Vitesse de vos combi???

moi 1600 double admission stock sauf le pot empi econo et bien je prend 130km/h sur plat

un 1600cc et avec les réducteurs un 90, 95 km/H sur du plat , par contre dans les grosses côtes je dépasse les camions et la seule fois ou je peux dépasser qql :laughing:

:nerd: vu la gueule du 1600 (*), ben le 1300 , il a interet à bien se tenir !!! :laughing:

(*) K.Loustic est un des seuls à avoir un 1600 3 cylindres ! :open_mouth:

moi avec le 1800T4 de 10000km et la boite CP ça donne qqch de sympa :

En pointe, 155km/h (une seule fois…oui je sais, c’est pas bien m’sieur le gendarme !!!) …mais je suis le premier à le dire, en configuration et hauteur d’origine c’est carrement déraisonnable et idiot et dangereux !!! in-te-nable !!!

En croisiere 115km/h mais avec une conso un peu elevée je trouve (12,5L à 13L /100)

En côte 110km/h voire plus si bien lancé, je peux même doubler en déclenchant le deuxieme corps du carbu… c’est CA le gros avantage que je voulais…il enmène quelle que soit sa charge et la pente. En revenant des grands swap-meet de cet été, avec 700kg de pieces derriere, 110 dans les côtes qd même, mais là, la conso donne le vertige !!!lol

Pour info, c’est un Tôlé de 73 tout vide (pas d’amenagement ni banquettes…) avec un 1800 T4 quasi neuf et d’origine plus un 32-36 progressif et echappement d’origine, jantes et pneus d’origine.

avec mon ancien bus (un westy) et son 1800t4 stock je prenais un bon 145

avec le 1600 DA double admission neuf qui a 8000km sur mon combi westfalia je prend 125-130 sur le plat
en cote l’été (air plus chaud) chargé je suis à 50 bloqué en 3°

et conso 11l en roulant tres pepere et 14l à 50 en montagne

ça reviens cher pour pas avancer !!!

avec mon 1600 cc preparé, 120km/h en roulant tranquile et en grosses cotes 90 en 4eme

pour une conso moyenne de 8,5l :wink:

Bon c’est pas malin mais bon je voulais savoir…

j’étais pas a fond

en tous c’est désormais chose sur il marche bien mon p’ti 1600

A+
guillaume

Quand tu dis préparé tu veux dire quoi ? Tu peux nous en dire plus sur ta config ?
Je cherche justement une config qui peut me permettre de rouler à 120 en croisière sans consommer 15l/100
Merci :wink:

Édit: bon je viens de me rendre compte que je viens de déterré un sujet très vieux, donc je ne sais pas si je vais avoir une réponse, mdr

Juste une question: quand vous parlez de vitesse, c’est celle lue sur votre compteur, ou une vitesse indiquée par un GPS?
Parce que sur mon combi, il y a un monde de différence: quand le compteur indique 120, mon GPS dit plutôt 100 :roll_eyes:
Et qqch me dit que la lecture du GPS est plus fiable.

A mon avis, les 120, c’est pas des km/h, mais plutôt des décibels :laughing:

salut pour moi 1700cc boite cox c’est 110 ( gps) 3200tours soin 120 compteur de croisière cons 9.2 et pour les grosse côte 90 :wink: :wink:

Et en plus il a le pied lourd l’freddo…
Tu es passé en carbu central dans l’hiver ou pas encore ?

Ca va être dur de dimonuer la conso mais il vient de passer en fogger3, j’espère que çà apportera un petit plus
Encore un peu de mise au point mais çà fonctionne déjà avec filtre d’origine et chauffage d’air d’admission.
Le carbu est passé en buse de 28.5mm et pour le moment en 55/145/110 sachant que le prochain essai devrait être en 50/145/110 suite à quelques essais infructueux en ralenti 37.5, 40 et 45> peut être trop d’avance à l’allumage aussi il faudrait voir à remonter un allumeur style origine et diminuer l’avance initiale a priori.

.

ma vitesse de croissiere sur national est de 100 avec une conso de 9L en charge avec la caravane s’est 10l
sur autoroute s’est 130 avec une conso 11L mais sans la caravane,pour obtenir s’est conso j’ai grefe une boite porsche franchement je ne reviendrai pas en boite 4. :smiley:

Et c’est quoi comme moteur pour arriver à ça ?

je crois que c’est la : viewtopic.php?f=18&t=20368&p=238488#p238488

dans le mille

les pieces moteurs
culasse TROIS angles,acc 316°,cylindre piston aa en 95MM piston plat, rv 9:1,double weber 40MM,echappement b a s,allumage avec module maison , ventillation un kit baboulin mais surtout une bonne boite de vitesse pas trop long ni trop courte de façon a ne pas faire hurler la mecanique,
ex a 130 le moteur tourne a 3600TRm,et A 90 il tourne a 2600tr

Ouipp François…
ta boite tire quand même long…
Au fait çà fait un moment que je ne t’ai pas vu passer :wink:

désoler loic mais j’ai beaucoup de boulot changement de secteur ,promis je vais passer mais quand :laughing: :laughing:

Westy de 59, 1600 d’origine avec reducteurs courts de 59 : 55mph au compteur, donc peut etre 80km/h réels avec la marge et les pneus avant qui ne sont pas de la taille d’origine: je suis pas pressé :grin: