J ai pas tout compris ce que tu as dis Mais effectivement ça serait bien de faciliter l insertion des photos sur le forum car passer par un hébergeur extérieur et réduire les photos c est chiant avec un téléphone .
Bref, faudrait lancer un appel à dons via un truc genre kickstarter.com et utiliser les sous récoltés pour faire passer le forum sur une technologie de 2019 qui sait prendre en compte les smartphones et les tablettes. Sauf si dans l’équipe on a quelqu’un qui se sent de le faire lui même.
une idée de combien ça coûte?
Sur T2addict, on était vraiment pas nombreux, et quand le domaine et l’hébergement étaient à renouveler, c’était pas une somme énorme mais dans la journée c’était bouclé. sauf en 2019
vu ce que nous coûtent nos combis tous les 100kms, je crois qu’on est tous prêts à donner une poignée d’euros, il suffit de trouver la personne qui s’en charge, faire un compte paypal (moins cher que les leetchis et autres services de cagnottes).
Reste la partie techno, est ce qu’une migration est compliquée?
Qui a la motivation et les compétences pour le faire? Pierrox? Fabcab? Chocky? d’autres?
Je sais pas trop combien ça peut chiffrer. Mais vu qu’il faudrait migrer tout le forum actuel c’est pas forcément ultra simple. Quand je suis pas sous/dans le combi, je suis sur une roue et j’ai discuté avec le p’tit jeune qui a refait le site https://forum.monocycle.info, c’est son boulot dans la vie de faire des sites. C’était le même cas de figure avec un forum sur une vielle base et il est parti sur un forum open source https://www.discourse.org qu’il a un peu adapté pour le look et le résultat est sympa au niveau rendu et surtout utilisation, quell que soit l’appareil utilisé (ordi, tel ou tablette). Je peux lui demander s’il nous ferait ça à pas cher.
Bonjour
Je ne suis plus actif sur le forum depuis un bail,mais le suis toujours si une cagnotte se met en place, je
suis ok pour un don pour le développement du forum
Qui a un accès Admin à tous les éléments du site ? Je me pencherais bien sur un test de forum pour voir si c’est jouable de récupérer la base de données relativement facilement.
Au moins le passage sur Facebook aura eu le mérite de chercher cette solution de passage à la technologie 2019.
Parce que j avoue de mon côté que je ne vais plus sur le forum car il est pas du tout adapter au smartphone ( photos et émotivité notamment ).
Il faudrait surtout pouvoir récupérer tout les articles techniques déjà que l’on a du tout refaire entre la V1 et la V2 …
Il me semble qu’il excite des logiciels « aspirateur » de site a moins que Chocky puisse tout te passer.
Faudrait accès à la base de données, si ça peut être aspiré facilement ça serait flippant. Remarque quand on voit presque tous les jours des histoires de Fessebouc qui laisse ouvert à tous vents ses listes et mots de passes utilisateurs, plus rien ne m’étonne.
Comme je disais en MP, je vais jeter un oeil à installer un forum vide pour tester et voir si ça peut se faire une transition. Je connais un peu, mais je sais que j’ai mes limites donc je vais pas m’avancer à dire que je vais refaire le site !
Alors là, je me rends bien compte que fb fait vraiment mal à VW-CAMPER
Quand je vois les photos postées et le contenu, ça me dégoute , c’est du vent ! Il en résulte des groupuscules
Fred
Erreur Fred, depuis la réalisation de la page FB, nous avons beaucoup plus de nouveaux inscrits et de passages journaliers. Donc c’est tout à fait positif ! Pour les photos, malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus.
Faut reconnaitre que le forum a un truc un peu frustrant, tu postes des news de ton combi et personne ne réagit - c’est symptomatique sur le bus de Davy par exemple, il met à jour, personne ne dit rien alors que le compteur de vue est monté de 200 vues… au moins sur FB (et dieu sait que j’aime pas ce truc), les visiteurs peuvent poser un « like » facilement histoire de dire qu’ils ont vu la chose.
C’est comme cela pour tout les posts, il n’est par rare de mettre une info et que le compteur s’affole sans qu’il y est le moindre commentaire, mais au moins cela veux dire que le post est lu et franchement, il vaut mieux à mon avis une réponse sur 200, que 200 (trop bien, trop cool, j’aime, c’est cool…).