un nouveau westy 74

et les toles pour monter des feux de t2a, aussi :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

bandes d’abomifreux :smiley:

montage sans aucunes modifications ni trous percés :sunglasses:
pièces " d’origines" soigneusement conservées dans un carton :smiley:

pis bon, c’est quand même qu’un moteur de popo dans ce bay :roll_eyes:
et j’oserais même ajouter :open_mouth: : c’est qu’un t2b après tout … :smiling_imp:

:grin:

N’empèche pas une photo, pas une impression de conduite, pas un commentaire :astonished:
Tas honte , ou bien :grin:
Ou alors t’as pas rapatrié le combi ?
Alors, ces doubles carbus :wink:
Bisous :grin:

oui, un peu honte :flushed:

:grin:

c’est bien plus souple et coupleux qu’avec les solex d’origine, le bruit est un peu mieux aussi (ça reste un bruit de t4 mais bon… :roll_eyes: )

en fait, j’ai pas encore trop de recul, là, le bus est arrêté en attende du changement des noix de cardan :imp: le cardan gauche fait plus de bruit que le moulin :open_mouth:

:wink:

allez, on déterre :flushed:

bon cachez les enfants et Raz, car cette fois ci, j’ai du sortir la perceuse et attaquer sauvagement le bibi :open_mouth:

la faute à ça:

un petit RM181 qui nous tendait les bras sur lecoincoin
un poil cher, mais pile poile les dimensions qu’il nous fallait

donc on sort le meuble glacière

on démonte la partie glacière

on dépoile le frigo exit la porte, les boutons de commande sur le coté etc etc…

ça rentre comme papa dans maman

il a bien entendu quand même fallut adapter
surtout pour les boutons et les alimentations en gaz :roll_eyes:

donc fabrique d’une platine (à partir d’un carter de chaine stéréo)
fabrique également d’une écope aux cotes d’origine

et la partie la plus difficile moralement: le perçage du montant pour la cheminée :open_mouth:
rassurez vous, ça c’est bien passé :grin:

et voilà ça y est, on passe doucement d’un westy P23 à un westy P24 :sunglasses:

il me reste encore des choses à faire quand même, je vais ajouter un petit ventillo de pc
il faut aussi et surtout que je change le thermostat 220v, car au démontage, la sonde s’est pincée :imp: :imp: :imp:

mais bon, dans l’ensemble je suis assez content, c’est presque comme d’origine :flushed:

je remercie au passage le frigo de Tanguy qui a bien accepté de se laisser photographier sous toutes les coutures afin que mon montage se rapproche le plus de l’origine… :laughing: :laughing: :laughing:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

djoul a fait des trous dans son bibi :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

sympa le frigo :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

sur ton ancienne glacière, si tu ne te sert plus du plateau récupérateur d’eau je veux bien te l’acheter :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ce n est peut-être pas d origine mais c est pratique et propre :wink:

OOOOOHHHHH!!! c’est pas bien de faire des trous dans un combi!!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Je vais le dire a Djoul!!! :grin: :grin:

et après c’est moi qui fait des trous partout!!! :open_mouth: :open_mouth:

les enfants je suis inquiet, djoul passe du coté obscure, il faut intervenir, et vite meme, si aucun medecin ne se penche sur son cas de suite, on risque de retrouver djoul dans un T3 voir pire un T4 et faudrait pas que ce soit lui dans un moment de crise qui vienne me découper le toit de l’ovale pour le top-chop :astonished:

les gars, on le perd.

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

bientot le montage d’un toit west sur le deluxe :grin: :question: :question: :question: :question: :question: :grin:

pas mal pour du pas origine…

monte une durite en inox comme sur les gaz echappement des eberspacher…c est plus solide que le carton…

Bonjour

Djoul est dans l’incapacité de vous répondre pour le moment , il a été admis en urgence à l’hopital, car dès qu’il a pris conscience du côté irréversible de sa modification pas d’origine, il a fait une violente poussée d’urticaire :grin:

On vous donne des nouvelles dès qu’il est plus ni sous calmant, ni sous anti dépresseur :wink:

Ouf, on a bien cru qu’il était en train de poser un toit ouvrant de twingo sur le deluxe :open_mouth: :open_mouth:

Il sera sorti pour le bricole week spécial droppage radical?

:laughing: :laughing: :laughing:

pour le droppage, si tu arrive a convaincre ma femme…
car c’est vrai qu’avec le poids des meubles et du chargement, ça tangue sérieux dans les virages :roll_eyes:

t’façon, c’est qu’un t2b… :grin:

merci, mais pour la gaine (alu à l’intérieur, carton à l’extérieur) c’est fait comme ça d’origine :wink: et il faut que ce soir souple pour pouvoir mettre en place le meuble :wink:

djoul ,qui fait des trous dans son combi et moi qui refait mes passages de roues à l’origine!!! on dirai un remake de « vie ma vie » :grin:

c’est pas le bon collier djoul ! les P24 avaient un filet de 2.5 et pas de 3 !

:laughing: :laughing: :laughing:

j’ai plus qu’a me mettre en chasse alors :grin:

bon et sinon il fonctionne ce frigo ??? j’aurais ma bière fraiche la prochaine fois qu’on se croise ??? :grin: :grin:

yep, elle est déjà au frais pour toi :wink:
(depuis hier soir, il fonctionne aussi à l’elec…)

:grin:

j’vais attaquer un chantier Square Blaise Pascal à Clermond, peut être on se croisera :wink: :wink: