un combi semi tolé t2b en cours de sauvetage.

d’ailleurs, j’ai retrouvé toute cette limaille de fer sur le bouchon de vidange de boite qu’en pensez vous ?

Tu es dans la bonne moyenne, c’est quasi systématique sur les boites, surtout après des décennies de roulage.

Merci « betedesomme80 » je me suis un peu inquiété :flushed: car la deux et la marche arrière se dispute la place une foi sur deux a froid. :wink:

bon après un :imp: de virus dans l’ordi et une traque de celui ci jusqu’à trois heure du mat, je peut enfin éditer mes photos d’hier.

donc je m’y suis mis trop tard pour faire du ponçage (voisinage oblige) alors j’ai démonte le tableau de bord (TDB).

donc démontage de la console :

puis repérage des branchements :

puis démontage complet du TDB :

j’ai même eu une bonne surprise car je pensais que la tôle arrière serait morte mais je pense pouvoir la sauver :

image introuvable

Pour le reste de la journée je suis de corvée de ménage donc je ne pense pas pouvoir bricoler :cry:

YEP coolll :wink:

Sympa les tofs ! merci :wink:
Moi qui ne démonte pas de TDB tt les jours :smiley: ben ça me renseigne sur certainnes choses cachées derrière :wink:

Bonne continuation
foug :wink:

salut,t’en mieux si ça peut aider ^^
Bon aujourd’hui comme prévu, corvée de ménage et grande course … bon… journée foutu :cry:
Demain et après demain, apéros, piscines et barbecues en perspective. C’est pas se weekend que ça va avancer :flushed:

Bonsoir!
Aaaah, ben là, y’a du boulot!! Les tôles du pare-brise côté habitacle sont assez faciles à refaire, ne t’en prives pas.

Bon courage.

Jéjé

super taff beaucoups de travail en perspective je vais suivre tout ca

:wink: merci pour ses encouragement.

Salut,
weekend peut productif :grin:

J’ai attaqué le nettoyage de la boite.
RECTO
image introuvable

VERSO

:astonished:

Bon d’accord, ça le fait pas mieux rouler mais c’est plus beau :wink:
Demain je finit la boite et je continu le ponçage.

Salut,
A chaque jour suffis sa peine :nerd:

Beau boulot :wink:

Bon courage pour la suite

Philcox 09

:wink: Merci

Bonjour,
aujourd’hui reprise du nettoyage de la boite et enfin fini :smiley: . une journée et demi pour nettoyer une boite :astonished: j’hallucine !!

je fais une dernière foi le tour de la boite pour voir les défauts, je la tourne dans tout les sens et j’entends un crac :thinking:
PUT :imp: :imp: :imp: DE BORD :imp: :imp: DE MER :imp: :imp: je vient de niquer mon contacteur de marche arrière . hAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! LES BOULES !!!

Bon, une verveine et sa va mieux (ou presque)(si quelqu’un en a un a vendre :wink: ) :grin:

Ensuite je continu le ponçage à la recherche du travail de l’ancien proprio appelé communément dans le milieu « le mastiqueur fou » :grin:

donc je reprend a l’aile avant droite:

bon jusque la ça va :roll_eyes:

on continu par le marche pied :

lui est mort et l’avant aussi :imp:
image introuvable

puis je reprend de l’autre coté avec l’aile arrière gauche :

tout le bas de l’aile est mastiquée car toute pourrie :angry:

le bas de caisse gauche est comme l’autre coté … mort :

je suis plus chanceux avec l’avant :

a non !!! la aussi c’est mort :
image introuvable

le plancher de la cabine n’est pas mieux , mais avec juste deux demis plancher je devrai m’en sortir sans tout changer :
image introuvable

voilou pour aujourd’hui. Demain on continu. Peut etre par la resto du tableau de bord ?!

A demain. :wink:

c’est juste la séparation plastique des 2 cosses. si tes cosses sont bien isolées ca ne pose pas de problème. un petit peu de super glue peut etre … :wink:

En fait il y a un petit ressort qui était tenu par cette séparation et maintenant il dépasse. :cry:
Et avec l’environnement (huile et chaleur ) je ne pense pas que la super glue tienne.

arf ! pas de chance en effet ! quelle idée de mettre un ressort a cet endroit …

:smiling_imp: :smiling_imp: ha ha !!!

Bouteille de gaz pour le poste à souder achetée !!!
A moi les soudures de dingue !!! Bon d’accord je me calme :smiley: , je vais dans premier temps apprendre a souder :grin: :grin:

Bon courage :wink:

mouahahhaha, apres le sellier fou, le mastiqeur fou…pitetre bien que voici le soudeur fou!!! bon travail en tout cas, et tous mes encouragements pour la suite!!! je vai suivre cla de près!!!

nam’ours :wink:

:grin: :grin: :grin: Grand jour de la soudure !!! (à ne surtout pas confondre avec journée de la belle soudure) :grin:

Bon, donc, aujourd’hui je me suis lancé à la soudure.

Regle N°1 : ne pas croire que la soudure est inné ! :open_mouth:
Regle N°2 : ne pas vouloir allez trop vite ! :roll_eyes:
Regle N°3 : ne pas penser que le réglage de son poste à souder vas lui prendre 3 secondes ! :smiling_imp:
Regle N°4 : ne pas souder en crocs (chaussures en caoutchouc, ou les orteils sont à l’air libre) ! :grin:

cela assimilé, on peut espérer y aller.

Donc tentative plutôt loupée de la resto de mon TDB.

ça commence bien, aperçus des dégâts de l’ancien proprio, ouverture à coups de burins :
image introuvable

ponçage :
image introuvable

traçage et découpage :
image introuvable

Ma première tôle formée. On vois tout de suite qu’il y a trop de jour entre le TDB et ma tole, mais moi il m’a fallu un peut plus de temp :grin:

La bête !!

et c’est parti :nerd:

et voila l’horreur !!! :grin: :grin: et be non je ne suis pas soudeur … on m’aurai menti :smiley:

Bon le ponçage n’est pas fini, mais c’est moins pire que je ne pensais :
image introuvable

Reste à finir : le ponçage, le marquage de la prochaine ouverture et de perçage.
Voilou pour la journée :wink:

Demain je peaufine se TDB.

Et la regle 4 alors…