J’ouvre ce sujet pour poser pleins de questions débiles auxquelles vous devrez répondre ha ha
Numéro 1: Est-il normal que sur un combi de 77 la pédale de frein soit heu comment dire placée bizzare et qu’il faut appuyer assez fort avant de « sentir » le freinage??
Je suis venu voir ce combi après 70 bornes à conduire une megane coupé 2L alors??
Ce n’est pas le pédalier qui est placé « bizarre », mias la position de conduite, sur les roues avant + volant quasi à plat, en plus les pédales autorisent le 'talon pointe" (toute une époque)
Pour l’enfoncement de la pédale de frein, ce peut etre une sensation normale, quand on ne connait pas, comme un défault. En effet ce n’est pas l’effleurement d(une pédale de frein de lmoderne, mais ce ne doit pas etre non plus un outil de musculation du mollet. Donc au choix, normal, ou purge a faire ou éventuel assistance au freinage (rappel 1977 le combi) défectueuse. Dans ce dernier cas c’est pédale dure ets 1/3 tiers sans effet.
Dans tous les cas rien de grave. Il est plus important de noter si en freinnage « fort » tu freinne droit,ou si ça bloque ou part d’un coté que ce genre de sensation…Ce que tu donne comme exemple c’est un peu comme chercher la 5 sur un combi aprés 15 jours de conduite d’une moderne, ou l’inverse chercher la manivelle pour les vitres dans la moderne , ben oui c’est du vécu et alors
pour le « talon pointe » il faut quand même chausser du 44 au minimum.
mais le plus impressionnant je pense c’est que le siège conducteur n’est pas parallèle a la route mais légèrement de biais.
Ma douce est un charmant petit bout de femme d’à peine 1m60, pour conduire le combi c’est coussin dans le dos, et contorsionisme pour passer cette fichu 3 !!
Et ce que j’adore, c’est après avoir passé un bon moment, à conduire le combi, quand je reprends ma clio 1,2L de 60CV de 1995 j’ai la sensation de conduire une voiture de sport !!
RRRoooohhhhh la honte hey …
non j’déconne ! BIENVENUE ! Je crois que tu viens de mettre les deux pieds dedans et tu n’es pas prèt de t’en sortir
Je parlais du bonheur …
Vous savez ce combi est un rêve de longue date et sans vouloir faire mon quart d’heure feu de l’amour je voulais faire tout ça avec mon père mais la vie en à décidée autrement et il est parti le 21 Mai dernier et je n’ai que 23 ans et deux petites soeurs de 16 donc je me suis dit lance toi car on ne sait pas de quoi demain sera fait
Sans vos conseils je ne me serait pas lancer voilà pourquoi je vous assomme de questions
Dernière question de la soirée. Comment faites vous pour remettra a neuf vos chassis?? J’ai vu certains en train de sabler mais le mien n’est pas dans un état à tout demonter non plus??
tu grattes, tu regardes si pas de rouilles perforantes puis si y’a que de la rouille de surface tu ponces pour faire disparaitre et tu peint en appret phosphant ou peinture epoxy. tout ça a faire dans un local bien sec voir mettre un chauffage elec sous le bus avant peinture pour chasser toute l’humidité. et puis tu remet un coups de cire pour corps creux dans les longerons et autres parties inaccessibles.
Oui technique et produit ça je gere à peu près mais comment vous y accédez, vous désossez tout vous utilisez un cric à grand debattement?? Merci d’avance
Le combi on ne couche pas que dedans, mais, on se couche aussi dessous…
Par contre il est interdit de se coucher sous un combi relevé de façon hasardeuse (cale en bois, cric et autres astuces)Si tu souhaites gagner de la hauteur pour inspecter les dessous de « Monsieur » Combi, les Chandelles sont OBLIGATOIRE
Bien sur que les protections sont requises, maintenant pour etre honnete on est pas toujours sérieux (genre en urgence au bord de la route, quelques principes de bases de précautions peuvent etrent oubliés).
Un bon test pour comprendre les bases de la technique du "couché sur le sol a quelque centimétres du chassis c’est l’installation ou le remplacement d’un filtre a essence en sortie de réservoir le long de la boite de vitesse :
Le novice optimiste pense quec’est Nickel, o, débt=ranche la durite on met trés vite une vis ou autre pour éviter à l’essebce de descendre, puis on installe ou change
Et celui qui a déà essyé cette technique, donc pris une douche à l’essence , Pense a Bloquer la descente du liquide, avant de débrancher, par exemple en envellopant la durite avec un protecteur (Scotch, chiffon, Carton du paquet de clope, …) puis en la pinçant avec une multiprise
Je te rassures de suite une douche est largement suffisante pour comprendre, c’est du vécu