volant fissuré!!

oui mais Fantômette , elle, préfère aussi celui qui est lisse sans les lacets. c’est un peu le désordre ces lacets je trouve, Ils font un peu trop « enchevêtrés » autour du volant, mais bon, c’est d’origine… ou presque.

:laughing: :laughing: :laughing:

on est jamais content de ce qu’on a :grin: :grin: :grin:

oui :flushed: ,
le problème ne se pose plus puisqu’il est fissuré :laughing:
là je ne m’acharne pas pour réparer. La bakélite ça se restaure mais je ne sais pas faire et ne connais personne qui sait (je n’ai pas cherché non plus :grin: ). Le volant attendra son heure dans un coin…quand enfin on pourra installer le nouveau :thinking: :thinking:

voici le volant qui s’en va, en suivant vos conseils. Arrachage hyper dur cette fois-ci :imp: alors que la semaine dernière il est sorti tout seul.

il est bien sauvegardé, avec ses fissures que quelqu’un réparera un jour peut être :thinking: .
et le nouveau volant qui rentre comme dans du beurre. Moyeu de diamètre 20,5mm de combi T2a sur mon combi T2b sorti en novembre 1973. on a dû renvoyer le premier moyeu spécial T2b car trop petit (19,5 mm).


Le bois est bien assorti aux boiseries de l’intérieur :smiley: et il est d’un toucher très agréable.

tout est bien qui fini bien :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

il est trop beau… et le bouton de klaxon est toujours au milieu ?

oui oui mais on ne sait pas comment le fixer, le tour autour de la partie qui s’enfonce est juste posé et non fixé. Bizarre!

c’est juste coincé ?

la grande rondelle tourne comme elle veut, le centre, le klaxon peut juste s’enfoncer, normal. Mais le cylindre dans lequel il est logé n’a pas de vis, ni de trous pour cela, peut être qu’il reste juste posé, par gravité, mais j’en doute;
La prochaine fois que je croise un garagiste je demande.
Demain après midi on part au meeting d’Aix les Bains, il y a bien une personne qui saura :thinking:

Sinon pour en revenir au sujet d’origine, y’a un réparateur de volant au Danemark facebook.com/thebaygarage.dk

Il y avait un post ( que je ne retrouve pas) sur comment réparer et peindre un volant…peut-être sur la V1.

:roll_eyes:

oui, je n’ai pas vu de réponse à cela encore jusqu’à ce lien là. Merci. :wink:
Sur d’autres forums de voitures plus anciennes on trouve des « recettes »,
Si un combiiste a réparé son volant, ça serait cool d’expliquer comment il s’y est pris :wink:

:sunglasses: