Vw-camper est malade !? => non en convalescence => guéri :-)

Tu vois Fred que ce forum reste actif … surtout quand on le titille un peu !!!
Pour moi son contenu reflète bien ce que l’on vit dans les Combitours et autres moments de rencontre : convivialité, humour, technicité ( là je ne parle pas pour moi!!) .Sa « mémoire infaillible » est un atout considérable : ne voit on pas rejaillir des anciens sujets qu’on croyait trop vieux ?? :smiley:
Certes des améliorations sont possibles mais pas au détriment de son âme
Amen :smiley:

c’est encore « pire » si j’ose dire…

Bon et bien, ça répond à mon message précédent. J’imaginais bien que le volet financier avait déjà été abordé depuis…2005 :wink:

il vous faut quoi pour que ça soit facile de mettre des photos ??
au boulot on a jeter les anciens serveurs pour en mettre des neufs.
(je m’étais dis, qu’est ce que je pourrais bien en foutre ???)
dans l’industrie, y a un sacré gaspillage qui rendrait dingue tout administrateur de petit site comme le notre.
lancez un appel, on sait jamais.
pour une cotisation, on est tous blindé de pognon (et oui un bus est un signe extérieur de richesse) donc ça ne nous ferait pas boiter. :wink:

tout à fait d’accord avec les messages précédents, vu les sommes qu’on dépense rien qu’en carburant à chaque tour de roue, je crois qu’on est majoritairement prêts à cotiser une poignée d’euros par an pour simplifier la mise en ligne des photos et le fonctionnement général du site. Même K-Loustic, maintenant qu’il n’est plus auvergnat :laughing:
sur Type2addict, une fois par an on ouvrait un PayPal, dans la journée c’était réglé.

Intéressant, ce serait un peu comme un « vw-camperthon »

Seniorcanardo, hors sujet mais une théorie sur la métaphore du pantalon baissé de Grunwalski ?! :wink:

L’éloge de la lenteur, mais oui, c’est bon ça. En combi on découvre l’art de perdre son temps avec tant de plaisir!!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Je continue à insérer avec Casimages des photos, même en ayant l’habitude c’est long, peut être parce qu’au fond d’un coin perdu du Velay Internet rame rame.
Ça fait plaisir de voir vos réactions, oui, le forum est vivant . à bientôt et bienvenue à samedi en 8 qui fait bien d’ajouter son grain de sel :smiley: :wink:
Une auvergnate :astonished: :smiley:

Pour ajouter mon grain de sel… je suis pas trop pour l’extension vers FB!

Je suis pourtant un ultra connecté aux réseaux sociaux (FB, instagram, snap et j’en passe) mais comme il l’a été évoqué là où FB s’installe, le reste meurt :slightly_frowning_face:

Ce forum est une vraie mine d’or alimentée par des passionnés et cultive la convivialité… ce qui est loin d’être le cas sur FB où certains post tournent en pugilat sur la place publique :thinking:

La question de l’insertion de photos a l’air récurrente, s’il faut upgrader le site via un appel à don… pas de soucis, je réponds favorablement si cela peut permettre à certains d’alimenter plus facilement le fil des discussions. En plus, c’est vrai que pour des mécanos en herbe comme je peux l’être, avoir des exemples et preuves par l’image, ça me va plus que de long discours :grin:

Perso , je suis pour une cotisation via Paypal , si cela permet de faciliter l’insertion des photos .
En fait , je suis pour tout ce qui est contre FB . :imp: :grin:
Les inscriptions aux camper-week via FB … QUE DALLE , si ces week-end existent c’est grace aux forum et à ses créateurs ,
donc en tant qu’organisateur il ne m’est même pas imaginable une seconde que je lance les inscriptions du Berry-Week sur FB
De toutes façons , je n’ouvrirai jamais de compte FB . :smiling_imp:

:grin: :grin: :grin:

+1 complètement ok

Les forums dédiés au type 2 ou camper Vw existent déjà sur Facebook (Type2addict ou Frenchvwroadtrip par ex). Aucun intérêt à créer une version Vwcamper!! Comme dit précédemment ce site est une mine d’or d’information pour tout ceux qui ont l’envie ou la passion de tout faire sois même. Je ne compte plus les fois où ce que j’ai découvert ici m’a sauvé la vie!!

Alors un grand OUI pour l’évolution de ce forum et même s’il faut mettre la main à la poche!

Hello eh oui je continue de suivre qq topic (enfin celui de la reconstruction du split :smiley: )
et je vous encourage à ne pas aller sur fb !

Tout à été clairement résumé, c’est 2 mondes différents !

Vw camper est un forum à part, la convivialité et en petit comité. Alors qu’il conserve cet esprit familial!

Comme l a dit Chataigne sur t3zone la cagnotte appel aux dons pour faire perdurer le forum fonctionne alors c’est vraiment à faire pour vw camper !

Nous y sommes depuis 2oo5 avec la v1!

que le temps passe vite !

Changez rien ! Enfin si juste la mise en place des photos :grin:

et pourquoi pas faire un partenariat avec les pros de la vw?
je suis modo chez http://www.old-droppers.com/ et avec 5 pros, on arrive à héberger le site
je suis aussi admi sur http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum, on a un martenariat avec mecatechnic

pour ne pas en faire autant?

laissons les pros ou ils sont, cotisons nous et ne devons rien a personne… :grin:

  • 1 , il faut s’autofinancer , ne rien devoir à personne . :wink:

+1 aussi pour l’indépendance même si d’autres expériences peuvent être positives .
On peut mettre quelques sous pour préserver NOTRE forum qui, on le voit , reste bien actif dès que les sujets s’y prêtent . Il suffit de regarder les tutos et autres sujets techniques et …les anniversaires bien sûr

Bon ba si il faut faire une cagnotte pour mettre des photos :slightly_frowning_face: je vends mes parts du forum :roll_eyes: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Quoi !!! :roll_eyes: :nerd:

je suis(suivre) :smiley: avec grand intérêt ce topic car grâce a vwcamper j’ai pu me perfectionner et comprendre que rouler avec un combi c’était pas juste un effet de mode , j’ai eu votre soutien mécanique quand j’en ai eu besoin et grâce aux combis tours j’ai pu partager ma passion et faire de belles rencontres, certes m’en voulez pas, je vais aussi sur FB ,mais on y retrouve pas la convivialité qui règne ici, moi aussi je suis un peu dégouté de voir que nos anciennes photos sont supprimées surtout que moi j’avais toute la resto de mon bibi en image sur la V1
Bref je vais pas m’étaler plus , je suis prêt aussi a participer à une cagnotte pour que ce forum puisse continuer à vivre. :wink:

longue vie a vwcamper sans qui je n’aurai rien compris :smiley:

Bonjour à tous,

Moi non plus je ne suis pas favorable à une page FB (peut-être parce que j’ai supprimé cette application de ma vie depuis bientôt 1 an :smiley: ), je pense également que ça signerai la mort du forum.
Il est vrai que je n’ai plus poster depuis longtemps sur le site (je me sers malheureusement de moins en moins du Combi ou de la Cox) mais j’adore y revenir régulièrement.
Il y a toujours des infos sympas à glaner, des sujets intéressants à suivre…
Bref, pour moi, il faut que ce site continue à exister comme il est :wink:

A+

bonjour, ce forum est une mine d’information, meme si des fois je ne trouve pas la reponse à ma question, j’ai toujours quelqu’un qui essaye de m’aider.
pour avoir connu le forum cliorsconcept, dans ma vie precedente pour entretenir et réparer ma voiture de rallye, le jour de l’ouverture du fb, ce forum a périclité, et l’ambiance n’a plus rien à voir, les critiques sont acerbes et faciles sur fb, c’est une autre mentalité, qui ne corespond pas à ce que je recherche, meme si je dois avouer que des fois c’est plus rapide pour obtenir une réponse, il est quasi impossible de retrouver un sujet ancien.
que le forum continue à vivre, le seul point négatif que j’ai à relever, les photos ont malheureusement disparues de trop de sujets interressants.
j’ai remonté un combi en pieces détachées en un joli combi complet, grace au forum, que demande le peuple!!!