VOS PSEUDOS

Pour moi cela remonte à l’adolescence à l’époque où mon cerveau a tenté de se développer (en vain…!) :smiley:

Nous étions au ski après la sortie d’un film pour filles Roméo & Juliette, ma pote s’appelant Julie, notre moyen de s’appeler sur les pistes et savoir qu’on appelait l’autre, Julie étant un prénom hyper commun, du coup on se criait « JJUUULLLIIEEEETTTTTAAAAAAA »…

Au bout d’une semaine cela nous est resté, puis création de boîte mail et là il faut que j’ajoute au moins tout ça de chiffre pour avoir une adresse, ce que je déteste! Du coup j’ai opté pour l’écrire à ma sauce.

Arrivée sur ce forum, pas d’idée de pseudo… et paff !! :smiley:

A +
Roo

Et bien moi…
non, trop complexe, vous pourriez pas comprendre :grin:

:grin:

mais si !!! explique nous pourquoi il y a un O à la place du AU !

groupe de métal de l’époque collège (coal chamber) + département

rien de bien originale
rémy

C’est bien un truc de blonde ça :smiley: :wink:
Bises Roo

enfin je retrouve l’extrait du film « La Haine », que j’étais en train de regarder le jour où je me suis inscrit pour la première fois sur un forum:
[youtube]OJujPvPyRAQ[/youtube]

tu aurais pu choisir « Bocuse » aussi :smiley:

Bonjour,

C’est marrant parce que ma fille Juliette (qui a 10 ans) adore son prénom prononcé à l’espagnole, Roulietta!
Il y a 3 semaine on est allé skier une semaine en Espagne et elle était toute contente à l’idée que les Espagnols l’appeleraient comme ça.
Manque de chance, voulant le prononcer à la française, ils l’appelaient plutôt Youliette

Frédéric

Allez je me lance …

Bon jeanpi40 :

Jeanpi = Jean-Pierre ( bon pas trop fan de mon prenom, mais je vais pas faire un proces a mes parents quand meme !!! )

J avais d ailleurs trouve un site internet qui parlait des prenoms des enfants et donc pour un gosse ne dans les annees 50 s appeler Jean-Pierre etait " IN " a l’epoque, par contre quand j ai retape mon prenom avec mon annee de naissance ( 1977 ) … ca m avait marqué " TOTALEMENT HAS BEEN :grin: " … je prefere JP … d ou le jeanpi du pseudo …

Et le 40 … pour le plus chouette departement de france ( allez j aime bien fouttre la merde :grin: ) LES LANDES …

Sinon je suis ne le 7 - 7 - 77 et je n ai encore jamais rencontre quelqu un depuis presque 35 ans qui soit ne le meme jour que moi donc si il y en a un parmis vous ca me plairait de boire un coup un de ces 4 avec lui ou elle … :wink: … a un moment d ailleurs je m etais fixe comme but de trouver un bay de 77 histoire d etre raccord de tous les cotes … mais bon peut etre plus tard …

Allez a plus dans les LANDES … si vous passez sur Bisca cet ete n hesitez pas a envoyer du MP …

Oulala pas mal de hors sujet mais bon …

JP

salut Pour moi ça viens de ma femme qui dit vw ((vévé)) pour le combi et 78 c’est l’année de la chose …le combi pas la femme :smiley:

Bon, vu que j’ai eu des questions lors du dernier Tour ariégeois, je viens préciser ici : Non, je ne bosse pas au SAMU, et non je ne suis pas ariégeois.
Samu, pour Samuel, et comme « Samu » était souvent déjà pris sur les forums, je rajoutais un « 15 » (le N°… du SAMU !) après. :smiley:

j’ai ta perle rare, j’ai connu (et bossé avec) une nana du 7/7/77, on s’est un peu perdu de vue, mais si je la recroise, je lui passerai le message qu’il lui faut absolument un bay de 77 :exclamation:
si de ton coté tu connais qqun du 18/08/1924
(oui, je parais 50 ans de moins, mais si on regarde mon foie…)

j’aime bien ce post!
C’est un mélange de nostalgie, de poésie et de trivialité.
Certaines anecdotes sont sympas :sunglasses: .
Alors pour moi, lebowskijeff ça vient de mon film culte The BIG Lebowski des frères Cohen que je vous invite à voir ou revoir en VO(la VF est merdique) quand il est sorti en 98 je crois, j’avais une copine polonaise qui s’appelait machinska et on voulait aller le voir au cine, mais ça ne s’est pas fait(nostalgie quand tu nous tiens).
Le héros déjanté, est surnommé « the dude » par ses potes complètement guedins. Comme il y a plein de fans du film sur le net le pseudo thebiglebowski est toujours pris comme beaucoup de ses variantes alors j’ai choisi une sorte de contraction de son vrai nom et prénom a savoir Jeffrey Lebowski même si the dude ne se considère pas comme ayant ce nom la, lui c’est the dude.

« Nobody fucks Jesus! »

:smiley:

you said it man!

5 ans que ce post végète? allez hop, c’est reparti pour un tour :smiley:

Fantômette… 2
Pourquoi pas Fantômette tout court? Parce qu’il parait que c’est déjà pris. Or je ne l’ai jamais vue poster quoi que ce soit. Je me demande même si ça n’est pas le nom d’un… chien! :smiley: :smiley: :smiley: . La connaissez-vous? :roll_eyes: :thinking: :question:

Pour Fantômette c’est simple:

• mon combi était dénommé Fantômas par David Clover West qui l’a déniché aux US et exporté en France car:

1°) Il est BLEU (Neptune).

2°) Et surtout, à ce que David m’a raconté plus tard, il était un peu « fantôme » car un escroc l’avait mis en vente à plusieurs endroits avec les photos piquées à David. Fantômas était lancé.

• 3°) Fantômette était une de mes héroïnes de la bibliothèque rose quand j’étais gamine. J’adorais ce personnage qui partait à l’aventure la nuit. Ma fille m’en a dessiné un avatar relooké avec les rayures de son auvent, version un peu plus sexy que la mademoiselle. Sans oublier son chat. J’ai même relu un ou deux livres pour voir, c’est truffé de remarques courtoises, polies, et expressions du genre: « saperlipopette… j’en mange mon pompon!! » :laughing:

Je ne savais pas si je renommais mon Riviera, lorsqu’à la première sortie à Aix Les Bains des gens l’ont reconnu et ont tout de suite parlé de « Fantômas ». Il a commencé son histoire en France sous ce nom, adopté donc.

Allez, à votre tour :wink:

:sunglasses: :sunglasses:

coucou elle a bien existé fantomette mais n’a qu’un poste :

:roll_eyes:

c’est bien ce que j’ai vu, une fois.
Elle a donc mangé son pompon??? :smiley:

bien marrant ce sujet :smiley:
plof, c’est simplement le raccourci de mon nom et prénom (qui font 15 lettres …) ; le F, c’est pour Fred ( ou Frédéric :stuck_out_tongue: ) ; l’avatar, c’est une bonne bière assorti à notre combi, bu lors de notre 1ere sortie en 2013 sur la Côte Bleue, à Carro :sunglasses:

maxi5 etait mon premier speudo, grand fan de r5 turbo

et pis un jours en voulant m’inscrit sur un forum « maxi5 » était déjà pris, donc j’ai viré le 5 et mis bzh car je suis breton :smiley:

voila :wink: