VELAY Combi Tour 22 au 25 Mai 2026 le Puy en Velay Pentecôte

Bonjour à tous.
Puisque Alpes Combi Tour fait une pause, et comme nous l’avions suggéré, nous pouvons nous retrouver en Haute-Loire, sillonner les coins variés du Velay à notre guise depuis le camping d’Aiguilhe au Puy en Velay. Ce camping est au pied du rocher Saint Michel, à deux pas de la vieille ville. Présentation du coin avec quelques photos juste en dessous dans une autre bulle de discussion .
Je n’ai pas le temps d’organiser des balades comme Louise et Manu le font si bien.
l’essentiel pour cette année est de nous retrouver et profiter de trois jours avec ceux qui veulent.
Beaucoup d’entre vous souhaitent découvrir le Velay.

Nous poserions nos combis 3 jours au même camping du Puy. Et les prendrons au grès de nos envies pour découvrir des secteurs magnifiques et diversifiés. Ceux qui le souhaitent pourront rester sur place au Puy. et nous nous rejoindrons le soir au camping pour des repas partagés entre nous tous.

à découvrir dans la région:
Le Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire la Tour à eau de Gilles Clément à deux pas, le Mont Mézenc, le village à toit de chaume de Moudeyres, le lac du Bouchet dans un cratère de volcan, le château d’Arlempdes dans la Loire torrent, la cascade de la Baume Vallée, vallée du Haut Allier , Les Sauvages, Saugues le Pays de la BETE du Gévaudan , la Chaise-Dieu, etc…
Le Puy est superbe. Il y a un chouette marché de producteurs locaux samedi matin place du Plot.

Si vous êtes intéressés, les réservations se font exclusivement sur le site internet du nouveau gestionnaire Onlycamp

CHANGEMENT DEPUIS FEVRIER : ONLYCAMP prend la relève il faut s’inscrire directement auprès d’eux sinon les places ne seront pas réservées.
contact@onlycamp.fr
Voir discussion plus bas de ce post
*En effet, suite à notre passation avec Onlycamp, les conditions générales de vente sont désormais les leurs, vous devrez donc régler en intégralité, *

*Comme indiqué sur le devis que vous avez reçu avant votre passation, vous avez réservé un emplacement sans électricité, vos camarades doivent réserver le leur. *

Qui plus est chez Onlycamp, nous nouveau propriétaire, comme indiqué à votre camarade, les devis envoyés ne sont valides uniquement que lorsque le paiement a bien été effectué, la place n’est donc pas bloquée tant que le séjour n’est pas réservé. "

Préciser que vous vous ajoutez au groupe VWCAMPER.
Sophie alias Fantomette ( je leur ai donné mon pseudo)
Je n’inscris personne de mon côté, à chacun de le faire et tenez-nous au courant ici afin que l’on ait la liste de ceux qui s’inscrivent.
Il n’y a pas de limite annoncée par le camping pour les nombres de combis . Mais si vous voulez que nous partagions la même zone les inscriptions sont à faire maintenant.

Voilà.
à très bientôt.
site du camping pour consulter Le Camping en Auvergne dans un Camping 3 étoiles au Puy en Velay - Terracamps
Ça n’est que par ONLYCAMP que l’on réserve en ligne.

8 « J'aime »

liste des inscrits:

1. @fantomette / pas d’électricité / un auvent (laissé sur place lors des balades)
1 « J'aime »

J’en parle à madame, je te tiens au jus

1 « J'aime »

Hello! Très Belle initiative Sophie …! J’en parle à Sophie et reviens vers toi!…

Bizzzz

1 « J'aime »

Hello , très bonne initiative…je regarde de plus près…mais fort probable qu on rejoigne l équipe le samedi dans la soirée jusqu’à lundi…

Bises a tous et toutes , je tiens informé ici​:smiley::smiley:

1 « J'aime »

des photos du Puy et des bords de Loire aux alentours etc pour vous donner une idée:
pépouze en bord de Loire dans le bassin de l’Emblavès

les ravins de Corboeuf, une série sédimentaire argileuse colorée, près de Rosières. Un « mini Colorado ».

promenade dans un suc du Velay (un volcan dont la lave durcie se débite en dalles = lauzes , qui sont utilisées dans le bâti traditionnel pour toitures, murs, dalles…). Cette Pierre qui chante est nommée PHONOLITE.

Visite des moulins de Blanlhac à deux pas de là.

Les lauzes sur une jolie toiture au Gerbier de Jonc, source de la Loire.

Les toitures sont aussi en chaume, comme ici au village de Moudeyres,

près du Mézenc. La plus haute montagne des Cévennes. En ardèche. Non, en Haute Loire. Non en Ardèche. …polémique

On mange du bon saucisson, des lentilles du Puy, les vraies, du fromage aux artisous, de la liqueur de verveine (la distillerie Pagès se visite, la Vertueuse aussi (bière) vers le Puy. )

Nous avons des arbres remarquables, des petits « bonzaï » de pins sylvestres (plus petits que celui de la photo). Dans les champs de Pierre et les "pinatelles " comme la Pinatelle du zouave à l’Ouest du Puy. On taillait les pins pour fabriquer des fagots pour la boulange et les tuileries et ils se transformaient peu à peu en bonzaï.

et une image de la Pinatelle du Zouave prise sur le Net:

vue les pieds dans la petite Loire près de la source, du château d’Arlempdes en ruines un petit peu restaurées qui se visitent, au dessus du rocher (gerbe d’orgues volcaniques).

Une des plus belles routes du monde pour nous, c’est celle entre le Gerbier et le Mézenc.
Voici près du Gerbier la Tour à eau de Gilles Clément, une oeuvre de street art permanente sur la ligne de partage des eaux méditerranée /Atlantique: elle condense l’eau atmosphérique qui coule vers son centre et remplit un puits

Lac du Bouchet: baignade, pédalo paddle possible. à 30 mn au Sud du Puy:

une des rues les plus belles du Puy: la Rue des Tables, qui monte à la Cathédrale: la voici lors des fêtes du Roi de l’oiseau en septembre (ce ne sont pas mes photos).

Et voici des photos touristiques du Puy pèle mêle:

Ici, Polignac, forteresse à 5 minutes du Puy dans un village qui a le label « plus beau village de France ».

La rue des tables , montée à la cathédrale. Le panorama depuis le haut des marches est somptueux, surtout au couchant .

Au puy, visite recommandée de la chapelle Saint Michel au sommet du rocher du même nom. Un petit bijou. Accessible avec de grosses et irrégulières marches taillées dans ce rocher, qui est une cheminée de volcan. Visite du cloître magnifique. En ville, à côté de la statue ND de France, la Sainte Vierge sur le rocher, dans laquelle vous pouvez monter (pas de méprise les amis je vous connais) et entrer dans la couronne voir le Puy d’en haut . Marché de la place du Plot samedi matin. etc.
Voici Xav et Isa avec qui on se balade sur nos routes et forêts.

5 « J'aime »

coucou,
intéressé évidemment, mais arrivée possible à partir du samedi aprem au mieux, en VW ou pas, qui sait ?
Bises sudistes :wink:

1 « J'aime »

Hello Sophie,

super bonne idée, et pour une fois qu’il y a un évènement VW à 25km de la maison, bin malheureusement nous sommes pré-inscrit au tour de Bretagne pour ce weekend de Pentecôte: flûte, zut, mer..

Au cas où nous ne sommes pas retenus, ce sera avec grand plaisir.

4 « J'aime »

ça a l’air incroyable ce tour cidre et galettes!!!

3 « J'aime »

Hey :waving_hand:c organiser tout les ans ? (nous serons au Pigouille week)

Oui, tous les ans le weekend de Pentecôte

1 « J'aime »

Bonjour. Pour avoir une idée des prix dans la zone « nature » où nous serons sans limitation de haies, type campement indien c’est à peu près 20€ par jour.
Sans électricité.
Les branchements sont accessibles à ceux qui le souhaitent.
La Borne ( rivière) passe à 200 m du camping.
Lien vers google map localisation
https://www.google.com/maps/place/45.050437,3.880861

1 « J'aime »

Bonjour Fantomette, qui rie qui…. Alor de mon cote cela me ferait un plaisir fou de vous retrouver dans votre region pour ce rassemblement. Je vais consulter la hiérarchie, et si elle dit oui :+1:

Que les dieux du mariage m écoute :grin:

1 « J'aime »

Excellent Fabrice!! On va faire quelques offrandes ( fromages artisous et saucissons) à tous les Dieux pour les mettre dans notre poche. Bisous et…bienvenue dans notre chouette forum :smiling_face_with_three_hearts::blue_heart::yellow_heart::heart:

Pour ceux qui ont des ados et Divinités à convaincre il y a un chouette skateparc récent au Puy.

Avec Noé notre fiston skateur le jour de l’inauguration

Et du canoé sur la Loire voire du rafting sur l’Allier.

1 « J'aime »

Nous sommes partant aussi sa doit être super je note merci Sophie :kissing_face:

1 « J'aime »

Merci! Les animaux domestiques sont acceptés. Ça a l’air d’être un camping très accueillant.
Important: une règle semble respectée même hors saison: on n’entre ni ne sort entre 22h et 7h. Si des gens arrivent tard, ils peuvent se poser devant. (il y a une aire pour les camping car qui est aussi utilisée pour ça)
Je rencontrerai le gérant du camping début avril pour voir sur place les détails à régler. :smiling_face_with_three_hearts:

Coucou Fantomette!

Super initiative :heart_eyes: Je fais tout pour être présent :heart_eyes:

1 « J'aime »

bonjour Nous ne sommes que fin janvier , mais la perspective de ce VELAY COMBI TOUR avec de nombreux participants que nous avons déjà rencontres dans de precedents mettings permets de vivre cette fin d hiver avec optimiste Nous serons presents 1 combi 2 personnes sans electricite . Nous ferons le necessaire pour inscription comme precisé

1 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle :smiling_face_with_three_hearts::folded_hands: