un nouveau westy 74

j’y compte bien

call me :wink:

un peu de bricolle ce weekend:

changement des garnitures intérieure des sièges

les sièges présentent super bien, de prime abord, mais une fois assis dessus, on sent tous les ressorts :smiling_imp:

allez, à poil… :smiling_imp:

bon, j’ai pris les rembourrages type origine chez SK
très biens, à part le prix :imp: , je suis sur qu’il y en a pour a peine 3€ de cout de fabrication, donc les 45 euros pièces (il en faut 4) ça fait un peu mal au derch… :roll_eyes:

enfin, on oubliera le prix quand on aura plus mal au dos :roll_eyes:


par dessus, faut rajouter une épaisseur de thibaude (sorte de feutre), désolé, mais j’ai pas de photos de ça :flushed:

c’est un peu galère pour remettre les housses en place (surtout les dossiers) , mais bon, ça se fait…

et voila les deux finis…

et hop, un bon tas de déchets vieux de 40ans et qui partent en poussière :astonished:

petit bémol: un dégât collatéral :cry: :cry: :cry: :
le clip de verrouillage du siège conducteur à rendu l’âme :cry:

avant:

après:

si quelqu’un a ça qui traine quelque part… :question:

sinon, le confort est métamorphosé, du bonheur… :sunglasses:

Joli taf, vraiment bravo!!! :sunglasses:

bein quoi??? :smiley:

merci :wink:

vraiment top les sieges :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

sinon djoul, si tu as plus de place sur tes étagères,pour toutes tes pièces ( qui te servent a rien bien sur :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ) je veux bien t’arranger, j’ai de la place moi encore :wink: :wink: :wink: :wink: :smiley:

ha, les p’tites boites bleue… :grin:

non non, je garde…

:laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :wink:

un peu d’occupation ce weekend

objectif remplacement des lèches vitres extérieurs


je suis caché incognito sur cette photo, retrouvez moi… :grin:

je profite de l’occasion pour améliorer un peu l’ordinaire :grin:

voilà a quoi ressemble une porte de t2b dont la garniture n’a jamais été enlevée
je suis assez choqué par la mise en place « à l’arrache » :astonished: du plastique de protection au niveau de la ventilation basse :open_mouth:

je peux vous dire que sur les t2a, ça ne se passait pas comme ça :imp: (faut dire aussi qu’il n’y avait pas de ventilation basse :laughing: :laughing: :laughing:

l’opération de changement du lèche vitre est en sois une vraie misère :roll_eyes:

pas moyen d’enlever l’ancien sans le massacrer

bien sur, les pièces de repros n’ont que la moitiés des clips (heureusement qu’on peux les récupérer sur les anciens :roll_eyes: )

autre misère dont on se rend compte une fois que l’on est parvenu à emmancher ces foutus clips:

il n’y a pas les trous pour la fixation des agrafes de la feutrine du lève vitre :imp: :imp: :imp:
les échancrures du modèle d’origine visibles sur cette photo:

modif en cours:

donc, si ça vous arrive faites bien les modifs avant la mise en place, c’est bien plus simple…
bon au final j’y suis arrivé non sans mal, mais je n’ai pu faire qu’un coté :laughing:

:wink:

comme neuf ce westy :wink:

Oui mais avec toutes ces modifs, c’est gâché, il vaut plus rien ce bus. D’origine d’accord mais avec tout ce tuning…

neuf neuf, c’est vite dit :roll_eyes:
il y a bien quelques soudures à faire :slightly_frowning_face:
la boite à changer :slightly_frowning_face:
les mousses à remplacer :slightly_frowning_face:
réparer(ou changer) la toile de rehausse :slightly_frowning_face:

:roll_eyes:

et pour le coté tuning, sois pas jaloux Canardo, un jour aussi le tien sera aussi beau :laughing:

il est pas mal ce combi ! pas tout a fait d’origine… mais à l’air de prendre de plus en plus de confort !
le changement des petite lucane( custode ?) sur les vitres avant m’intéresse car par la suite je souhaiterais en mettre sur mon t2A :roll_eyes:

ton mécano ce situe ou en Ardèche ? :question:

en général, je fais ma mécanique tout seul…

mais mon pote Yo (Lionel Rebourg) m’a effectivement donné un bon coup de main
il est à Villeneuve de Berg

son blog:
http://aircooledservice.skynetblogs.be/

pour les déflecteurs, c’est top (mais un peu cher de nos jours…)
le montage est un peu chiant, mais ça se fait… :wink:
(ce sont les mêmes pour t2a ou t2b)

:wink:

Good job Djoul :wink:

Les déflecteurs, j’y pense aussi, surtout que le lèche-vitre gauche est à peu près dans l’état de celui que tu viens de changer :slightly_frowning_face:

Le jour où je démonte, c’est peut être le moment de mettre des déflecteurs :sunglasses:

@+ Emmanuel

changer les rembourrage de sieges pour y mettre un siege auto tu chipote d ailleurs il est meme pas vintage :grin: :grin: :grin: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

oui, la gamine préfère passer devant, elle voit mieux la route :grin:

Bon travail Djoul ,
Pas surpris qu’il faut encore adapter ses fichus pièces de repro , c’est toujours la même histoire à croire qu’ils les font
sans sans model . :imp:

DJOUUUUUUL !!!

j’ai trouvé ta perle rare !!! Il est pour TOI !

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1523310

:grin: :grin: :grin: :grin:

elle est pas magnifique ??

superbe, si tu me trouve la même en conduite à gauche… :laughing: :laughing: :laughing:

le prix est pas déconnant en plus :astonished: mais bon, ça fait juste un poil loin de chez moi :cry: