vos taille de pneus et jantes (info et popularité!)

joli le remontage de post :smiley:

mais tand mieux.

pour te repondre, la difference entre un SR et un R est…

qu’il n’y en a pas :smiley:
en fait la reglementation des inscriptions sur les pneumatiques a changer en 1990 (de mémoire) et donc avant l’inscrition de la vitesse était avec celle de la structure: dans ton cas donc S:180Km/H et R: radial. il existait aussi a l’epoque les HR,VR etc…
mainetant on distingue bien des vitesse et la tructure :wink:
On trouve encore des pneu en SR en neuf, mais c’est plus pour des histoires d’homologation de pneus sur des anciennes :roll_eyes:

Pour ma part ce sont des jantes en 15" d’Opel omega et les pneus en taille 195 / 65 / 15

Avec un droppage :wink:

tu veux dire que mes pneus arrière datent de 1990 !!! :astonished:

Est ce des 185 r 14 c ou pas ? :wink:

vive les totochop :roll_eyes: :laughing:

pompon
jante de AUDI A 4 taille des pneus 205 65 15 ( on consome un peut plus mais c’est joli )

Slaut, Pompon

Quel ET sur les jantes ??? Sa frotte pas trop ??? Ou pas du tout…
Slts
David

c’etait des 185/75 R 14 C Michelin Agilis81
maintenant, je suis passé en Hankook à l’avant, ils avaient pas de Michelin en stock :wink:

Bonsoir,

Pour l’instant je suis tout origine 185/80 R14.

Mais je vais passer en 15 pouces, seulement je suis à la recherche de pneu avec un rebord de protection de jante éloigné : (Ou anneau de protection)

Si qq’un connait une marque envoi par messagerie.

Il me semble que l’ ATR sport de chez Achilles est comme cela mais je ne le trouve pas en 185/65 R15 ou 195/65 R15.

A plus.

Menincox

salut à tous

aujourd’hui je suis en 185/80R14 et jantes d’origine

et ce post est vraiment très intéressant pour quelqu’un qui souhaite passer un 15 pouces
aujourd’hui je suis à la recherche de jantes avec un ET le plus proche de l’origine (38) donc je cherche des jantes de mercedes en 15" et ET37… pas facile à trouver

pour les pneus j’hésite encore beaucoup entre
du 195/80R15 sur jante ET 37 sinon ça rentre à l’intérieur et je n’aime pas (visuel du bord ext du pneu)
du 205/75R15 sur jante ET 49, la différence est vraiment minime 5mm à l’intérieur je crois (bord ext du pneu)
du 205/80R14 sur jante d’origine mais là la largeur de jante n’est pas suffisante

pas facile

tchuss
guyome

ne perds pas de vue que les mercos sont en général plus larges (6", 6,5", 7") que les origines (5,5") et que dans l’absolu, 1/2" =1,28 cm, rien visuellement.

salut à tous

merci seniorcanardo pour ta réponse à ma question :wink:

sinon oui j’imagine bien que la différence sera presque invisible, mais comme mon objectif est plutôt (le chien de Mickey) de les ressortir un peu, je préfère faire attention à ces ET de @£*#"#

en fin bon je vous met un schéma que j’ai fait pour se rendre un peu compte de ce que ça peut donner avec les différents ET
en haut l’origine et les différentes déclinaison ET et de largeur de pneu

tchuss
guyome

Hello, ce lien pourrait bien vous aider :

webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu

coucou^^

j ai l occasion d avoir des jantes porsche telephone en 7par15, avez vous des retour d info pour la monte en pneu ainsi que celle des jantes (passe? passe pas?)

195 45 R 16 à l’avant

205 50 R 16 à l’arrière.

Ça passe avec des adaptateurs de 22mm et Fuchs en 6J16.

Sur mon bus j’ai mis des Fusch 15x5,5’’ montées en 185/60 à l’avant et en 195/65 à l’arrière :

Salut.

La seul info qu’il manque ces leurs ET???
Slts

David & Co

Quelle son belle tes nouvelle roulette maclaquette…
Elles sont en 5x130 ou dirrect en 5x112
Trés Bon CHOIX…

En 5x130 ET 45. Moyeux, disques et tambours ont été repercés chez VA. Par contre des entretoises de 10 mm à l’avant et de 20 à l’arrière vont s’imposer pour le montage des cabochons mais aussi pour se rapprocher au mieux de l’ET d’origine.

Petite info toute bête mais que je ne trouve ni sur les forums, ni chez les distributeurs:

quel est l’ET des jantes tôles d’origine 5*112 ?

salut

38 mm je crois, c’est visible sur les jantes elles mêmes…

tchuss
guyome