Eviter les fuites sur les vitres safari

Pour limiter les infiltrations d’eau sur un Split quand on a des vitres Safari, voiçi une petite astuce de notre ami YOCTO, que je salut au passage :wink:

l’idée est simple, mais fallait y penser :smiley: , il suffit d’utiliser de la plaque magnétique ( qui sert par exemple pour coller des documents sur un tableau blanc)

Plutôt que de mettre du ruban adhésif, vous découpez des bandes magnétiques, que vous pouvez mettre et enlever à volonté sans abimer votre peinture :wink:

La suite en image:

A vous de jouer :smiley:

Et merçi à YOCTO pour cette astuce :wink:

SALUT Westygont et bien sur a tous

si vous avez des problemes pour en trouver envoyer moi un mp :wink:

Salut !
J’ai des safaris sur mes deux bus.

Cest un kit repro sur mon 66 et les joints vendus avec, fuyaient énormément. J’ai changé les joints que j’ai trouvé chez Narbonne Accessoires. Maintenant cela ne fuit plus. Seulement un minuscule filet quand le bus reste garé très longtemps.

Par contre sur mon 60, ce sont des safaris d’origine et j’ai essayé de mettre ces mêmes joints, mais impossible de fermer le pare-brise avec. J’ai donc mis les vieux joints que j’avaient sur l’autre mais cela fuit énormément d’autant plus que les cadres sont complètement bouffés et la baie de pare-brise n’est pas mal non plus.

Je suis donc super intéressé par ta solution. Indique -moi en MP où est-ce que je pourrais en trouver.
Merci beaucoup pour ton astuce !

ben au moins , nous les bay men, on n est pas emmerdé !!! :grin:

bay power!!! :grin:

salut je prefere les fuites que roule en bay :grin:

mais jetez les (dans mon jardin) ces vieux splits touts pourris et prenez des bay bon dieu :grin:

:grin: :wink:

et bas moi j’ai encore mieu que vous j’ai un bay et j’ai les fuites c’est pas beaux ça :smiley:

:smiley:

j’avais bien vu sa réponse ricox :grin: , (même si c’est une faute de gout certaine :grin: )
c’est surtout le début de ma phrase qui était le plus important (surtout les très petits caractères) :grin:

sa c fort

:grin:

Salut je souhaite mettre des safaries sur mon 65’ y a t’il un kit mieux qu’un autre ou c’est tout la mème m…
car au prix que ca se vend sa fou les boulles.
merci.
a+.

salut le mieux c des origine pas facile a trouve.A vanfest il y avait 2 cadres a vendre sans vitre ni loquet 400l
1=1.26 :grin:

:wink: Salut et merci pour l’info,je croie que je vais mettre 2 joints neuf sur mes pare brise d’origine sa me coutera moin cher et j’aurais pas de fuite :laughing: :laughing: :laughing:
a+

bah moi aussi j’ai des fuites… mais par contre j’ai pas de safaris :grin:
j’en mettrais peu etre un jour…

bonsoir,

Je l’ai VU à Soustons !! et ca marche !!!

Amitiées à ceux qui m’ont acceuillis, moi et mon T3 à gasole !!!

ils devaient etre boureeeeeeeeeeee :grin:

Je suis obligé de répondre ??? :smiley: :smiley: :grin: :grin:

Ce que j’apprécie avec Pintepêche c’est que bien souvent je me sens moins seul face à mes petites galères à la con ! :laughing:

Pour ce qui est des fuites, sur un bay, en attendant de changer les joints, j’ai appliqué avec le doigts du silicone tout autour des vitres qui me posaient problèmes, c’est pas super estétique de près, mais ça semble fonctionner en attendant d’investir dans de vrai joint ! (Silicone pour salle de bain, disponible dans n’importe quelle bricotruc castomachin leroybidule etc…)

le problème du silicone, c’est que ça empêche de repeindre correctement après :smiling_imp:
réaction avec la peinture assurée :cry: :cry: :cry: