Vos avis sur 2 combi

Bonjour à tous.
J’aurais souhaité avoir vos avis sur deux combi trouvés sur le bon coin. Ces annonces sont publiés depuis un moment maintenant et ne trouvent pas acquéreur.
Le premier:
leboncoin.fr/voitures/671500661.htm?ca=18_s
Le deuxième:
leboncoin.fr/voitures/672686719.htm?ca=18_s
Pour les deux il me faudrait votre vision sur le rapport qualité/prix.
Pour le deuxième, il y a cette histoire de carte grise qui me turlupine. :neutral_face:
A l’avance je m’excuse auprès des propriétaires qui sont peut être membre de vw-camper et qui liraient ce topic mais étant un débutant je dois me prévenir de tous problèmes. :roll_eyes:
Merci à tous.

Te prend pas la tete pour le deuxieme, en plus il a l’air bien croqué, par contre si t’as le budget, fonce pour le premier c’est le meilleur compromis :sunglasses:

Le premier est pas mal mais a ce tarif l aile pourrait etrs propre!

Et oui …
Surtout que sur une photo plus détaillé que j’ai reçu du propriétaire, le tour de roue est vraiment bouffé.
Par contre le reste est plutôt propre.
2 autres choses me gêne:
1/ Son compteur en mph
2/ Même si je ne déteste pas j’aurais aimé une autre couleur que du vert.
De toute façon ça mérite une négociation sur place au cas ou j’irais plus loin avec ce vw.
Pour ceux qui serait interréssé voici l’adresse d’un site qui fait de l’export. Je ne crois pas l’avoir vu dans vos propositions de site et il propose des combi.
mobile.de/

Hello,
Le premier combi est complet, à part la rouille mais c’est pas dramatique.
Le mien aussi n’est pas en km/H, mais par contre une graduation Française a été posée sur le compteur(à l’époque).
Si tu as les fonds, fonce!!! Et discute avec le vendeur…
Fred

le compteur en m/h on s’y fait très bien (on peut mettre un sticker transparent dessus pour convertir en km/h) , et l’aménagement Berlin est plutôt sympa, il a l’air en bon état ce qui est déjà pas mal. Tu peux chiffrer les travaux pour réparer ce tour de roue (voire refaire une peinture…), et négocier sur place :wink:

Si tu fais faire par un carrossier, c’est un minimum de 1500/2000 roros…

En meme temps, franchement, le deuxième, perso je fuis, vu l’état et la Cg allemande.

Pour le premier, en effet, la couleur est moyenne (prévoir peinture du toit relevable, des pare-chocs aussi éventuellement) et il faut voir l’état carrosserie (quelques perforations… points de rouille…) quand on commence à gratter c’est pas toujours beau.

Bonne recherche
Raph

Merci pour tous vos messages.
Du coup je vais vraiment regarder de très près ce combi.
A priori il faudrait donc négocier un prix autour de 12.000 € vu le montant de la carrosserie.
Il me manque juste mon ami westfamilia pour venir le voir avec moi. J’ai besoin de son expérience.
Sinon c’est possible par la suite de trouver un compteur en km et de le changer??

ça me paraît raisonnable, un maximum vus les quelques travaux qui s’annoncent.

on en a un peu parlé ici: viewtopic.php?f=18&t=22445&start=10

On peut lire un peu partout, même sur ce site d’ailleurs, qu’un 2 litre est déconseillé. Pièce moteur plus difficile à retrouver et aussi plus chère. Est ce qu’un propriétaire de 2 litre pourrait me parler de son expérience, les défauts est les qualités.
Merci

J’ai reçu moi aussi des photos de ce combi qui me plait bien je suis passé voir un carrossier que je connais il m’a annoncé 3000€ mini de frais carrosserie et de peinture( complète) dans le meilleur des cas… 17000 ca commence a faire

pour une carrosserie complète chez un pro, 3000€ c’est un prix hyper discount, et il faudra faire beaucoup de choses soi-même. S’il n’y a pas de grosses surprises, mais uniquement les classiques (baie de pare brise, bac à batterie, bas de caisses), le budget minimum est plutôt 6 à 8000 (intérieur et extérieur).
À 3000, ça risque d’être juste mastic, apprêt, un coup de peinture, et 2 ans plus tard ça cloque de partout :roll_eyes:

tu as raison a 3000€ le carrossier me demande de tout démonter moi meme (poignees, phares ,vitres…)

Encore faut-il trouver un carrossier qui veuille bien le faire !
Ils ne s’engagent pas sur photos, ceux que j’ai vus (3) pour avoir une idée du budget m’ont reçu « fraîchement », ils m’ont simplement donné le tarif horaire de 70 à 100 €…

La facture peut monter en flèche, autant bien se renseigner avant d’autant qu’ils vont découvrir le travail à faire au fur et à mesure !

démonter et remonter soi même, c’est la base pour économiser des heures de main d’œuvre, mais au delà de ça, je pensais plutôt que le carrossier te ferait faire les trucs basiques sablage, ponçages… avec un budget de 3000€, dont les 3/4 vont passer en pièces de repro et consommables (mastics, joints, peinture, apprêt, abrasifs, ça douille vite!), ça ne lui laisse vraiment pas beaucoup de temps pour faire du beau boulot!
et encore à ce prix là, ce sera des tôles de repro super basiques, avec des escalopes de syntho pour rattraper les écarts. Et ça craquellera vite, de quoi se dégoûter des véhicules anciens. Et le bus aura été immobilisé 3 mois. Et là il faudra refaire les freins, la direction…
désolé pour le cassage de moral, mais je préfère te prévenir qu’un combi croqué ne devient pas un beau combi bien refait pour 3000€ de plus en 2 semaines, je sors d’une restau pas énorme, en résidence chez un bon pro, sur une base assez saine, j’en ai eu pour ± 4500€, 5 mois et j’en ai fait pas mal moi-même.

donc en gros j’ai eu raison de ne pas donner suite a ce combi (le vert) , la je regarde un combi qui est a biscarosse’( le bon coin mais je n’arrive pas a mettre le lien ) qu’en pensez vs ?? merci

Bonjour theaud.
Difficile de dire sans un lien. Un copier coller marche très bien. Tu devrais ressayer.
Je pense aussi que tu devrais créer ton propre topic sur ce combi sinon on va se mélanger les embrayages :smiley:
Déjà que tu veux me piquer mon combi nantais :wink:
A ce sujet, il est évident que si je fais une proposition elle sera revu à la baisse.
Ça passe tant mieux, sinon ce sera un autre. Je ne me mets pas la rathe au court bouillon.
Je n’ai pas eu de retour des propritaires de combi motorisé avec un 2 L.
Je vais peut être créer un autre topic également.

non t’inquietes j’ai laisser tombé le Nantais :smiley:

le 2l, bof, c’est bien pour bouffer de l’autoroute, honnêtement, moi je préfère les petites routes, et le 1600 va bien mieux pour ça je trouve (en plus, il est moins gourmand)
les deux ont leurs avantages, ne te focalise pas trop là dessus, cherche plutôt la base saine :wink:

Bon bein apparemment le problème ne se pose plus car le nantais est « prévendu ». Une option d’achat a été faite.
Je continu donc ma recherche.
Bonne soirée à toutes et tous.