Bonjour,
Je suis en train de refaire mon moteur sur un T2 moteur type 4 2l.
J’ai un volet devant le radiateur d’huile. Je ne sais ni comment le faire tenir, ni comment l’actionner. Quelqu’un sait-il comment le monter ? Existe-t-il un kit de remplacement car visiblement, il me manque des éléments.
Merci
Tu as normalement une tige et un ressort, le tout en principe entrainé par le thermostat qui se trouve en dessous. Voilà à quoi ça ressemble, perso je n’ai plus le thermostat.
Merci pour cette réponse et les photos ; je comprends mieux le système.
Il me manque donc pas mal de pièces : la tige, le ressort, le volet de droite et le thermostat.
On trouver ces pièces ? J’ai cherché chez SK, mais j’ai rien trouvé.
@gillesb13 avait justement ouvert un post à ce sujet
Le calorstat peut se retrouver d’occasion reconditionné chez certains vendeurs et ce n’est pas donné (compter 100€ sans le système de poulie ni câble).
Ce qu’il faut retenir c’est que nous sommes malheureusement nombreux à ne plus être encore équipé du système d’origine. Si ton calorstat est absent mais que le reste du système est en bon état, alors les volets restent ouvert afin d’éviter les surchauffe. Il faudra néanmoins faire très attention en hivers car ton moteur peindra à atteindre une température optimale (90 degrès).
Faudrait voir avec lui s’il a, après tout le type4 c’est le moteur des Porsche 914 :