VELAY Combi Tour 22 au 25 Mai 2026 le Puy en Velay Pentecôte

Je viens d’appeler le camping. La transition Terracamp vers onlycamp s’est faite sans communiquer sur cela visiblement. Je me charge par telephone de nous regrouper mais j’ai besoin des noms et prénoms de vos resa svp ( mp) . Pour ceux dont je ne connais que le pseudo​:blush::innocent:. Afin de les lui donner. Merciii

1 « J'aime »

Récap et merci Louise​:smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:
Participants du forum:
@Fantômette
Stow family Suisse
@DemonFlat
@clearwater-florida
@POPO
@marcus : arrivée samedi.
@Alpsdiscovery
Et quelques uns via FB. :smiling_face_with_three_hearts:

Cc bien précisée quand j ai réservée que on était dans le groupe vw campeurs dit Fantomette mais as mon nom de Dubois Nathalie encore merci Popo

1 « J'aime »

Merci Nath. Il me manque le nom de famille de Marcus et Marie

Merkiii Louise!!!

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Bonjour
J’ai eu au téléphone aujourd’hui la responsable du Camping Onlycamp d’Aiguilhe, Le Puy en Velay. Elle retrouve les inscrits du forum.
Donc la personne de Terracamp que j’avais contactée lors de notre inscription ne connaissait visiblement pas le camping du Puy car la zone dite « nature » n’est que pour les toiles de tente.
La responsable Onlycamp ( nouveaux propriétaires) du camping m’assure que nous serons regroupés tous ensembles, dans des emplacements numérotés, mais précisez bien dans le commentaire en ligne associé à votre inscription que vous êtes avec Fantomette et le forum vwcamper. :heart::orange_heart::yellow_heart::green_heart::blue_heart::purple_heart::brown_heart:

Rappel: site camping:
Le Camping en Auvergne dans un Camping 3 étoiles au Puy en Velay - Terracamps ( attention même si le mot terracamp apparaît c’est Onlycamp)

Le lundi possibilité de jouer les prolongations au camping pour ceux qui le souhaitent, ou repartir en longeant la Loire puis poser son combi dans le pré derrière chez nous ( ou bien sur le site en bord de Loire vu dans la photo ci-dessous pour un pique-nique), se balader à pieds dans le secteur de l’Emblavès ( forêt, champ de pierre, moulins, ravins de Corboeuf etc.)

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Nous sommes passés au camping et ce qui est cool est que les emplacements ne sont pas séparés par des haies. Nous serons le long de la Borne ( petite rivière) sans la voir car elle est de l’autre côté du mur de pierre. On l’entend couler et c’est agréable. En face de nous le rocher Saint Michel d’Aiguilhe.
La gérante est adorable. Elle nous réserve les emplacements côte à côte, voir le plan.
Voici quelques photos, sous l’orage du jour. :blossom::hibiscus::cherry_blossom:

Au Puy quand il fait :sun_with_face: c’est plein de couleurs

6 « J'aime »

Récap des présents inscrits et en cours d’inscription

@Fantômette
Stow family Suisse
@DemonFlat
@clearwater-florida
@POPO
@marcus : arrivée samedi.
@Alpsdiscovery
@plof

Le sîte Onlycamp du camping d’Aiguilhe (au Puy) peut être contacté à cette adresse
campingdupuyenvelay@onlycamp.fr
mais dans tous les cas les réservations se font en ligne sur le site Onlycamp

Interlocutrice adorable sur place et au téléphone: Flavie. 0749886400
Extrait de leur e mail :
"(…)le moyen le plus sûr pour connaître nos tarifs est d’aller sur le site : www.onlycamp.fr et faire la réservation en direct
Ceci dit, voici nos tarifs de base (hors juillet et août) :

** Emplacement avec un véhicule sans électricité : 12.00 € la nuit*

** Emplacement avec un véhicule avec électricité : 18.00 € la nuit*

** Animal : 3.00 € par nuit*

** Taxe de séjour : 0.60 € par personne et par nuit.*

A votre écoute pour toute autre information utile.

Bien cordialement.
(https://www.onlycamp.fr/) L’équipe du Camping du Puy-en-Velay

Tél. : 07 49 88 64 00"

Avec Terracamp j’avais un devis de 60 € pour 3 nuits sans élec, qui, depuis que Onlycamp a pris la relève, tombe à 36€ sans la taxe d’habitation donc quasi 40€ pour 2 personnes sans élec.

Voili voilou.
À très bientôt :blue_heart::green_heart::orange_heart::heart::yellow_heart:

1 « J'aime »

Resa faite :wink:

Rendez-vous quelque part le vendredi 22 :wink:

1 « J'aime »

Au Gerbier de Jonc??

ce serait bien, puis c’est facile à trouver comme point de R.V. :grin:

1 « J'aime »

La tour à eau de Gilles Clément à midi? C’est environ 3 km au Sud du Gerbier.
https://maps.app.goo.gl/P8oAA5rF7vPppZsDA?g_st=ac

1 « J'aime »

Début de programme à revoir avec vous. :blossom:

Vendredi midi tour à eau de Gilles Clément

et Gerbier de Jonc, pays des trois sources de la Loire ( l’authentique, la véritable, et la géographique) :hugs:

L’après midi par exemple Moudeyres les fermes en toit de chaume

, et arrêt au domaine des Marmottes ( élixirs d’arquebuse. Liqueur de verveine médaille d’or au salon de l’agriculture en 2016).
Promenade au Puy en fin d’après midi possible, on est à 10 mn à pieds du centre ville.
Pour ceux qui veulent nous rejoindre dès vendredi midi/ après midi.

Le lendemain samedi: matin on va à pied au marché place du Plot, en plein centre ville du Puy.

et ensuite je vous propose: pique nique au lac du Bouchet à midi.

C’est à 30/40 mn du Puy. Il fera beau selon les prévisions :folded_hands::folded_hands::folded_hands:. Baignade ( eau froide quand même!) pédalo, paddle ou canoé pour ceux qui sont équipés. On peut faire une balade sympa: le tour du lac.

Retour proposé par la pinatelle du zouave. Forêt classée zone natura 2000 et préservée, de pins de boulange taillés façon bonzaï géants.

OU bien: cascade de la Beaume vallée à Solignac-sur-Loire.

Dimanche: possibilité de grimper au Mézenc , à 35 mn du Puy.

Une petite heure de marche partagée en une marche d’approche dans la forêt en faux plat, puis grimpette sur un sentier bien balisé dans les pierres jusqu’aux 3 sommets d’où on a un chouette panorama.

Amener donc des chaussures de marche, maillots de bain, canoë ou paddle. Si vous ne souhaitez pas trop marcher il y a de petits sentiers sympas autour des secteurs visités.

Quand arrivez-vous au fait? :hugs:
@plof vendredi midi Tour à eau de Gilles Clément
:smiling_face_with_sunglasses:
Je tiendrai ce post à jour avec les coordonnées gps des sites où nous sommes pour nous rejoindre , si vous arrivez plus tard.

1 « J'aime »