VITRES SAFARI Split: Conseils avisés pour éviter les fuites d'eau? Pour ou contre les safari?

Bonjour
nous nous questionnons sur la pose ou non de vitre safari à l’avant d’un split. Ou deux vitres fixes. Le débat tourne autour des fuites d’eau dans l’habitacle.
Parce que le côté fun est évident . :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai très envie de monter ce kit, François pas trop à cause des éventuelles fuites lors des pluies.
Quels sont vos retours d’expérience?
Comment monter ce kit astucieusement pour éviter les fuites?

J’ai le tuto vw tech, mais est-il suffisant pour régler CE problème?
Donc la discussion est ouverte ici. A moins qu’elle ne soit déjà quelque part dans le forum, je n’ai pas vu en recherchant avec le mot clé. crée pour l’occasion.

Merci pour vos avis, idées, suggestions. :blush: :sweat_drops: :sunny:

Mes safaris n’ont jamais été étanches, même avec les soit disant meilleurs joints, achetés deux burnes en Angleterre …

1 « J'aime »

On va voir ce que dit @DELUXE de tout ça, mais j’ai l’impression que les safaris c’est un truc de combi d’été. Ou alors de se faire à l’idée que ça va fuir et dans ce cas, tu prévois que l’eau puisse ressortir, sans rien pourrir.

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai vu des split sous l’orage (Alpes combi tour), j’ai pas eu l’impression que les safaris étaient moins étanches que le reste… ça prenait l’eau d’un peu partout…

3 « J'aime »

C’est pas sympa de se moquer…
Depuis que j’ai le Split j’ai appris à écoper…
L’étanchéité général du truc me rend malade…

1 « J'aime »

Ho ho on parle de moi !
Alors les safaris sur un split, c’est obligatoire d’après le code de la route.
Oui si t’as peur d’avoir des gouttières, achete une clio c’est sûr.:grin:
Sophie, vu que vous êtes en train de refaire peindre votre split, il y a une modif à faire sur la gouttière à l’avant.
Ces abrutis de chez vw on mis le bec verseur sur la vitre, au lieu de le faire s’écouler le long du montant.
Ici :


C’est 3 coups de marteaux et 2 coups de pince, mais j’y ai pas pensé quand j’ai repeint mon toit, j’ai été con.
Sinon l’eau stagne ici :

Et le vent le pousse à l’ intérieur.
Après les joints, faut les coller à la néoprene, en faisant bien épouser les arrondis en bas, c’est pas évident
Sur mon bresilien ça fuit un peu, mais pas grand chose, j’y fais même pas gaffe.
Madame la coccinelle trouve ça super

1 « J'aime »

Effectivement c’est logique de guider l’eau hors des vitres !

Effectivement, la modif’ de la gouttière est une excellente chose à faire… Lorsque j’ai eu vent de cette transformation, il était trop tard, le combi partait en peinture et j’ai eu la flemme de m’y attaquer… Je m’en mords encore les doigts…

2 « J'aime »

Discussion ancienne avec disparition dé l’astuce cause perte image…

1 « J'aime »

Donc on opte pour des vitres safari.
@Smarties tu m’apprendras tous les secrets de l’écopage :grin:
Si quelqu’un a une image ou des idées plus concrètes de la manière dont @Westygont s’y prend on aimerait bien voir ça. :wink:

1 « J'aime »