Bonjour à tous. Il était temps pour moi de me présenter, car membre depuis oct 2007 et toujours pas de message …
En fait moi et mon combi on était pas prêt. ^^ En effet, j’ai acheté une épave 700€ avec moteur déculassé depuis 7ans et laissé a l’abandon sous un arbre depuis 10 ans.
Les feuilles d’automne ont bousillées les deux gouttières et tout se qui pouvais laisser passer l’eau.
Voici donc l’état dans lequel je l’ai récupéré.
Voila, donc une foi arrivé a la maison, je me suis dit que j’étais fou ^^.
J’ai donc tout d’abord entrepris se que je savais faire le moins pire …la mécanique.
Haut moteur fait et bas moteur vérifié, embrayage et mécanisme neuf.
Deux étriers de frein VW pour l’avant et des garnitures neuves pour les tambours AR.
Quatre pneus neuf, toute la tringlerie de direction et le boitier remis en état et tout l’électricité vérifiée.
Enfin prêt pour le CT.
Voila, depuis son achat en juin 2007 cela fait deux ans qu’il passe le CT du premier coup et qu’il nous sert tout les jours pour les travaux de la maisons.
Si je poste aujourd’hui c’est que le père noël ma apporté un poste mig et des pièces pour attaquer la carrosserie ,les travaux de la maisons touchant à leur fin…oufffffff.
Donc le weekend dernier j’ai attaqué le déshabillage du combi pour en faire un beau bay camper.
avec le rêve de pouvoir en faire cela :
Voilou en espérant que je ne mette pas autant de temps que pour la mécanique.
bonsoir,
Bravo pour cette achat
Bon courage pour la resto carrosserie. Pour la soudure trouve deux vieilles toles pour faire tes premiers pas de soudeur
merci a vous tous ^^ je sais déjà que ça va être dure et je vais même vous dire que j’en rêve la nuit de se toit a refaire ^^.
Mais avec la passion et la volonté y pas de raison .
Pour la soudure je vais écouter l’expérience et effectivement m’entrainer avant de toucher au bibi.
après 9 mois d’attente et d’économie (surtout), ma première palette de pièces est arrivée cette après-midi
Je suis en vacance en septembre et j’espère bien pouvoir vous montrer l’avancé (d’escargot) (qui a dit ça!) de ma resto.
Au programme … tout !
Tout est a refaire, en gros, sur la partie carrosserie.
Alors j’entends déjà beaucoup de personne autour de moi me dire que j’aurai plus vite fait d’acheter une caisse plus saine , mais je trouve que l’on a déjà perdu beaucoup trop de combi comme ça et je vais donc sauver celui la.
Donc le tour de pare brise, les bas de caisse, le toit, tout l’arrière, ou presque, et tout se que je vais découvrir au fur et a mesure.
Alors à bientôt.
PS: ma femme accouche fin septembre, je pense donc que c’est une resto qui va durer, durer, durer !!!
Bonne chance !
Avec un bébé en plus, ça va être chaud mais je suis d’accord sur le fait que trop de combis ont disparu alors…on a besoin de sauveteurs.
sinon pour le toit a mon avis tu va gagner du temps a le dépointer complet et en plus tu pour le traiter en même temps entre les tôles ou même a trouver un toit propre !!!
sur la palette il y a de quoi refaire le tour de pare brise, tout les joints des ouvrants et des vitres du combi, les bas de caisses, boites de chauffage t4 et les câbles ainsi que les boitier de réglages, tôle plancher batterie, de quoi refaire la tringlerie de la boite de vitesse et tout plein d’autre choses !!! Mais j’ai déjà une autre liste de pièces sous le coude qui attend les budgets ^^
j’avais le même soucis, madame ne voulait pas de toit westy sur le deluxe, elle trouvait pas ça beau du tout , donc :
j’ai trouvé une madame qui voulait bien, elle!!! la cohabitation à été dur au début mais tout est rentré dans l’ordre
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en vérité je ne lui ai pas laissé le choix ( j’allais quand même pas la laisser me faire la DJOUL à la maison non mais!!!) et depuis les vacances à 4 avec la réhausse, elle n’aime toujours pas l’esthétique mais elle apprécie le confort de cette modif
avant de changer de femme je vais encore essayer de négocier Après on verra … pas taper pupuce !!!
Aujourd’hui j’ai tout d’abord finit du travail sur les évacuations de la maison et une foi finit il me restais juste le temps de démonter le par_brise et de faire une petite syncope a la vue de son état.
bonjour,
aujourd’hui vidange puis démontage du moteur et vidange du réservoir essence.
ensuite, petit contrôle de l’ensemble et découverte des soufflets de demi-arbre de roue hs, les accordéons de chauffage plus que hs et de l’huile dans le compartiment de l’embrayage ??? je ne sais pas si c’est de l’huile de boite ou du moteur ???
PS : en sortant le moteur il y a eu une petite résistance… après démontage et observation j’avais oublié de débrancher la durite d’assistance de frein… bon maintenant que je l’ai arrachée j’ai plus qu’a la changer ! de toute façon il était cuit
l’huile de boite à une odeur très très particuliere, tu ne peut pas te tromper, elle pue!!! grave donc si odeur d’huile legere voir normal : huile moteur!!