un combi semi tolé t2b en cours de sauvetage.

bon début !
par contre fait attention a pas trop chauffer la tole pour ne pas la déformer de maniere irréversible.
Je te connseille aussi de commencer par des parties moins visibles, les erreurs du au manque d’expérience des débuts se voient moins ensuite.
bon courage pour la suite et félicitation pour le travail déjà accomplit.

salut,
pour la règle N°4 je l’ai écrite après expérience. :grin:

Merci combiblanc pour tes remarques, pour la déformation je l’ai appris à mes dépend et je pense que je vais devoir refaire ma plaque :smiley:

:smiley: :smiley:
bonjour,
bon je ne me décourage pas et je refais tous !!! :grin:

redécoupage, reformage et resoudage :

ayez j’ai compris le coup des points par points. :wink:

poncé et âpreté :

découpe du nouvel emplacement, a la bonne dimension :

pliage du petit rebord et présentation du futur support de poste :

petit ponçage de finition et voilou !! ENFIN FINIT !!! deux jours la dessus :astonished:
image introuvable

A la prochaine :grin:

Eh bien … Tu apprends vite. Joli travail

Beau boulot!!
2 jours c’est pas grave, tu dois être content de ta première :wink: c’est le principal!! :wink: :wink:

:wink: :wink:

Ah oui !!! Bien joué :wink:
Tu te couches tard mais tu bosses :exclamation: :smiley: :wink:
fred

:smiley: :smiley: yes !! merci a vous :wink:
oui c’est vrai que pour ma première ça le fait. Mais ça me fait peur pour le temps qu’il va me falloir pour le reste du combi. Ma femme ma mis la pression en me demandant qu’il soit prêt pour l’été prochain :thinking:

C’est vrai que si je me couchais plus tôt j’en ferais un peut plus. :wink:

Salut, bah, 2 jours, quand tu veux faire proprement, c’est pas choquant…
En tout cas c’est super bien fait!!

:smiley: :smiley: bon bé tu vas être obligé de plus te coucher du tout!! :smiley: :smiley:

Felicitation pour les premieres soudures :smiley: , il ya pas de secret faut se prendre le temps, et bien laisser refroidis enrre les points, moi j’était souvent trop presser :roll_eyes: , ET vazi que la tole a onduler et c’est déformé, apres sa tu en perd du temps pour rattraper…

Good job sur le tableau de bord. Je vais te confier le mien !!! :grin:

Je pense qu’il vaut mieux prendre son temps et faire du travail bien propre. C’est bien parti

Bonne continuation.

Merci à vous tous !!

Aujourd’hui je me suis dit « grosse journée » et le soir arrivé et bé pas grand chose de fait :astonished:
Y a pas à ch… , la resto ça va pas vite :grin: faut bien être un peut dingue…mais quel bonheur de voir le résultat :wink: . (enfin ça dépend)

J’ai attaqué ma tôle de TDB arrière, voila les plus gros dégâts :

donc je fait mon patron et je découpe ma tôle :

image introuvable

je forme (grosse galère, j’ai mis au moins 5h00 !!!) :
image introuvable

Je découpe mon TDB et je présente :
image introuvable

A se moment « il est content le Stéph !! »

Je pointe recto, pour bien voir que tout est bord a bord, et je soude points par points verso, pour que ça soit plus beau :grin:

image introuvable

Paix à son âme (il a du en voir de la route) :grin:

Voilou pour aujourd’hui !! et maintenant ti punch !!! :grin:

bonjour,
aujourd’hui travail tranquille « nettoyage moteur et contrôle de tout les serrages » :

et la SURPRISE :open_mouth: :astonished: :thinking: j’ai peut être oublié une rondelle au dernier remontage :grin: :

comment sa ?! quelqu’un a dit frotté :grin:

sur cette dernière photo on vois bien pourquoi je cherche une nouvelle turbine :grin: il me manque quelques dents :grin:

se qui est bien avec les combis, c’est que même qu’en tu parts pour une journée petite bricole tu fini à huit heures du soir :smiley: :smiley:
a++

salut,
donc aujourd’hui j’ai finit les bouts de rustine pour récupérer ma tôle de TDB.

image introuvable

mes trois dernières petites rustines :
image introuvable

voilou une 1/2 journée de boulot en plus :grin:

un petit peut de mastic pour le lissage et c’est parti :grin:

demain pas de boulot, on va voir où en est le bébé, pour savoir qu’en madame compte accoucher :smiley: :smiley: c’est prévu d’un jour à l’autre alors j’ai la press :grin:

A++ :wink:

Et bien courage pour cette derniere ligne droite avec madame…

En attendant, tres beau boulot sur le tableau de bord…
Je suis admiratif.

S’il y a des personnes qui font ce type de travaux eux memes sur leurs bibi en Loire Atlantique, j’aimerais bien voir car j’aimerais beaucoup savoir faire ce type de chose…

:wink: merci jules44

Bon projet momentanément en suspend car se qui devais arriver, arriva : JE SUIS PAPA !!! (un petit Maxence) :grin: :grin:

Donc le temps que madame revienne a la maison je ne m’occupe plus du combi :smiley:

A très bientôt tout le monde. :wink:

Et bien félicitation…
Et bien venu au petit Maxence

félicitation et bienvenue a Maxence :wink:

( tu vas lui prendre quel modèle de combi a ton petiot :question: :grin: :grin: :grin: :grin: )

Hey Hey,

j’avais zappé ce mess :wink: :wink:
Coooll ttes mes félicitations!! bienvenue au petit nouveau et bon retour à tous à la maison!! :wink: :wink:

foug :wink:

félicitation!!!