Un bay de plus dans le 26

Salut à toutes…et tous.

Bon Mitch, dans la vw depuis pas mal d’année exactement 90 (nous avions déjà nos coxs )quand avec tof (westy26), nous avons créé le Katraplat des deux rives célebre pour sa traditionnelle bourse d’échange.

Aprés avoir longuement roulé en cox avec plus ou moins de bonheur, j’ai acheté un bay de 76 l’an dernier, cela fait pile poil un an que j’y suis dessus, au lieu de rameuter beaucoup de potes, je me suis dis que celui là serait ma réalisation.

Lors de l’achat, celui-ci était assez sain dans l’ensemble:

Le compartiment pilote/co-pilote:

De suite, j’ai enlevé l’intérieur, remarquez c’était cool, il était vide:
image introuvable

Au début, j’ai fais l’intérieur en bleu pigeon la teinte d’origine:

Bien conseillé, j’ai attaqué la carrosserie du moins l’éxtérieur car aucune corrosion sur ce bay là:
image introuvable

Ponçage complet au 400 à l’eau:


Entre temps, j’ai aussi attaqué l’intérieur comme cela y aura plus qu’à rouler:
image introuvable

image introuvable

Isolation au top et panneaux de bois fin pour l’intérieur (tof prends exemple :smiley: )
image introuvable

Une petite vue du moteur:
image introuvable

Passons maintenant à la peinture, je voulais un bi ton blanc en haut et bleu en bas, le blanc au moins pas trop chaud et en plus ça cache les défauts, renseignements pris auprés du peintre, me voila transformés en barbouilleur du dimanche :smiley:
image introuvable

entre temps lors de la bourse de valence, onavit vu ce bay et le bleu nous avait plu donc y’avait plus qu’à:

A la sortie cela donne ça:
image introuvable


image introuvable

image introuvable

Le remontage fut juste une étape:

Plancher doublé avec un lino dessus et un petit clic clac pour l’instant:

image introuvable

image introuvable

Reste plus qu’à faire le meuble pour la plaque gaz et peindre les jantes mais le tof y va sortir la sableuse et fire au moins une chose sur mon bay
image introuvable

Bon ce n’est pas le top du top mais avec un investissement mini, beaucoup d’huile de coude, du système D, le bay a bien meilleur mine qu’avant.

En attendant on va se faire un week end dans le diois entre vassieux et die pour tout tester.

félicitation et bienvenu mitch (et niscotch),
Par contre pour fixer tes rails placo sur le toit tu as fais comment? tu as traversé la toit?

Bienvenue ici, c’est quoi comme référence de peinture car je dois refaire le miens et le bleu est proche de celui que je recherche

Salut Bienvenue à toi sur le forum et bonne resto.
Combiman13

la bienvenue sur le forum,

réalisation bien menée :wink:

BIENVENUE!!!

c’est du beau bibi :wink:

encore un beau bibi bienvenu à toi et à bientôt sur les routes :wink:

salut, il faudrait plutot dire pour un investisement minimum c’est le top du top :wink:
a+

Nom de dieu, va pleuvoir je ne sais pas quoi mais enfin mitch a présenté son combi; t’as plus qu’à le ramener à la maison qu’on puisse aller rouler ou aller voir les feux d’artifices aux Limouches avec les Jacques.

Pour la sableuse c’est une hydrogommeuse ça le fait mieux, dans 15 jrs, on le fera avec le beau temps :smiley: , j’ai des radiateurs et des volets à faire :wink: .

tof

Allehuiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! mais ké si m’arrive mon dieu ké malheur !!!

je demande une holla générale pour Mitche et Nicolle-Niscotch pour vous souhaiter la bienvenue ! j’y croyais pu j’en crois pas mes yeux

On va le voir Pour Allevard ?? Pour Bourgoin ?? hein le laisser pas dans le garage

Bienvenue à toi et ton bus

Un peu plus de détails sur le projet peut être :wink:

Bon courage et bonne resto :wink: , continu à nous mettre des photos

Tu sors le tien pour allevard ???,

Oui comme cela je récupère l’eau pour le ricard :sunglasses:

RAL 5015 en teinte poids lours commandée chez AD.

Reste plus que les rideaux, Nicole vient de finir les isolants du pb et des vitres et le matelas sur le compartiment moteur, des photos prochainement.

mitch

tu as pas traversé le toit ?

:astonished:

Pardis !!! On pourra même faire la route ensemble si tu veux

Et on fait comment pour récupérer l’eau :open_mouth:

Système simple pour fixer mais c’est propre et intelligent.

tu as percé le toit ou pas ?
explique comment tu as fait…

:smiley: :smiley: :smiley: