VW T2 de 1979 acheter neuf à réviser

Merci
Je suis ici pour profiter de votre expérience donc c est juste un échange de bon procédé :wink:

Et le joint je vais le commander rapidement :smiley:

Ben dans ta liste en plus de ce joint essentiel, rajoute un élément de filtre à air tant qu’à faire.
Pour mettre dans la caisse à outils à bord : un doigt d’allumeur, vis platinées, condensateur, tête d’allumeur, câble d’embrayage et d’accélérateur.
Et sinon, du rustol pour protéger les éléments à nu. Au vu des photos, je dirais comme Djoul : interdiction formelle de repeindre ce combi.(Oui il l’a pas écrit comme ça mais entre les lignes, c’est ce qu’il dit)
De l’huile minérale pour vidanger le moteur, et pour la boite de vitesse. Des joints de cache-culbuteurs de qualité - et un jeu de cales pour régler les culbus si tu n’as pas déjà ca dans ta caisse à outils.

Merci mais je pense pas ouvrir le moteur , des vidanges et des filtres … ça va … mais après :flushed:

T’inquiète, il n’y a pas d’ouverture de moteur prévue. Juste de la maintenance habituelle. :wink:
Tiens d’ailleurs, ajoute donc des bougies neuves à ta liste, NGK B6HS. Sur un 1600 d’origine, j’imagine que c’était encore du culot court.

Et aussi le joint d’embase de la réhausse Westfalia. C’est pas donné (voir les prix UK de JustKamper, ça peut valoir le coup d’acheter directement chez eux) mais faudra y passer si tu veux pas qu’il pleuve dans ton combi quand tu roules sous la pluie…

Sinon, je suis sûr qu’il y a des membres du forum pas loin (69, Lyonnais ?) qui pourraient passer aider à la remise en route.

Salut oui je suis du sud lyonnais et le Joint je l ai déjà acheté avec le feu ar droit ( Mecatechnic ) et je refuserais pas un coup de main :smiley:

Salut,
Superbe combi :sunglasses: :smiley: :smiley: et très belle histoire qu’il a :wink:
Je suis comme les copains, vu le peut de bobo qu’il a ,ne refais pas de peinture, juste un traitement pour stopper la rouille :wink:
Je suis du 01 s’y tu veux un coup de main et que tu es pas loin, fais moi un MP
Je suis pas un grand mécano, mais je peux toujours aider :wink: :smiley:

Merci c est très sympa à toi :smiley:

comme le dit si bien Pierrox :grin: pour partir sereinement, il est bon d’avoir quelques petites pièces de rechange dans le bus:

indispensables:
courroie
câbles accélérateur et embrayage
vis platinées et condensateur
joints de cache culbu

le réglage des culbuteurs est un entretient courant, ça se fait sans ouvrir le moteur
les joints de cache culbu ayant tendance a se dessécher et a devenir cassant, mieux vaut les acheter en plusieurs exemplaire (et prendre les joints en liège)

si tes pièces d’allumage fonctionnent moi je les laisseraient en place (en ayant les nouvelle au chaud) car malheureusement, la qualité de maintenant n’est plus celle d’autrefois :roll_eyes:

depuis que mécatechnique s’est ouvert à d’autres marques/véhicules, je les trouve moins performants (et ils vendent aussi pas mal de repros de pietre qualité :neutral_face: )
du coup, tu peux aussi regarder chez Serialkombi ou chez ClassicStore etc etc… :wink:

dernière chose: il est indispensable de changer toutes les durites d’essence, car les nouveaux carburants bouffent nos anciens caoutchoucs :imp:

Salut , dites moi quel est l équivalent du pneu 185 sr14 , et quel amortisseurs mettre sur un combi comme le mien , svp merci

185SR14 = 185/80/14 c’était bien ça ta question?
Il te faut des pneus renforcés, le Rain Max est très bien

Oui c est ça merci

serial-kombi.com/fr-FR/comb … 79-n321759

Le prix s’oublie, la qualité reste … :wink:

Ils vendent pas les ar ?

si
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 79-n321761

Nous on est avant 8/71 donc c’est pas la bonne pour nous ?

Non pas bon pour les 71. La détente est différente et il est possible de les faire taper en bas (ok doit falloir y aller fort) d’après ce que j’ai lu sur The Samba - et oui, aux US on trouve le modèle spécifique T2A en Koni.

Après si c’est pour vendre ton combi, c’est quoi l’intérêt de changer les amortisseurs ?

J aimerais avant de le vendre , qu il soit dans un état irréprochable :sunglasses:
Et les amortisseurs sont de 1979 :laughing:

S’ils n’ont pas trop roulé, ce sont des amortisseurs de 20000km, et sûrement de meilleure qualité que les nombreuses pièces dispo de nos jours… Tu passes le Contrôle Technique avec les origines, tu verras bien les valeurs du test sur le rapport.

Si tu veux faire les choses bien, amène le chez quelqu’un qui connait les VW (tu as Auto Passion pas loin de chez toi, à Chavanay).

oui, garde en mémoire que plus il aura de pièces originales, plus il sera intéressant
il ne faut vraiment changer que le stricte nécessaire…
ton bay est un « Time capsule », c’est vraiment rare :wink:

par exemple, sur mon deluxe, j’ai refais les freins plusieurs fois, mais je n’ai jamais changé les cylindres de roue avant (des origines siglés vw) ils ne m’ont jamais lâchés… alors que les cylindres de roue arrière en repros, ben, je les ai au moins changé 3 ou 4 fois en 20 ans… :roll_eyes:

si tu change des pièces, ne jette rien, elles pourraient intéresser le futur acquéreur :wink:
(bon allez, tu peux jeter les vieilles durites et les flexibles de frein :grin: )

Merci les gars je vais suivre vos conseils à la lettre :wink:

Je rejoins complètement Pierrox et Djoul.
C’est encore plus vrai pour la carrosserie. Le futur acheteur ne pourra avoir aucun doute quant à un éventuel « maquillage » si tu laisses tout dans son état actuel.
Pour le reste, quand on voit la qualité des pièces repro… :roll_eyes:
Faire en sorte qu’au niveau sécurité tout soit nickel, les vidanges, réglages et c’est tout bon :wink: