westfalia 71 (water-cooled) - photos

C’est beau, un combi rouge chianti de 71 !

(le miens est du mois d’avril et il n’était pas dans cet état là, mais la rouille n’est plus qu’un vieux souvenir).
A bientôt sur les routes !

salut !

eh eh !

c’est bien propre tout cela au moins il est resté stocké pendant un bon bout de temps ce qui lui a permis de se conserver

:nerd:

on attend donc les photos !

Bienvenue!!

Oui comme dis avant, on va se repeter, mais il est bien joli ce bibi!!

allez, continue à nous en montrer des belles photos :grin:

@+

Bienvenu, trés belle trouvaille en effet, éclate toi bien parmis nous et au plaisir de se rencontrer lors d’un rendez-vous VW Camper… :wink:

Merci à vous tous pour ces commentaires ça fait plaisir :stuck_out_tongue:

Je ne parlerai même pas du prix que je l’ai payé … :smiley: En + avec un moteur comme neuf. AUtant dire qu’on me l’a donné :exclamation:
Le proprio hésitait à le mettre à la casse ou le vendre… mais ne pouvant pas le déplacer :nerd: et bien à la base il m’avait fait appel juste pour que je décolle les freins arrières pour le sortir… (il devait le sortir car il vendait la maison de sa mère décédée)
Le mec m’avait parlé d’un combi mais il savait plus trop de quelle année donc moi je me suis dit ça doit etre un dernier modèle de bay ou bien pire un transporter

Oh quelle grande surprise j’ai eu quand je l’ai vu ! j’ai d’abord aperçu ses fesses lol donc avec les petits feux ma première image a été : AH c’est un split !!! mais non et en fait un premier moidèle de bay, westfalia tout équipé !!

J’ai même la toile de tente COMPLETE (sol, tubes, toile) qui se rajoute au combi :sunglasses:

Tout ç_a est resté stocké dans un sac fermé depuis 30 ans car le gars avait du la monter une seule fois. Toutes les attaches et élastiques de la toile ont l’air comme neuf ! Il faudra que je déballe ça du sac c’est plein de poussière

petite histoire :

C’est sa maman qui lui avait offert un combi a ses 21 ans, la classe quoi on se gene pas !
Le mec à lépoque a parcouru l’europe avec il m’a raconté !
Le moteur a cassé à presque 150 000km en Albani dans la montagne ou sa consommation frolait les 17l au 100km ! c’est ce qu’il m’a dit
VW lui a remplacé le moteur (échange standard ou total neuf je ne sais pas mais il m’a dit qu’il en avait eu pour 8000Franc à l’époque. Il n’a refait que 7000km avec ce moteur avant de le stationner là pour un véhicule plus récent
Y étatnt attaché et plein de souvenir sa maman a voulu absolument garder le combi chez elle dans son garage disant qu’elle le ressortirait unjour. Hélas 20 ans apres elle a décédé et le combi est bien resté

Pour ce qui est de sa première date de mise en circulation ecxacte il est du 19 juillet 1971
type 23517AD
numéro 1312220
6 places
genre VTSU
carrosserie CARAVANE

pour le frigo il y a une porte mais je n’en avait pas derrière

nos combi sont a quelques jours près, frères !

:smiley:
pour le frigo il n’y en a pas d’origine, c’est une glacière normalement.*

Ci je peu me permettre,frein à disques dispo (en option) depuis Mars 68 et pour plus d’info Weekender a lui aussi un charnière 70/71 avec prises d’air carré ,grands feux et cligno en bas :arrow_right:

Philcox 09

Salut !!
Y’a pas a dire les West T2a ont vraiment d’la legende dans le look sixties seventies
Bravo pour ce revival!!
Alain et Claire

Bonjour
Belle trouvaille que tu as fait là!
Une pensée pour la maman qui en plus de son excellent choix de cadeau l’a mis 30 ans à l’abri.
En bonus c’est un année modèle 71 :sunglasses:

A ce propos n’hésitez pas à me corriger mais je crois que:

  • la date de 1ere mise en circulation sur la CG n’est pas fiable pour savoir quand le bus a été fabriqué. La M-code est bien plus précise, bien que pas tout à fait exacte non plus apparemment > voir l’excellent dossier sur flat4 : http://www.flat4ever.com/images/topics/m_plate/t2date.html
    Pour l’anecdote j’ai ainsi 7 mois d’écart entre les 2 dates sur mon bus… Mais je ne fait que passer de la fin de l’année modèle au début heureusement (sept 70 contre avr 71) :astonished:
  • à ce propos, les modèles dit « charnières » ou « transition » entre les t2a et les t2b sont à ma connaissance les années modèles 72, donc fabriqués à partir d’août 71. Ce qui distingue l’AM 71 par rapport aux AM 69 / 70 c’est les freins à disque de série à l’avant et c’est tout. La fameuse « transition » concerne principalement le look, cad les ouïes d’aération rectangulaires et non plus demi-lunes, et les grands feux arrières au lieu des petits. Peut être quelques autres bricoles en plus.
    Donc selon moi ton bus est un T2a à part entière, de l’année modèle la plus intéressante de toutes pour un usage camper avec les freins à disques d’origine.

Au plaisir de se croiser sur les routes :wink:

Holà !

Idem, mais 27 avril 71… avec freinage assisté et marche-pied rétractable ! :grin:

exactement :smiley: voir là : viewtopic.php?f=17&t=390

:wink:

Tu en a de la chance!!
Moi je n’ai pas d’assistance de freinage ! Il faut appuyer vraiment sur la pédale, mais ça freine :laughing:

Et voici une pièce pour mon prochain moteur

Je viens de récupérer l’auvent complet qui se monte sur le combi
enfin on dirait que c’est meme une tente avec tapis de sol
j’ai les tubes

C’est neuf ça a été monté une fois il y a 20 ans et c’est resté dans des sacs au fond d’un garage

es ce que quelqu’un d’autres a cet équipement ???
Je n’en ai jamais vu !!!

je l’avais avec mon combi quand je l’ai acheté, mais je l’ai vendu :cry: peut être une connerie, mais je trouvais que c’était lourd, encombrant et très long à monter…

effectivement c’est assez lourd
voici les 2 sacs qui compose cet ensemble
les tubes

la toile

Voila les photos du montage vite fait de l’auvent pour voir ce que ça donne
Il est comme neuf rien ne manque rien d’abimé ni de déchiré
J’ai toutes les piquettes avec

nickel tout ca !!

t’as un mp :wink:

La nouvelle motorisation depuis presque 1 an… comme un combi brésilien avec un peu plus de chevaux !! :stuck_out_tongue:

c’est quoi comme moulin ?