
dis donc tu nous met l’eau à la bouche !! vite d’autres photos et explications, :smiley: :smiley:

il est bien beau ton westy!! :wink:
a plus
foug :wink:

MAGNIFIQUE !! Il est juste superbe … :wink: et il a l air bien propre … dis nous en un peu plus … photos d intérieur … :grin:

à coté d’une autre VW à moi (jetta mk1 de 1982 Turbo diesel un super daily)

Voici le plus gros des soucis qu’il avait quand je l’ai eu. Le mec était rentré il y a bien longtemps dans une R16 qui avait grillée un feu rouge (parait que la R16 avait les portières complètement enfoncées :smiley: )
Ducoup j’ai fais une réparation « à mes moyens » en attendant mieux… debosselage, ponçage, traitement mastic et peinture
au moins ça ne rouillera pas et l’eau ne s’infiltrera pas

Voila c’est un peu mieux

Sinon pour le reste il est sain quelques petits enfoncements par ci parlà mais les planchets aucune trace de rouille les bas de caisses et passages de roues pareil

Il indique 152 000km au compteur
Le moteur est le 1600 AD qui est comme neuf car il a 7000km. l’ancien proprio a du le relmplacer suite à sa casse en montagne

Quelques photos de l’endroit ou je l’ai récupéré (avec du bordel dedans :laughing: )
Il était bien coincé

interieur plutot propre

dessous

les 2 tambours aarières collés, je dirai même soudés aux garnitures
J’ai du y aller au chalumeau et aux coups de masses puis le faire tourner sur les chandelles pendant un moment ( ça puait lol)

J’ai du acheter la grosse douille de 46 qui va bien ! J’ai changé tout : garnitures, cylindres, ressorts…

Il a démarré au quart de toiur bien qu’il est pas tourné depuis x années
une petite vidange apres tant de temps au repos

Et voila un moteur tout propre

salut a toi,
effectivement beau bus, on dirait celui de tino, dommage pour la face avant :slightly_frowning_face:

bienvenu parmis nous

et si tu t’ennuis bah t’as tous ca :

l’haxaïan&tropical camper week
viewtopic.php?f=13&t=4743

le camper week a la ferme en dordogne 3ième édition
viewtopic.php?f=13&t=5092

le volkan combi tour
viewtopic.php?f=13&t=3383

et tous un tas d’autre encore a travers la France :wink:

YEAHH Bienvenue à toi et ton joli combi !

Est ce que tu pourrais nous faire quelques photos du frigo, car d’origine c’est une glacière, mais le montage a l’air propre !

A bientôt en Camper week !

Simon

Ce serait avec plaisir mais bon là pas trop le budget pour le moment

salut,bienvenue sur le forum,joli westy ,dommage pour la face avant , car dificile a remêtre en etat sans changer .
si tu veux des conseil regarde les postes du forum,il y en a beaucoups.

salut a toi bienvenue sur vw camper il ai tres beau ton westi pour son ages :nerd:
pour la face dommage :slightly_frowning_face:
de quel mois il ai :question: mon westi il ai du 1 janvier 1971 le premier jour de lannee :smiley:
bonne resto a+
westiti_66 :wink:

salut et bienvenu sur le forum :grin:
tu verras une vraie mine d’informations :smiley:
mais pas que ça :wink:

Bonjour et bienvenue sur le forum

Beau bibi et belle présentation :smiley:

A bientôt sur la route

:sunglasses:

Salut à toi et ton superbe west.

A tres bientot sur la route, en camper week ou en meeting

Rémy

Hey il est super classe ! Une sacré bouille ce bibi ! Bienvenu ici ! :smiley:

BIENVENUE !!!

beau bibi , dis moi , c’est quoi la référence de la peinture ? ça s’rait el rouge chianti ? :grin:

Bienvenu parmi nous, et 4 tambours sur un 71 bravo c’est plutôt rare :open_mouth: :astonished:

Et vive les models charnière :nerd:

Philcox 09

Non, à l’avant j’ai des disques et c’est d’origine
à 1 mois pres il ne les auraient pas eu :stuck_out_tongue: model charniere en effet car disques avant mais toujours petits feux à l’arriere

:flushed: :open_mouth: :astonished: Houpss,j’ai mal vu :grin:

Philcox 09

bienvenue a toi et a ton westy 71 un de plus :wink: et a bientot sur les routes salut jcf

pas d’accord avec toi pour le modele charnière car le mien est identhique au tiens, type 231011 et le N de chassis 2312252773, il est sortit des chaines de fabrication le 6 juillet 1971 et j’ai aussi les disques AV:
viewtopic.php?f=18&t=4542

Salut Najuco, bienvenu chez les malades … p…tain ! c’est contagieux ce virus ! … :smiley:
J’avais les mêmes couleurs sur le mien quand je l’ai acheté .

Tout comme Simon que je salut au passage, pourrai tu nous montrer l’installation de ton frigo .
Merci .

Au plaisir de te croiser sur les routes .

Cando