Vidange boite

Voilà je vais bientôt faire la vidange de ma boite (j’ai jamais fait)
je sais que pour la vidange moteur nécessite de changer les joints mais qu’en ait il pour la vidange de boite??
y a t il un joint a changer??
merci

Aucun joint à changer pour la boite,tu dévisses d’abord la grosse BTR de remplissage en haut sur le coté conducteur je précise car moi la premiére fois j’ai d’abord enlevé celle de la vidange et aprés impossible de desserrer celle du remplissage et ensuite plus qu’à faire la vidange et le remplissage(avec une seringue c’est beaucoup plus simple).

hello

si tu regardes dans la meme rubrique plus haut j’ai repris un post avec le meme problème j’y ai mis des photos et débatut le truc !!! si ca peut t’aider il faut avoir une clé à leine de 17 ainsi qu’une boite chaude pour un écoulement facile des huiles et pareillement une huile à remettre légèrement chaude plus facile à mettre !!

pour ce qui est de l’équipement prévoit une seringue et environ 12euros si tu dois l’acheter(bon investisement ) ou une burette mais ce sera plus long(mais plus facile je trouve!) ainsi que 4l (50cl de rab ! pas perdu ) et c’est de la SAE80 90 chez sk elle est rès bien !! aussi un tamis pour vérifier les résidus genre un premier prix plastique moins 1 euro dans un bazar ! de la lumière si tu travail sans pont et aussi un niveau à bulle n’est pas de trop^pour etre sur de la planéité de ta boite et l’écoulement complet !!puis laisse bien se vider et remet les quelques centilitres propre qui videront les derniers résidus avant remplissage comme pour le moteur !!!

voilà ces infos en pagaille mais tu trouveras plus sur le post dont je t’ai parlé

cordia

nb vérifies tout je suis pas pro !! mais motivé :smiley:

Pensez aux articles de temps en temps :smiley:

viewtopic.php?f=5&t=93

Merci beaucoup pour les infos
j’avais bien lu les autres post mais je savais pas pour le joint!!
Je fais ça samedi et je vous tiens au jus! :smiley:

Bonjour,

Je réveille ce post un peu endormi… :yawning_face:

Voila, je souhaite faire la vidange de la boite de vitesse de mon combi.

J’ai lu pas mal de post à ce sujet (dont celui ci) me permettant d’envisager sereinement cette tâche. Encore une première pour moi.

Voici cependant mon interrogation. :thinking:

Concernant la qualité de l’huile (80w90 – GL4), faut il impérativement mettre une huile top qualité style ça:

(15€ le litre on paye aussi le joli bidon) :moneybag: :moneybag:

ou bien un milieu de gamme style celle-ci que l’on trouve en grande surface pour auto, convient elle ?

Merci d’avance de vos précieux retours.

Oui c’est bien comme truc, mais comme rien n’est trop bon pour nos paniers percés combis adorés, tu peux aussi monter en gamme dans la même marque :

Y’a du MOS2 dedans et ça fait vraiment une différence - engagement, passage, bruit.

1 « J'aime »

tu l’as peut être déjà lu, mais toujours dévisser en premier le bouchon de remplissage.

4 « J'aime »

Hellooooo

C’est préconisé tous les combien de km une vidange de boîte?

.
de temps en temps, parce que ça coute pas cher ! ! !

2 « J'aime »

Merci Joebar-bus, effectivement j’ai déjà lu ceci…
… est cela est loin d’être idiot…au risque de faire toute sa vidange et de se rendre compte que l’on galère grave à dévisser le bouchon de remplissage. :rage:

Hello Tartine,

pour ma part, ne sachant pas quand celle ci a été faite pour la dernière fois, (et si elle a déjà été faite :thinking:) je préfère la faire et ainsi partir sur de bonne base.

A+

Vu le prix d’une réfection et vu le prix de l’huile, je la fais tous les 10-15000km.

1 « J'aime »

Bonjour.

Avant d’acheter mon huile j’hésite encore entre:

  • SAE 90 comme indiqué dans la RTA et le post d’ RV camper (voir plus haut)
  • Ou bien de la 80w90 Gl4 comme indiqué sur bon nombres de posts et par Pierrox

Il y a t’il une réelle différence entre les deux?

Merci

La dernière que j’ai fais sur la boîte cp a été faite avec de la 80w90 gl4!!! D’une part que pour trouver de la vrai sae 90 préconisée par Vw en ´70 bin pas facile! Et que la gl4 va très bien et sûrement le plus proche à l’ancienne norme . (par contre j’ai entendu dire dans les milieu autorisés :joy: qu’il faut évite la gl5, une histoire d’aditifs et les bagues bronze​:thinking:
Le sae 90 correspond au gl1 (sans aucun additif), souvent noté pour vitesse faible de rotation.

2 « J'aime »

Merci,

Ce sra donc de la 80W90 Gl4.

Reste à choisir la marque.
Je souhaite une huile de qualité comme beaucoup d’ entre vous le préconise.

Motul pour Pierrox, Fanfaro pour Xavier, Castrol…

D’autres avis?

Oui de la Motul Gears! :wink:
Sinon y’a la Amsoil mais c’est un prix de l’huile de boite de navette spatiale donc c’est un peu too much pour un combi.

1 « J'aime »

Merci, ce sera donc de la Motul Gears…

On pourrait effectivement mettre de la Amsoil, car certain Combi ont du déjà parcourir la distance terre /lune. :grin:

image

2 « J'aime »

Il me reste 77200 Kms à faire, mais certains sont sûrement sur le chemin du retour. :rocket::rofl:

2 « J'aime »

Voici l’huile que j’ai pris pour ma boîte de vitesse.

Y’a plus qu’à !! :man_mechanic: