un bay de 68 eternellement en cours !

salut !

ouai bon ok me suis trompé de touche quoi

:roll_eyes:
pour la carburation un set de dell’ortos avec un kit update et pour l’aac se sera l’equivalent d’un engle 110 en type 1

je cherche un peu de niak apres le couple de tracteur que devrait m’apporter la cylindrée

la turbine porsche sera en 5 pales :nerd:

par contre la ou je seche c’est pour la tole qui se trouve au niveau de la courroie on doit se la faire soit meme celle la :thinking:

alors une base de type 1 modifier je suppose ?

aurais tu des infos des photos sur ce sujet ?

autrement voila donc ou j’en était il y a peu de temps

Uploaded with ImageShack.us

et donc on stock

Posté par ImageShack.us

bref un peu de taf mine de rien pour partir en vacance vers le 14 juillet :roll_eyes:

Re,

Ton AAC ??? équivalent 110?? quel marque ??
Sinon pour rouler dans 1 mois c’est Chaud… Hot very hot…
(Sauf si tu as toutes tes pièces et usinage fait!!!

Pour l’échappement bien mais cher…
Sinon boite de chauff ou pas ??

Pour la Tôle:
(Moi je modifie une T4 pour l’Ar et l’Av)

Pour le support:
Mais il se fixe sur les boulon du support moteur… Donc à voir au montage…

Slts
David & Co

salut !

le soucis majeur viend de la barre support moteur car j’utilise celle a 4 silembloc du modelle cu transporteur

elle est plus costaud car ma boite n’est pas soutenu au niveau du moteur

donc j’ai la necessitée de bien cogiter du coup avec le remplissage du modelle cu egalement

bref pas mal de bidouille du coup

pour ce qui est des boites de chauffage je vais les virer aussi et passer en full inox

mais est ce que je vais etre dans les temps c’est la le soucis encore

en faite l’echappement desiré n’est pas encore disponible avec les parametre que j’ai evoqué

il le sera peut etre debut juillet

:flushed:

a suivre

Re,

Tu n’accroche pas la boite par les deux Oreilles ??? (Très trés moyen…)
VU le moulin, il vas falloir le retenir… Un 2L4 sa pousse!!

Sinon Bo projet…

Pour les boite de chauffe moi je garde…

Slts
David & Co

Pour l’échappement regarde Là tout en Bas !! !! Allez Clic Mr…

salut !

c’est sur l’echappement est pas mal mais le prix donne quoi ?
pour le maintien de la boite je vais voire prochainement :nerd:

Re,

Entre 350 et 430$ … +100$ de port… (à voir les taxe mais bon)
C’est du tout INOX et Zuper belle soudure…

Donc en Euros de370€ à 430€ … LIVREE
Rapide et pas mal d’autre truc…

Slts
David & Co

Ps + En MP

salut !

alors comme je te l’ai indiqué je prend mon bus pour mes vacances a la mi juillet

du coup il me faut aller assez vite dans mes choix

pour ce qui est du moteur cela avance bien

la suite arrive bientot :nerd:

salut !

un message plein de solitude ce matin !

en efet j’ai rçus mon colis de sk et il me manque les soufflets de tringlerie de boite de vitesse

du coup c’est moisi les vacances a l’horizon , ce sera pas disponible avant une 15 ene de jours apparement :astonished:

quelle tuile , je me vois mal remetre la boite/moteur en place et par la suite tout reprendre :flushed:
si quelqu’un a cela en stocke je suis preneur :nerd:

salut,
pour ta barre support moteur, j’ai eu le meme probleme que toi, j’ai aussi un CU et il etait monté avec la barre CU et les fixations d’origine ( le moteur semblait etre trop bas de 2/3 cm), mais j’ai trouvé les fixations pour le bloc, changement de turbine pour une CJ, alternateur et toles moteur, la barre et les attaches sur la carrosserie. Un peu le bordel à trouver.
il y a une annonce sur le site pour les attaches/silentblock et les attaches carrosserie (bulldogvw), de plus si tu mets une turbine porsche pas besoin de changer la turbine et les toles moteur. :wink:

salut !

j’ai vu que recement sur un autre forum on avait selectionné mon bus au cotée d’autre restauration admirable

cela m’etonne car je n’ai pas le sentiment d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire avec me petit moyen etalé sur le long terme

:astonished:

enfin cela fait plaisir alors je vous le fait partager
c’est la old-droppers.com/index.php?showtopic=34543

ce qui est dommage c’est qu’il a que tres peu de type 2 par rapport au type 1

et que dire des type 3 :nerd:

mais bon cela egaye la journée des aperçus comme cela

:nerd:

salut !

alors voila cela avance tranquilement mais surement avec des haut et des bas mais bon au depart des soucis et finalement que des solutions donc c’est du positif

j’ai meme ameliorer certain truc comme la suspention de la boite de vitesse par les 2 oreilles comme les bay derniere generation

:roll_eyes:

ensuite il y a eu egalement la presentation d’un bloc a blanc afin de bien voire le positionnement de la barre support moteur et le remplissage d’huile

allez encore un peu de taf , de bidouille mais bon c’est ok cela aussi

donc demontage
image introuvable

puis stockage et netoyage

image introuvable

puis on commence un peu de boulot

image introuvable

puis apres forcement on enchaine

c’est comme ça avec un moteur de tracteur

image introuvable

et puis les gadgets

a suivre donc

Salut,

C’est Zolie tout sa !!!
Sa avance bien…

Slts
David & co

salut !

alors effectivement cela avance pas mal enfin cela ne traine pas sur le basique

apres le plus chiant vas etre les periphériques

le radiateur d’huile origine ou autre et l’emplacement
l’echappement il me semble assez interessant effectivement le liens que tu m’a donné dernierement :roll_eyes:

maintenant le delai ???

bref je te contacte en mp pour une commande groupé eventuellement :nerd:

Re,

Donc si tu ne garde pas le radiateur d’origine à sa place… (Modif de la coiffe avec décrochement pour radiateur)
Monte un GROS radiateur… (Ventilo pas utile… La turbine Porsche fais le reste…)
Utilise ce type de radiateur… Merco 290D ou BMW made in Casse à 20/30€ Max

Et vire moi ta sortie de radiateur de Mer…2 « le By-Pass » au plus prêt du bloc…
Et montage en raccord sertie et non vissé…
Thermos + Sortie de Cher B.A.S Il est possible de le trouver sur Ebay.de

Moi cher moi je vais m’attaqué à la réparation de fixation de capot AR et jupe démontable… Et aussi la trappe moteur…

A oui, avec une turbine Porsche, un bloc filtre à aire alfa 33 élargie se monte Nikel… (Gain de BRUIT d’aspiration et perf correct à moindre coup)

Slts
David & co

Ps: MP ou tel moi pour l’échappement…

salut !

encore une bonne journée de taf

et derriere

a suivre

Salut,

Dit moi ??? il étais pas à vendre sur LBC et Flat4 ?? il y pas longtemps ???
Sa y ressemble drôlement…

Slts
David & Co

salut !

alors effectivement il y a du vrai

en faite je suis sur deux préparations

la premiere est celle que tu vois et l’autre sera mon moteur de secours

le bute sera d’avoir un t4 a metre dans le bus mais aussi etre polivalant a etre mis dans un autre véhicule

donc pour le moment le 2eme vehicule n’est pas la mais cela viendra avec le temps

donc voila une photos prise sur un autre bay similaire au mien avec le meme type de montage en t4 d’origine

voila une adaptation des toles
image introuvable

et de l’autre cotée
image introuvable

en early bay ou en cox cette tole est vraiment galere aussi
image introuvable

chez moi j’ai fait une decoupe me permettant du coup de repasser en type 1 ou en type 4 d’origine peut importe le moteur et la configuration

je n’ai qu’a replier les toles

a suivre
ya du canibalisme

salut !

actuellement je suis en train de bosser sur le faite de remetre le radiateur d’origine en lieu et place

mais du coup il faut imperativement faire une ecope au dessus du radiateur , ensuite il faudra percer la coiffe afin d’y loger un manchon pour recuperer de l’air depuis la soufflante

cette idée me plait assez et c’est suite a une reflextion de dca636 que cela m’a mis la puce a l’oreille

je pense que cela m’evitera pas mal d’emmerde en tout cas de crainte avec les durite d’huile qui risque de trainner sous le bus

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Trop Fort ce Dca636… T4 Power Mec … :smiling_imp:

Et pour le radiateur d’huile… Un truc comme sa qui se monte sans modif… Via la cartouche d’huile Avec By-Pass intégré…
Qui peut s’envisagé après montage… Perso même si j’arrive à mes fin avec la coiffe… il y sera direct quand même…

Sinon il y à 10 Ans un Anglais fessais ces coiffe là… (gardant le radiateur d’origine)
Il faut faire un décrocher sur la coiffe, et une écope à l’intérieur… (pour dirigé vers le radiateur)

Pas mal de taff mais tu a déjà un avantage, tu gère une turbine de 911… en Ø260… pas une 993 en Ø268 mini voir Ø275/6mm
Colle des photo que l’on partage nos expérience…

Slts
David & co

salut mec !

alors l’idée est a mon avis la mieux effectivement pour eviter toutes ces durites

mais par contre le faite de faire une ecope a l’interieur de la coite me derange un peu

cela perturberait pas mal le flux

j’envisage plutotot de faire un truc comme le principe de turbine type 1 avec les canalisation de chaufage au depart donc une petite ecope de quelque centimetre bien centrée derriere la turbine puis un tuyau de chauffage tout simplement le tout se raccordant vers une boite enveloppant le radiateur d’origine

bon je file cogiter :grin: