VW bay Pick up 71

t’inquiete je dort toujours avec ma culotte blindé (j’ai fait l’armé moi!!!)

bien apres quelque petit soucis de démarrage , le moteur de pimp est en cour de remontage
le bloc ouvert a subit tout les control nécessaire et une remise a neuf de tout les coussinets, pistons et cylindre itou
a l’ouverture grand netoyage de tout les conduits et de l’intérieur du bloc

préparation de tout les éléments avec polissage des tourillons et manetons

et c’est la que les choses se sont compliqué, j’utilise une planche sur laquelle j’agraphe du papier pour poser les pieces pour limiter le risque de salissure. Mon pouce lors des mouvements de polissage a trouvé une agraphe mal planté, du coup elle c’est superbement bien planté entre mon ongle et la peau

on a d’abord essayer de la sortir comme ca mais elle était bien planté( et tordue sous l’ongle ) donc direction les urgences: 4 heures et 5 anesthésies plus tard, nous revoila

bien entendu: collector dans l’atelier!!! joliment plié n’est ce pas

du coup pendant quelque temps je n’ai pas retouché le moulin, mauvaise apréhension
cette fois ca y’est, le WE avant jablines, le remontage du bloc et sa fermeture





depuis , j’ai fais la préparation des culasses avec le rodage des soupapes, l’alignement des conduits etc… et la préparation des pistons cylindres


le remontage des bielles

et aujourd’hui le montage a blanc des pistos cylindre pour le control du rapport volumétrique: 8,6:1 bon c’est pas mauvais (peut être un peu haut , mais avec un arbre a came neuf et évoluer , ça devrait le faire)
il ne me reste plus qu’a préparer le montage définitif de tout l’ensemble et on pourra procéder au rodage de tout ça
voila pour ce soir
a+

Et ben impressionnant t’as pas chaumer et bien remonter en selle après l’agraphe (belle photo d’ailleurs lol)…
Je suis content que tout avance bien et te remercie d’avance j’ai hate de le roder ces photos me font déja trépigner d’impatience…
à bientôt

Parlons un peu fessier pour changer…
Voici les news du projet sur Dutrou…


Prochaine scéance très rapidement
à bientôt

:astonished:

:grin:

:roll_eyes:
ça vas c’est autorisé donc au plus de 18 ans
c’est porte ouverte les mecs venez prendre une mousse

:grin:

et puis c est comme les tunnels, y a le gabarit a l entrée : pas plus large que de doigts… :smiley:

Encore une fois dans le graphique notre ami razbitum dans son deluxe…

:grin: :open_mouth: :grin:

en foi

apres la gualere pour trouver les petites tole pour le refroidissement entre les cylindre, XAV m’en a ramener deux neuve du shop et je vais pouvoir me lancer dans le remontage final du moulin



courage pimp, on va y arriver