VW T2 de 1979 acheter neuf à réviser

Salut à tous , je vous explique je possède un VW combi T2 westfalia acheté neuf par mon père au garage Gallieni à Lyon en 1979 il a toujours couché au garage et il n’a pas encore 25000kms , maintenant je me suis inscrit pour avoir de l’aide , pour , comment remettre en route ce VW dans les règles de l’art , je suis un behemiste confirmé ( M5 e39 ) mais la en VW j’y connais pas grand chose , après je pense que je suis bon pour changer les 4 pneus ils sont nickel mais ils ont le même âge que la voiture :laughing:
Merci d’avance à tous

.
Bienvenue à toi.
pour un redémarrage vidange de tous les fluides et se procurer la RTA VW T2. il y a peut être aussi le manuel d’utilisateur VW d’origine dans la boîte à gants.
tu es dans le Rhône ?

Et au fait j ai l habitude des forums ( BMW ) mais la je n ai pas trouvé la rubrique présentation ( moi même et combi ) :flushed:

Salut oui tout à fait je suis dans le sud de LYON
Et j ai jeté un œil pour la vidange mais à moins que je ne l’ai pas trouvé , il n’y a de bouchons de vidange ?

Ou puis je me procurer la rta, et oui il me semble avoir vu une notice faut que je vérifie

Merci de ton accueil oui je suis dans le sud de Lyon et je crois qu il y a la notice dans la boîte à gants :thinking:

Waouw ! C’est le genre de combi que l’on trouve dans les magazines ou dans les records de ventes aux encheres ! C’est super de le remettre en route pour en profiter.
Comment ce fait-ce qu’il n’ai que si peu de km ?? Tu as des photos de l’intérieur ?

Pour la vidange 6 ecrous à défaire et l’huile coule par la plaque ronde. Nettoyer egalement la crépine qui se trouve dessous.

Ensuite c’est du basique : purge liquide de frein, faire tourner le moteur a la main avec un peu d’huile ou de wd40 dans les cylindres en cas de segments grippés. Tu peux retirer les caches culbuteurs pour observer que toutes les soupapes bougent bien. ( au passage jeu de 0.15 au culbuteurs) bougies neuves, durites et membranes de carbu à prevoir car souvent poreuses avec l’age. Essence neuve, filtre essence et filtre a air propre aussi, petit controle du jeu des vis platinees (0.40) et voila ! C’est un bon debut, mais y’a pas de raison que ça marche pas. A+

.
pour la RTA elle est disponible chez SK à Grenoble (livrée ou sur place) il y en a 8 en stock.

serial-kombi.com/fr-FR/acce … 979-n33306

pour la présentation de ton combi c’est dans la rubrique vos campers

viewforum.php?f=18

Bienvenu

Je suis aussi l’heureux possesseur d’un combi acheté neuf par mon père en 1971
Mais il a plutôt autour de 250 000km à présent

Au minimum:

4 pneus même si ils sont neufs
Purge liquide de frein
vidange moteur et boite de vitesse
vidange réservoir d’essence
Changement des 4 flexibles de freins
changement des durites d’essence, celles qui sont dans le moteur et dessous entre le réservoir et le moteur
4 bougies

Dedans tu dois avoir une installation gaz, il faudra aussi changer les flexibles

  • Refaire une vidange moteur dans 500km

Rassure nous, tu envisages de le garder ou de le vendre ?

superbe combi, full origine, c’est top :sunglasses:
pour la vidange, il faut dévisser les 6 écrous de 10 qui tiennent la plaque ronde, dessus, il y a un tamis qui joue le role de filtre, il faut le déposer et le nettoyer (ou le remplace, mais les repros sont pas top)

Génial!!! Le combi familial qui se réveille :exclamation:
Vivement une présentation de l’intérieur. A bientôt :sunglasses:

Salut à tous et merci beaucoup pour tout ces conseils , c est à peu près à ce que je pensais , je l’ai démarré il y a à peu près 2ans j avais juste vérifier le niveau d huile et mis une batterie neuve , il avait démarré au quart de tour , en plus de tout ce que vous avez dit en terme de remise en route , je pensais aussi changer les 4 amortisseurs et lui faire une peinture neuve , il n a pas beaucoup roulé depuis sa sortie , quand mon père était plus jeune , il l’utilisait pour des balades et le camping l’été (priay) donc voilà pourquoi il n a pas beaucoup de kilomètre , il avait toujours une autre voiture à côté

Un combi de famille, excellent !
Plus un pour tout ce qui a été dit.

Et pour la peinture… surtout pas ! S’il est dans son jus d’époque, vaut mieux le passer au polish mais garder cette patine inimitable. Une peinture neuve ne sera jamais aussi bien que de l’original ! Quand tu vois ce que les gens sont prêts à payer pour un « og paint », ça dit long sur l’intéret.

Ok mais il a pas mal de défauts sur la face av et les pare chocs et surtout il y a un coté ou s est enfoncé dans le bas de caisse …

:cry:

Et ?
Tu fais refaire les pare-chocs, et les parties enfoncées. Ah c’est sûr la difficulté c’est de trouver un carrossier qui aime son boulot et qui saura faire ça, de manière à ce que ça se fonde dans le reste. Pas un barbouilleur qui va couvrir le tout d’une couleur qui matche à peine, sans enlever les joints et que ça va faire des bulles dans l’année…

pour la peinture, tente de la préserver aux maximum, au pire des petites retouches
la peinture d’origine constituera toujours un gros plus :wink:

Salut à tous et merci pour vos précieux conseils , je vais d’abord m’occuper du moteur , du châssis et un gros nettoyage de l’intérieur et je finirais par la carrosserie :wink:

Super histoire, un combi de famille en plus :smiley: :smiley:

Pour la présentation tu peux la faire dans la section « Vos combis » et n’hésites pas à mettre des photos intérieures aussi… on est friant de belles histoires de transmission de patrimoine :wink:

Salut pas de soucis je vous mettrais plus de photos :wink:

Belle histoire :wink:
Et c’est bien sympa de nous en faire profiter !
Tout a été dit pour ce qui est du redémarrage.
Sur les photos de ta présentation, il manque le joint d’entourage moteur qui est indispensable.
Sinon, les coups et les bosses font partie de son histoire.
Un jus d’origine, c’est inestimable et tellement plus beau. :sunglasses: