Vitesse de vos combi???

Salut,j’me posais la question comme ça de savoir à quel vitesse roule vos combis???sur du plat,en cote et en descente???parce-que le miens mis à part eternellement un mauvais reglage dès que j’arrive dans une côte c’est la dégringolade niveau compteur,si j’suis à 60/70 c’est déjà bien et vous??? :thinking:

Holà !
Moteur bien chaud :

Sur plat :

90 km/h à 3000 trs/min
100 " 3500 "
en quatrième.

En côte :
80 " 2500 "
70 " 2000 "
en quatrième.

En montée :
70 " 3500 "
60 " 3000 "
50 " 2500 "
en troisième.

Si chargé, en montée :
40 " 3000 "
30 " 2500 "
en seconde.

… de mémoire… les vitesses sont correctes, les tours/minutes comportent peut-être quelques erreurs (je peux pas vérifier, il ne roule plus :cry: )

Pour un 1600 ça ne me paraît pas anormal, mais mon moteur est fatigué et j’ai jamais essayé un autre combi.

A plus.

Dis toi que ton compteur est en miles, ça ira mieux!
ça me paraît au standard du 1600, par contre en côte, vaut mieux être perché à 4000 trs en 3ème qu’à 3000 en 4ème, la vitesse est la même, mais ta turbine reffroidit mieux ton moteur qui est à la peine.

mon 1600 d’origine,vitré,meublé,rehaussé rigide,100km/h,mais je prefere rouler a 90,soit 11l au 100km

Salut,
En rentrant de Bretagne vers Montpellier j’ai roulé un peu a 110/115 mais il consommait (12L/100) bien plus qu’a 90. :wink:
Je prendrais des notes a la prochaine sortie.

Ce n’est qu’un vieux souvenir pour toi maintenant Séniorcanardo… :roll_eyes: :sunglasses:

Pour ma part sur le plat la vitesse maxi est 120 kms/h , vitesse de croisière 90
en montée par contre … sans élan faut dire ce qui est : …il rame !!!

perso,

avec le bay, c’était un 1600 injection: 135km/h a fond,

avec le split, c’est un 1600 DA carbu 34: 125 km/h a fond avec les réducteurs

je suis en traind e passer le split en boite cox et trompettes longues, et de mettre deux kadrons de 40 a la place du 34…après tous ca… bah je suppose qu’avec des ailes je pourrais voler !!! :laughing:

et une ancre pour m’arrèter :open_mouth:

j’ai pas de vitesse de croisière…j’suis tout le temps a fond :grin:

salut!

alors avec mon tolé 71 ( 009 , KetN, monza ) compteur bloqué : 140

avec le vitré 76 ( mème moteur ) : 130 mais je me suis calmé sur l’envie d’appuyer

avec le westy 72 : toujours en rodage :smiley:

Salut, pareil Miguel :roll_eyes: :grin:

Moteur bien chaud :

Sur plat :
90 km/h à 3000 trs/min
100 " 3500 "
en quatrième.

En côte :
80 " 2500 "
70 " 2000 "
en quatrième.

En montée :
70 " 3500 "
60 " 3000 "
50 " 2500 "
en troisième.

Sauf que moi y a pas dé compte tours (moteur Mexico 22 000km ,carbu 34 pic 3)

Philcox 09

Salut
ba pour moi sur le plat a fond pour une conso de 12l/100km voir meme 13l et bien 110kmh
mes ma vitesse de route est de 90 kmh
dans les montées je dessend a 80kmh pas charger mes charger il faut compter 60kmh
mes tu c’est ce n’est pas grave de savoir si tu roule vite ou pas c’est simplement le plaisir de rouler en combi
et de voir les gens rigoler et te faire des coucous
voila
a+
fdr 37

Et les filles ce casser le cou pour voir l’avant du bestiaux(avec un laaaaaarrrgeeee sourir) pendant que monsieur surveille son compteur :grin:

Philcox 09

j’suis pas sur que nos combis soit des attrape meufs par contre :laughing: ,quoique…

ah ça me rassure un peu tout ça.
je ne suis pas le seul à ramer !!

avec mon t4 2l d’origine bien rincé ça donne:

  • 90km/h en vitesse de croisière
  • 110 / 115 km/h en vitesse de pointe… (je n’ai pas essayé de pousser plus :flushed: )
  • dés que ça commence à monter une bonne perte de 10 - 20km/h en fonction de la montée.

Pour la conso, je n’en parle même pas… il boit ! il boit !!! :laughing:

Salut,une p’tite question m’intrigue???comment faites vous pour savoir le nombre de tour/min sans compte tour :thinking: :astonished: ???à moins que vous ayez tous des compte tour???

ils ont tous des compte-tours.
ou alors il font comme moi, je mets un nain avec une lampe strombo dans le moteur et je le sonne a chaque fois que je veux connaitre la vitesse moteur. :grin: :grin:

pour moi ça donne :
moteur 1600 refait (environ 20.000 km) simple admission:

  • 11 L/100 sur autoroute a 100km/h
  • 12 L/100 sur petite route jusqu’à 13 l en corse avec les montees et les changements de vitesses incessants…
    sinon entre 11 et 12 l en moyenne…ça me convient et toute façon, ça descendra pas plus bas … :grin:
  • en cote ça donne du 90 KM/h (exemple du col du grand boeuf sur l’A7)…

pour le mien après 110 j’ai pas essayé :grin:
en côte ça varie de 40 à 70 ça dépend de la côte :wink: faut dire chez nous on a pas mal de modèles en stock :grin:

heureusement qu’on a aussi des descentes pour faire remonter la moyenne :grin:

pour moi avant vitesse maxi 110 km/h et a la ramasse dans les cote ou avec du vent de face

depuis la prepa du 1600 90 110 tout le temps au mini même avec la remorque derriere. en vitesse j’ai pas pousser a fond mais fais une pointe a 150 y en avais encore un peu sous le pied mais ca monte tranquillement et regime moteur un peu elever :grin: :grin:

la pointe c’est pas le but . le but pour moi c’est de pouvoir rouler a 100/110 sans martiriser le moulin et pouvoir grimper les cotes a la même allure,surtout que je tracte regulièrement avec le bus.

A+
guillaume

ben dis donc c est deja pas mal pour un 1300 simple admission … :grin: