Vercors Tour 2024 du 14 au 16 juin 2024

Ah bah on est très chaud de vous retrouver également !!! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Salut, il va falloir élargir nos petites routes pour accueillir tout le monde :grinning:

Du coup je lance le comte à rebours : J-365 :blush:

5 « J'aime »

Va falloir privatiser le Diois!!!:heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je veux bien m’occuper de chercher l’itinéraire et les lieux pour la nuit …
On pourrait par exemple faire les plateaux du vercors le premier jour (combe Laval fond d’urle vassieux en vercors) et la Drôme provençale la journée suivante (Die vallée de la Roanne st Nazaire le désert et nuit à Mirabel et blacon au bord de la rivière gervanne pour profiter d’un bel endroit baignade)
Les autres locaux ont certainement des spots qu’ils pourraient partager pour séance photo et pause déjeuner ou autres ?

Qu’en dites vous ?

5 « J'aime »

Salut et merci pour ta proposition d’aide :grinning:

J’habite dans la vallée de la Drôme entre Crest et Die, on pourrait se voir si tu habites dans le coin. Pour l’itinéraire il y a beaucoup de terrains de jeux dans les environs mais je pense qu’il faut rester dans un périmètre restreint pour profiter de chaque endroit et avoir envie de revenir pour découvrir autre chose l’année suivante :grinning:

Je verrais bien un trip côté sud-ouest du Vercors autour de Vassieux et La Chapelle, hauts lieux de la Résistance en juillet 44 ( 2024 sera le 80 eme anniversaire de la prise du Vercors par les forces allemandes). On pourra toujours découvrir d’autres coin l’année suivante, toujours le Vercors ou la Drôme provençale, les Baronnies et pourquoi pas le Trièves (entre Vercors et Dévoluy) qui mérite lui aussi d’être découvert :grinning:

On en reparle :wink:

5 « J'aime »

Et petite nuit au camping de Châtillon en Diois vraiment pas mal au bord de l’eau et au pied du village :smiling_face:

4 « J'aime »

Bonne idée :wink:

2 « J'aime »

Sage idée. Les années Combitour où on a fait trop de bornes par jour, tout le monde râlait. L’important se passe dans les pauses, pas sur la route.

1 « J'aime »

Pas pour tout le monde…

1 « J'aime »

Avec une petite visite de cave de clairette de Die :drooling_face:

2 « J'aime »

si je peux selon mon travail j’aimerai bien venir
j’attend juste la date pose poser.

1 « J'aime »

Bien sûr :wink:

Salut,

Ce serait super de se revoir :grinning:
J’ai fait mes 1 er tours de roues en combi avec le tien histoire de voir si c’était possible à conduire d’un seul bras, j’en garde un très bon souvenir :grinning:

2 « J'aime »

Yes ! Good idea ! on en avait parlé au Alpes Combi Tour 2023 Chartreuse, de faire un Combi Tour Diois, sud Isere … Sud vercors… Drome Provencale…

2 « J'aime »

Hello, partant aussi, habitant entre Vercors et Chartreuse on serait ravies :blush:

Salut,

Une petite reconnaissance pour l’an prochain en allant au meeting VW du Bourg d’Oisans il y a 15 jours.
Retrouvailles avec @fantomette et @alain38 sous un déluge de flotte à Pont en Royans, nuit au camping municipal après un bon plat de ravioles au Bar du Vercors. Le lendemain,
remontée des gorges de la Bourne direction Villard de Lans avec stop à la grotte de Chorange et pour finir une fondée 5 fromages à Villard :wink:








8 « J'aime »

Merci Jean-Michel pour ces photos, et Alain pour les suggestions de parcours-fondues😋.
Dans le Vercors et Diois il y en a pour de nombreuses années d’itinéraires tous plus beaux et savoureux les uns que les autres :ok_hand:

4 « J'aime »

En traversant le Rhone, le vivarais ou lenpilat offrent egalement de belles escapades …

1 « J'aime »

…et on glisse insensiblement vers le Velay, pays des sucs volcaniques et des sources de la Loire.

2 « J'aime »

Oui mais alors on peut plus appeler ça « Vercors Tour » les gars ! :laughing:

1 « J'aime »