vos projets vacances été 2012

d’où l’avantage de dropper son bus

Pas besoin avec la réserve d’eau pleine, le plein de carburant, les bagages pour 15 jours, la bouffe dans les placards et les boissons dans le frigo. Le combi passe sous les barres à 1M90 à l’aise :smiley: :smiley:
D’ou l’avantage de voyager en « famille nombreuse »…

Au pire , une bomme pompe à bras et tu dégonfles les pneu sur le port. :grin:

OK, mais une super bien boMMe alors :exclamation: :exclamation:

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:grin: :grin:

+1 :smiley: :grin: :roll_eyes:

Raph

comment rabaisser son bus en retour de corse…

huumm…

le C4 ça pèse lourd ??

rooohhh tout d’suite…

:smiley:

Bon les gars c’est bon avec la corse , il doit déjà y avoir un post spécifique pour cette destination, alors on arrête de tout pourrir .
Oui oui moi aussi :grin:
Merci :wink:

Cet été ça sera direction l’Alsace durant trois semaines, histoire de découvrir cette région. Au passage je suis preneur de toutes les bonnes adresses :smiley:

pour stef, ce post pourra t’aider →
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=45&t=15282&p=177370&hilit=riquewihr#p177370
:wink:

en alsace tu peut commencer par mulhouse et ces musée: le musée schlumpf automobile, la cité du train et le musée de l’impression sur étoffe
bunhaupt (ou plutot cernay) et son train touristiqure
ensuite tu remonte vers colmar et tu as l’écomusée d’Ungersheim avec toutes ces maisons reconstitués
colmar et sa vieille ville
éguisheim puis la route du vin
turckheim et son veilleur de nuit
tu continu à remonter vers sélestat puis strasbourg
sut le lien precedent tu as la pente d’eau (ou plan incliné) pas loin il y a un ancien train forestier touristique
tu as aussi tous les sommet de la chaine des vosges le grand ballon, la schlurt etc
des lieux d’histoire comme le « linge » champ de bataille de 14-18 et le struthof camp de concentration de 39-45 plus haut au dessus de strasbourg tu peut visiter des instalations de la ligne maginot

mais au niveau de colmar et selestat je te conseille un petit tour vers l’allemagne pour aller voir " europaparc" le vrai grand parc d’attraction à faire et àrefaire :grin:
voila en alsace tu ne t’ennuiera pas, tu mangera bien et je te parle pas de la biere et des vins blancs :smiling_imp: teste l’amer biere
ensuite tu peut aussi tomber sur la foire au vin ou les fêtes du vins dans diverses villages
bon plaisir

Sa fait toujours plaisir de voir des commentaires comme sa sur ma région :wink: , je pense que tous est dit par Razbitum (fête du vin, vin blanc, bière choucroute, tarte flambé…), Strasbourg un peu plus près de chez moi qui est bien sympa aussi a visité.

Bienvenue a se qui ose monter jusqu’à la :grin: :grin: :grin:

faut dire que j’y ais vécu quelque année quand même en alsace, j’ai même réussi à en épouser une ( la tête du beau père :smiling_imp: ) et encore mieux j’ai réussi à lui faire quitter son alsace pour le sud ouest mais elle remonte deux fois par ans, le seuvrage est dur!!! :grin: :grin:
va falloir que j’arrive à y remonter un jour

Pour nous ce sera Pertuis pendant une semaine puis direction La Tremblade, Fort Boyard l’Ile d’oleron… :grin:

nous irons a Tossa de mar ( Espagne ) faire quelques reco avant le rassemblement catalan. Dernière semaine de Juillet . :wink:

Pour nous direction la Corse :grin: du 20 Juillet au 10 Août avec pour objectif de passer le niveau 1 en plongée (le bof est corse et moniteur de plongée :sunglasses: ) :wink:

Ben, nous, ou part a Salvetat sur Agout pour 3 jours, les 6,7 & 8 Juillet, peut ètre rencontrerons nous quelques kombis !! :roll_eyes: , sait t’on jamais …

ouah trops bien , on sera pas loin , bin on s’appel !!! :laughing:

C’est marrant nous aussi, on sera à La Salvetat les 6, 7 et 8 Juillet :exclamation:
Jean-Luc on s’appelle pour essayer de s’organiser un truc si t’es d’accord :grin: :grin: :grin: :wink:

Bon finalement on vient de se décider

Pour nous ce sera l’Espagne coté méditerannée pour une première fois et par hasard d’un moteur de recherche de camping (yellohvillage.fr/camping/mas_sant_josep : 2500m2 de piscine… :sunglasses: ) et nous serons à ANTA CRISTINA D’ARO

juste au dessus de Tossa de Mar !!

Je te mp pour savoir s’il y a des bons plans :wink: héhé

Raph