Vous moquez pas.... + PHOTOS

L’actuel proprio du combi aussi il puait l’essence encore Dimanche :laughing: :laughing:

houa non, moi j’aime bien quand l’essence me coule le long du bras le temps que j’arrive a enfiler ce pu***n de tournevis dans la durite pour bloquer le flux :roll_eyes:
(oui, je condamne pour la durée de l’opération un de mes tournevis, comme ça, même pas besoin de chercher une vis adéquate, en général, le gros cruciforme va très bien :grin: )

moi je pince la durite a la main, puis j’a toujours un ecrou de 8 dans la main un sac ou une poche a moins de 8cms de ma main… jusqu’ici jamais pris de douche… :grin: :grin:
et sinon pour le passage sous le combi ne le leve pas trop car plus il sera haut et plus tu vas devoir tendre les bras et plus ca fera mal.
il existe des solutions pour coucher le bus sur le coté:
la barbare:
10 potes 3 -4 matelas deux cordes. 6 qui leve et 4 qui retienne

la méthode nickel:
y’en qui fabrique des chassis a fixer sur les tambour et chassi qui serve a faire une bascule roulante!
j’ai plus le liens mais je vais cherher.
A+

Effectivement, pour les gros travaux certains sont impressionnant avec « une rotissoire »
Exemple
http://www.youtube.com/watch?v=1wYvKtEh8QA

Bon les gars j’ai besoin de vous :cry: :cry: Qui à fait une restauration en couchant son combi sur le côté pour accéder au chassis?? Je suis sûr d’avoir vu cette image sur le fofo mais impossible de remetre la main dessus.
Celui ou celle qui retrouve cette photo je lui paye une bière :smiley: :smiley:

Merci d’avance

bonjour

il me semblait également avoir vu ca sur le forum mais pas retrouvé, donc j’ai cherché sur un forum voisin et j’ai trouvé ca:
type2addict.com/bay/forum/vi … &sk=t&sd=a

je pense que ca correspond ta recherche! pas évident a mettre en place mais bien pratique je pense!

bonne fin de week-end
guillaume

salut a toi gianni,
si je comprends bien ton post, c’est un peu le fourre tout :grin:

moi perso j’ai soulever le bus au maximum par rapport au plaffond du garrage (soit 40 cm), en le callant avec des chandelles, et j’ai travaillé par le dessous couché. C’est aps très agréable parfois , notament quand tu ponce la merde qui s’est collée durant des années, pas plus d’ailleur quand tu peints et que la peinture te coule le long des bras, mais c’est efficace, et une fois fait.
Bah c’est plus a faire :laughing: :laughing:

bon courage dans tes travaux.

juste un conseil,
ne te lance pas dans tous les travaux en meme temps,
perso l’hiver dernier j’ai commencé la peinture , et la mécanique, et très honnètement j’ai vite été dégouté !!! du coup je n’ai fait qu’une seule sortie cette année avec le bus, et encore grace aux amis qui sont venus a ma rescousse! ! ! !

si c’était a refaire, je me serais atteler a la peinture cette année, et aux train arrière l’année prochaine :wink:

windcombi

Merci beaucoup Windcombi. OH t’inquiète moi je suis du genre qui va piano va sano :smiley: :smiley: Cet hiver ce sera le chassis et point.
L’extérieur n’est pas celui de mes rêves mais il peut attendre sa restauration. Le bloc moteur est sale, gras et légérement attaqué surtout au niveau de la batterie mais ça peut largement attendre :wink: .

Je préfère prendre mon temps mais être sûr de repartir sur une base saine et dérouillée. :wink:

Ok pour qui va piano va sano, et qui va sano va lontano, mais la « rotissoire » est-elle un impératif pour traiter le chassis de ton combi ? Car si oui la fabrication de l’engin et ensuite la préparation du combi pour ne pas le blesser dans l’opération, rien que ça, ça risque d’être long.
Si non, les chandelles et un peu de contorsions, seront largement suffisant.

Oui oui j’ai opté pour la méthode « à l’ancienne » avec chandelles et matos pour lever son cucu puis sa tite bouille au maximum sans prendre de risques bien sûr :wink:

Merci à tous en tout cas :smiley:

Ptite question. Est-il vrai que si les rotules sont neuves neuves la direction du combe prend « du jeu » à haute vitesse genre 80/90.
Par « du jeu » j’entend une sensation de flottement où il faut toujours rectifier la trajectoire du bibi??

Merci d’avance

Bon vous savez pas ou vous voulez pas me dire :laughing: :laughing:

Toujours personne??? :cry: :cry:

non, on veut pas te dire na… :grin:

ben non, désolé, mais je n’ai jamais changé de rotules sur mes bay :open_mouth: :open_mouth:
mais je sais qu’un collègue avait eu un peu de mal effectivement avant d’avoir « rodé » ses rotules neuves… :wink:

Merci Djoul :smiley:

Bon ça confirme mes pensées. Comme elles sont neuves de chez neuves je vais devoir rouler avant de retrouver de la stabilité§

Je vous mets mes photos samedi dès qu’il est à la maison :wink:

IL EST LA !!! Photos dès que je peut :grin: :grin:

:grin: VITE !!!

VITE

:grin:

Je vous en fait ce week end promis. :wink:

Bon je vous mets des photos que si vous éclairez ma lanterne :grin: :grin:
Le système électrique est ok tt le temps SAUF lorque les phares sont en feux de croisements, le clignotant gauche reste allummé non stop. POurriez vous me dire ce que je peut regarder pour corriger ce problème :smiley:

Merci d’avance à tous