volant fissuré!!

Effectivement le diamètre sur cannelures de 20.3mm (suivant ma mesure) vont pour les combi. de 68 à 73 (probablement août ou septembre).

Dans tout les cas, personnellement, je n’ai pas trouvé dans les volants GRANT un moyeu pour combi de 70 avec le klaxon central, contrairement à ce que mon vendeur m’avait affirmé. :wink:
De plus le moyeu adapté sans klaxon plaque très mal au volant et mon vendeur n’a toujours pas pu me dire quel bouton central on pouvait monter.

Autant dire que suivant mon expérience les volants adaptables pour Combi. ce n’est pas terrible.
Cela fait 3 mois que j’ai passé ma première commande pour ce volant. Patience…Patience… :grin: :grin: :grin:

volant Whoody
en bois
adapté soit-disant pour combi :imp: :imp:
Mon mari est prêt à demander à un de ses copains d’« usiner » le moyeu. Le filetage.
j’appelle lundi l’atelier du vendeur avant de décider.
En attendant on roule avec le volant craqué. :thinking:

Le problème de le ré-usiner c’est si tu ne peux pas refaire les cannelures : ton volant ne tiendra pas aussi bien et s’il venait à se desserrer il ne tiendrait plus sur la colonne.
Tu imagines le désastre sur route ? :cry:

Les modèles 73 sont des drôles de mix - pas pour rien qu’on les appelle Transition, faut croire que VW finissait ses stocks d’ancienne pièces et entre deux combis de 73, t’es même pas sûr d’avoir les mêmes pièces.

Un bon volant qui s’adapte, ça existe, mais ça vaut une fortune. Ceux qui ont été au Van Fest se rappellent des magnifiques volants alu/bois façon Motolita… beautiful mais c’était du 200€ le volant !

Je n’avais pas bien compris le type de ré-usinage.

Surtout, à mon avis, à ne pas faire!!!
Un volant doit tenir par ses cannelures sur la colonne de direction, mais , surtout pas par le serrage du filetage. :imp: :imp:

Si j’ai bien compris, cette fois !!! :wink: :wink: :wink:

évidence mécanique!!

:sunglasses:

Evidence mécanique , certes.
Mais pa évidence d’énoncé :wink: ( Mon mari est prêt à demander à un de ses copains d’usiner le moyeu. Filetage ).

alors je me suis trompée, je ne maîtrise pas les termes techniques et c’est vrai que « filetage » n’a rien à faire là! :flushed: .

Il y a des gens qui sont capables de refaire le « crantage » à un diamètre différent, ce serait un travail de précision vue la faible différence de diamètre: 1 mm seulement à agrandir.

Si on ne trouve aucun moyeu qui correspond à celui de notre combi on sera forcé d’en arriver là.

Je le saurais demain peut être, avec l’atelier de la maison qui m’a vendu ce volant :thinking: .

Oui il vaut mieux le renvoyer que de faire des bricolages hasardeux, voire dangereux…

simple et peut être enfin OK: je renvoie ce moyeu de 19,5mm et l’échange contre un moyeu de 20,5mm car IL EXISTE :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
notre combi est « né » en novembre 1973.
Il est du millésime 74 (sorti en Mars 1974)
Mais des pièces techniques suivraient l’année en cours et non le « juillet à juillet ». Et en 73 on est en transition pour beaucoup de pièces alors gare à la suite des réparations… :thinking:

à suivre: :laughing: ou :cry: ?

:sunglasses:

Super beau le volant Whoody.
Un peu cher pour ma bourse. :cry:

Fort dommage. :slightly_frowning_face:

on mutualise fêtes des mères et des pères et p’êt ben autre chose encore, tant pis pour d’autres trucs qui passeront à la trappe: on a eu un coup de cœur pour ce volant. Si tu voyais comme il est agréable au toucher!
mais attend, tant qu’il n’est pas installé, j’attends le nouveau moyeu de 20,5mm; je n’en parle pas plus :thinking:

petite question hors sujet, mais est ce que tu sais ou je peux trouver un couvre volant comme celui que tu as sur ton volant d’origine ?

ça se fabrique facilement j’en suis sure!

du skaï noir perforé qui imite le cuir perforé: boutiquedutapissier.fr/ska-s … rfore.html
sinon un copain peut me filer le contact du gars qui vent des cuirs au « Roi de l’Oiseau » (grande fête renaissance mi septembre au Puy en Velay).
Je lui prends des cuirs et à chaque fois je vois des peaux noires trouées (vers 10 € pièce ou + ou -). Ça se coud TB à la machine s’il faut ajouter de la longueur, c’est fin. Tu peux t’en tailler une en long.
Si ça t’intéresse je t’en prends une en Septembre.
Le cuir c’est mieux que le simili. :wink:

Et les liens noirs type « scoubidou » tu dois savoir où trouver. au pif ici: robotshop.com/eu/fr/plastiqu … obine.html

celui-là est mieux car « plein »: fildescoubidou.com/F_frame.h … t_142.html

ça pourrait être sympa, mais je pensais a un truc tout fait… car tu sais, la couturière, c’est pas moi, mais ma moman… et pour l’avoir de dispo c’est pas simple…( ah je vous jure ces camping-caristes a la retrait :laughing: :laughing: :laughing: )

ben là je vois pas. Après je regarderai comment est fait le mien et si un peu plus tard je peux te le « copier » je te le dirai. Mais pas le temps maintenant.
Je te tiens au courant.

en attendant tu peux passer une annonce dans la rubrique « recherche accessoires » peut être.
Je ne désosse pas mon volant, on conserve tout ce qui est d’origine dans un carton (rideaux vieux en lin beige et ceux du pare-brise en coton beige; des vis, le volant complet …si l’autre est bon :thinking: ; le vieux rétroviseur droit qui tombait tout seul et que l’on vient de changer, la vieille base de l’antenne, tout… sauf la vielle pompe j’espère :grin: ).
Il y en a qui ont moins de scrupules à « déshabiller » le leur.

:sunglasses:

merci :wink:

je fais pareil , je garde tout :grin: :grin: :grin: jusqu’à la petite vis toute rouillée :laughing: :laughing: :laughing:

flat4ever.com/accessoire-vol … 40620.html
mais c’est du passé :slightly_frowning_face:

ouai cool, mais comme maintenant tu m’as parlé de cuir… :smiley:

Tu as un anglais qui en fait, en cuir. Plusieurs membres du forum en ont acheté, c’est plutôt bien fait et ça habille bien un volant fatigué :
http://www.ebay.co.uk/itm/FOR-VW-SPLIT-SCREEN-T2-LEATHER-STEERING-WHEEL-COVER-NEW-/260775380337

merci pierrox :wink:

mais moi, j’aimerai bien un cuir perforé avec le lacet… exactement comme celui de fantommette2 :smiley: