VITESSES NE PASSENT PLUS

Par gaine presque plate j’entends que la gaine ne fait plus le virage. Elle est presque plate quoi… :wink:

J’ai pas essayé de « l’aplatir » à 100% ni de regraisser le filetage pour retenter de faire passer le câble dans ce bout de gaine … j’aurais peut être du avant de laisser tomber…

Sinon la gaine sur toute la longueur elle est fixée avec d’autres gaines je suis pas sûre d’avoir envie de tout défaire…

Vais acheter le bout de gaine avec un capuchon en caoutchouc j’espere que ça ira… dans tous les cas avoir une gaine neuve ne fera pas de mal au combi !! :smiley:

La suite quand j’aurai reçu les pièces je m’y remettrai sûrement vendredi après le boulot ou samedi prochain…

Nouvelle tentative avant un appel à l’aide « local » si vraiment j’ai du mal !!

Si ta gaine est droite et ne fait pas la courbe, le mieux c’est de la changer.
Le reste de gaine est rigide (tube acier) donc pas à changer ni possibilité de l’enlever.

en retirant cette gaine « presque plate » ton nouveau câble apparaît-il ?

Salut

Je me souviens qu’en changeant le cable la dernière fois …j’avais pris aussi une gaine neuve…mais le diamètre à la sortie de la gaine était trop petit pour laisser passer le filetage du cable.
Bizarrement l’ancienne gaine ne posait pas de problèmes. J’ai donc remonter l’ancienne sans en parler au fournisseur (SK)
Si tu commandes vérifie avec ton fournisseur que tu n auras pas le même problème

Et bravo pour ta persévérance . Tu vas y arriver

A+dansl’bus

Oui oui le câble sort bien de la gaine métal c’est vraiment juste dans la gaine souple qui fait la courbe qu’il ne veut pas ressortir au niveau de l’embout en plastique de cette gaine…

Merci bigbus je demanderai à SK au moment de commander car c’est là que je vais acheter la gaine et l’embout plastique et c’est aussi chez eux que j’avais acheté le cable d’embrayage.

Dans tous le cas j’acheterai un autre câble, on sait jamais !!

Du coup je verrai pour le passage du filetage mais j’espère vraiment qu’il passera dans la nouvelle gaine…

Sachant que l’histoire n’est pas finie car si la gaine va bien va falloir la refixer et lui faire faire la courbe et ensuite revisser l’ecrou papillon et vu le temps que j’ai passé à le dévisser je sens que je vais avoir mal aux bras !! :wink: :wink:

Youpi j’ai réussi !!! :smiley: :smiley: :sunglasses:

J’ai du coup testé vite fait en faisant le tour du pâté de maison : je peux passer les 4 vitesses, ma première passe nickel plus besoin de démarrer en seconde et ma marche arrière passe toute seule elle ne craque plus !!!

I am happy et un peu fière de moi quand même (si si, je sais que c’est 3 fois rien pour les mécanos que vous êtes mais quand même…)

Mais du coup question : faut repasser sous le combi dans genre 100 ou 500 km pour resserrer qqch ou je laisse tranquille comme ça jusqu’à la prochaine frayeur ??

Et sinon : pendant mon test j’ai eu l’impression qu’il fallait que j’accelere plus qu’avant pour que le combi avance, donc en première au démarrage. C’est psychologique ou y’a un truc pas top dans ma reparation ???

Merci !

Non tu n’as rien à reprendre par la suite si ton réglage te conviens.

Cependant, quand tu dis qu’il te faut plus accélérer notamment en 1er pour avancer, par rapport a avant, cela laisse penser à un léger giclement de l’embrayage. Donc pas assez de jeu à l’écrou papillon.
Tu peux le dévisser de 1 tour ou 2.

Ah OK j’essayerai ça alors !!

Merci en tout cas pour tes précieux conseils tout au long du post !!

Bien joué !!!

Hello !!

Alors ce WE je suis retournée sous le combi car en changeant la gaine j’en ai profité pour acheter un soufflet et en truc en caoutchouc qui servent à l’étanchéité j’avais galéré pour les mettre la dernière fois mais du coup ce WE après les explications du fournisseur j’ai réussi à tout faire bien, mettre ces caoutchoucs dans le bon sens aux bons endroit, et refixation du câble là tout est nickel je n’ai pas l’impression de devoir accélérer plus qu’avant pour que le combi avance en première tout est OK.

Par contre grosse surprise : j’ai l’impression que le combi tient beaucoup moins bien le ralenti, pourtant je n’ai pas touché au compartiment moteur !!

Pour rentrer dans Toulouse 30mn de bouchons ben j’ai passé 30mn à accélérer, j’ai calé deux fois et du coup le voyant de la batterie s’allumait vite fait… par contre le temps de vider mes affaires devant chez moi ben là le combi n’a pas calé, mais au bruit ça faisait un ralenti qui hoquetait.

C’est dû à quoi ça ?? C’est possible que ce soit lié à mon embrayage ??? Ou un truc quand j’ai changé mon filtre à air ??

Pffffff j’essaye hein, mais je comprends vraiment rien à la mécanique !! :thinking: :angry:

Ton nouveau problème ne peut pas venir du changement du câble d’embrayage.
Le changement du filtre à air ne devrait pas non plus modifier le ralenti, quoi que… ?

Pour contrôle il faudrait commencer, selon moi, par mettre le moteur en route et débrancher l’un après l’autre les fils de bougies pour voir si tu trouve une variation du régime moteur.

Donc, tu mets en route. puis tu débranche (à l’aide d’une pince isolante ou avec des gros gants de cuir) un fil d’une bougie. soit le moteur cale, soit il n’y a pas de changement. Puis tu rebranche et tu passe à un autre fil de bougie. Etc…

Cela permet de savoir si un ou plusieurs cylindres ne marche pas au ralenti.

Bon courage.

Merci pour ta réponse Clau.84

du coup comme on change de sujet j’ai créé un nouveau post : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=24867&p=304982#p304982