vw-kustom garage !!!

bin alors ! c’est restau vehicules ou reglement de compte via concours photos…
on attends tous les photos des restau des bibi :wink:

au hasard, qq trous sur le bay de ted avant réparation

suppression du bosselage de pare choc trés vilain

et les trous à réparer en vrac








qq photos des bibi, on commence par celui de ted, et oui enfin !!!

les pièces de repro étant franchement de la merde, il faut recouper les pièces en deux voir en trois pour les adapter au mieux, on commence par l’aile avant gauche

il faut rappeler que ted transforme son bay de 76 en un bay de 67, dommage pour les puristes, mais on s’éclate grave a ce jeu

puis le passage de roue en home made SVP

et les ouies d’aération


bout de bas de caisse arrière droit trés pourri le tout home made

aile arrière gauche

aile avant droite en deux morceaux seulement

et la baleine alors ???

découpe de l’aile arrière droite trés enfoncée, et redressage par christian


et début du poncage


pour celui de christian, et bien c’est dépose moteur/boite, verdicte culasses HS pour lui aussi

la vache ça avance dur !
bravo !!!

soudure du toit au dessus du poste de conduite sur la baleine, y’avait pas de toit



reprise de la marche coté conducteur, le tout home made


suppression du bosselage de pare choc avant


baie de pare brise de ted, le tout home made taillé dans de la tole de 12/10


passage de roue droit trés abimé, le tout refait

et voilà le travail comme neuf

bon, ben ça va, ç était pas trop pourri … :grin:

t’as mis des ouies en demi - lune type pré 72, mais ton bus n’est pas un post 72 ? … ca va pas choquer ?

si tu regarde de près, les ailes ont été changées aussi, et le bossage av donc un viellissement presque parfait (car la trappe à essence sera absente et pas au bon endroit…)

:astonished: bin chapeau bas pour le taf messieurs

non il y aura bien une trappe a essence au bon endroit, et une trappe moteur plus haute :grin:

Salut Fab, je vois que tu perds pas de temps dis donc, tu te remets super vite de notre week-end chez les Choanel :smiley: Bon pour moi (enfin le Combi) c’est beaucoup plus dur :cry: :cry: :cry:
En tout les cas, enchantés d’avoir partagé ce moment avec la bande de ouf :grin: :grin: :grin:
Gros bisous à Karine et la toute petite petite fillotte :wink: :wink:

PS, donne moi ton adresse mail perso, j’ai quelques photos à t’envoyer :smiley: :smiley: :smiley:

mp en réponse

^pour le reste bah oui il faut que ca roule pour le printemps :smiley: l’aile arrière de la baleine est ressoudée, les tofs ce soir :smiley: enfin dés que je peux quoi!!!

:open_mouth: wahooooo, cette baleine guillotinée va vite retrouver une nouvelle jeunesse et sera rapidement operationnelle :smiley: !!

good job :astonished:

Super les gars vouz etes a donf et c’est vraiment bien,bon courage pour la suite et a tres bientot pour la suite!!!
a+

bon la suite de cette semaine, l’aile arrière droite débosselée et ressoudée au point initial, avec remplacement de la partie entre l’aile et le capot moteur qui était raide

toujours les mêmes qui bossent

sous le regard attentif de Dyna qui surveille mes sièges

et pour finir une bonne bière sans alcool, et oui !!!

j’ai de plus tombé la BV et nettoyée, plus terminé le nettoyage du carbu et autre pipe d’admission etc…les tifs semaine prochaine, puis passage de roues de family cox de chaque coté, et bas de caisse, plus poursuite du poncage de la baleine, mais j’ai pas encore fait les photos, donc semaine prochaine :smiley:

aujourd’hui coup de cafard alors je m’acharne sur la pauvre baleine, résultat

bah dépose du train avant

puis nettoyage des joues d’aile, y’a encore des trous, mais c’est pour demain

puis dépose de l’habitacle tout de tout, plus rien

netttoyage du train avant, quelle merde heureusement il y a la fontaine de détergeant

voilà pour aujourd’hui, la baleine à le nez en l’air mais plus pour trés longtemps

putain ! ca chaume pas chez vous ! c la compagnie,RIRI,FIFI et LOULOU :smiley: :smiley: ils vont nous pondrent de joli joujou !!! en tout ka ,ca me donne du courage :smiling_imp: ,moi ki me lance ds ma premiere resto !! :wink:

au secours encore des fous :astonished:
sympas comme garage je sens que ça va pas chomer
on attends la suite avec impatience :wink:

bon des news du garage :

mes accolites me faisant faux bon, je ne m’occupe que de la baleine alors en avant, passage de roue avant droit

avant

après

après décapage de la cabine, et bien on apprête

puis le bas de caisse droit, vraiment transpercer de toute part

avant

après

puis finalement, puisque j’y suis autant tout faire



en plus hier j’ai attaqué le train avant pour la pose du kit de droppage, je vous fais un reportage semaine prochaine c’est promis

train avant de la baleine = pose du kit de droppage SK

et remplacement de l’axe de renvois

peinture des passages de roue, après un décapage dans les rêgles evidement

depuis décapage du reste du plancher coté dessous reste à peindre c’est demain, et démontage complet du bloc de ted motor.co, à lui de jouer pour le nettoyage, après je réassemble tout ca